L’école = School.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Advertisements

Qu’est-ce que tu étudies?
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
À quelle heure as-tu le français?
Time 31 to 59 past the hour Once you are past « half past » the hour (31 minutes or more) you have to do a bit of math. In French, you don’t say « 4: 50».
WALT: how to talk about your timetable
LES MATIÈRES. LE FRANÇAIS LALLEMAND LESPAGNOL LANGLAIS.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
WALT: how to talk about your timetable
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie La musique Les sciences J’adore le sport L’anglais Le français Les mathématiques Je déteste.
Au Collège Starter Activities.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Lundi, 7 janvier Mes matières L’objectif: To learn school subjects in French L’objectif: To learn school subjects in French.
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Mes Matières!!!. Avant qu’on commence… J’adore…..I love J’aime…..I like Je n’aime pas…..I don’t like Je déteste…..I hate Pourquoi….?Why? Parce que…..Because.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
L’école = School.
Magdalen College School
Reprise Rappel 1, Part 2.
identité l’heure les sujets tu aimes? et pourquoi? les verbs 1pt 1 pt
QUELLE HEURE EST-IL?.
les Opinions Comment tu trouves?...
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Il est deux heures moins vingt Il est deux heures moins vingt-cinq
Les matières scolaires
Use the model letter below to help write your own
Quelle heure est-il?.
THE TIME: O’CLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Les matières scolaires
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures.
La journée scolaire à Marr College
Les matières scolaires
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
C’est perso 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
to recap the school subjects in French
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Matières et Les Opinions
Il est quatre heures. Il est quatre heures j Il est dix heures cinq.
Qu’est-ce que tu étudies?
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Quelle heure est-il? Il est midi/ minuit et quart.
Quelle heure est-il? ____ 2 ____ 3 ____ 4 ____ 5 ____
Les matières scolaires
Les matières et la journée scolaire
14.00.
4C Telling Exact Time.
Quelle heure est-il? français b.
Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il?.
French I YL 10/4-6.
Mes Preferences Outcomes:
Quelle heure est-il?.
My favourite subject is
Starter- Qu’est-ce qu’il y a sur l’image?
Unit 7: Moi et mon école: L.O. 3 Unit 7: Quelle heure est-il?
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Transcription de la présentation:

L’école = School

Les matières : school subjects le sport la religion l’informatique les sciences l’anglais la géographie le français les maths la technologie l’histoire le dessin la musique

Les opinions J’aime le sport Je n’aime pas le sport le sport PE le dessin Art le français French la religion RE la géographie Geography la musique Music la technologie DT l’informatique ICT l’anglais English l’histoire History les maths Maths les sciences Science J’aime l’informatique Je n’aime pas les sciences Je n’aime pas la géographie

Je m’appelle Sophie. J’ai 10 ans et j’habite à Limoges, en France. L.O. To read and understand the main points and some detail from a short written passage Salut! Je m’appelle Sophie. J’ai 10 ans et j’habite à Limoges, en France. Mon école s’appelle ‘l’ École Primaire Camus’. J’aime l’ école, c’est fantastique! J’adore le mardi, parce que j’ai le dessin. J’adore le dessin! C’est fantastique. Je n’aime pas le lundi, parce que j’ai l’anglais. Je n’aime pas l’anglais. C’est difficile. 1 . Give 2 details about Sophie. 2. What does she think of school? 3 .What day does she like best, and why? 4 .What day doesn’t she like, and why?

le parking = the car park Places in my school Dans mon école il y a...= in my school there is... le bureau = the office le parking = the car park l’entrée = the entrance la cour = the playground la grande sale/ la salle polyvalente = the hall la bibliothèque= the library la salle de classe= the classroom la cuisine = the kitchen les toilettes= the toilets mais il n’y a pas de..but there isn’t a...

Quelle heure est-il? = What’s the time? Il est... = It is ....      midi/ minuit une heure deux heures trois heures quatre heures      cinq heures six heures sept heures huit heures neuf heures   dix heures onze heures