français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
Classroom Activities in French
Quelle est la question?.
Verbe + infinitif.
Verbe + infinitif. I. Le futur proche = La construction: ___________ + _______________.
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
Quelle est la question?.
Le mercredi 9 octobre, 2013 L’échauffement- Devinettes sur le Petit Nicolas- Indiquez a quoi correspondent les pronoms d’objet dans les phrases suivantes.
À quelle heure il se lève?
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Une journée au collège.
Les pronoms relatifs Qui ou que?.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Monsieur verbe auxilliaire
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
To identify a verb in its infinitive form
Match-up the numbers to the letters
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Les Expressions Négatives
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Ecoute – Que fait Nicolas?
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Mes activités.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
Direct and Indirect Object Pronouns
French 1101 Chapitre Quatre. Grammar Slides Chapitre 4 – Les espaces.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
Direct and indirect object pronouns
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Les pronoms compléments d’objet directs et indirects
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
français 2-3-AP ® langue et culture
WALT: how to talk about your timetable
Les verbes they express actions or state of being Acheter regarder vendre faire Être chercher se maquiller se laver Donner Demander.
Warm up Write what you did this morning or a few days ago. What tense is used in French to express what happened recently.
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Subject pronouns usually begin a sentence. They tell what the person or thing is doing. In French they are as follows Je- I nous- we Tu – you (informal)
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
LIRE DIRE ÉCIRE. LIRE JE LIS NOUS LISONS TU LIS VOUS LISEZ IL/ELLE LIT ILS/ELLES LISENT.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Instructions for using this game. When clicking on the slide to move to the next appropriate slide, be sure you see the hand, not the arrow. (If you put.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Many verbs that are irregular in the present also have irregular past participles. Therefore, no rule for formation, you need to memorize them. Each time.
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Les pronoms complément d’objet indirect.  Answers the question “to whom” “to what”  I’m writing to Paul/J’écris à Paul  Who are you writing to? Paul.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 28-29 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS !: « Le poussin piou »   I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activités/Devoirs II. L’environnement : Vocabulaire en contexte I III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) VII. DEVOIRS : p. 349 Act 12-13-14 / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014

Des annonces à noter! français 2-3-AP A. Twitter: @drdinicolaparle B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? C. EXAMEN FINAL: Wednesday, June 4, 2014 (Blocks 5-6-7-8 Final Exams – Part I) Thursday, June 5, 2014 (Block 3 Final Exam – Part I) Friday, June 6, 2014 (Blocks 5-6-7-8 Final Exams – Part II) Monday, June 9, 2014 (Block 2 Final Exam – Part I / Block 3 Final Exam – Part II) Tuesday, June 10, 2014 (Block 2 Final Exam – Part II)  

Bonjour, tout le monde! Summer vacation is arriving soon – we hope you’ve been thinking about your French. Continuity is key to mastering any language, and long breaks will disrupt your progress. We’d like to help you reinforce your grasp of the French language this summer with one-on-one, peer-to-peer tutoring. By making the effort, you’ll improve tremendously and start the next year strong. Please contact us at loudoun@tutorblueowl.com or visit tutorblueowl.com for more info. Looking forward to hearing from you! ~ Alissa Wang, Indu Radhakrishnan, and Sophie Young

français 3 le 28-29 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS !: « Le poussin piou »   I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activités/Devoirs II. L’environnement : Vocabulaire en contexte I III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) VII. DEVOIRS : p. 349 Act 12-13-14 / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014

français 3 Vieux McDonald Chantons! Vieux McDonald a une ferme E I E I O! Et sur la ferme vit un canard. E I E I O ! Couin couin ici, couin couin là Ici, là, partout couin couin

français 3 Le Poussin Piou! Chantons!

français 3 le 28-29 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS !: « Le poussin piou »   I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activités/Devoirs II. L’environnement : Vocabulaire en contexte I III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) VII. DEVOIRS : p. 349 Act 12-13-14 / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 Les animaux du monde

français 3 le 28-29 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS !: « Le poussin piou »   I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activités/Devoirs II. L’environnement : Vocabulaire en contexte I III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) VII. DEVOIRS : p. 349 Act 12-13-14 / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014

français 3 Feuille: y / en (French Years 2) p. 260 Exercice M. Oui, j’y partirai. Oui, j’y irai. Non, je n’y louerai pas de chalet. Oui, j’y passerai toutes les vacances. Non, je n’y logerai pas. Oui, j’y resterai. Oui, j’y ferai attention. Non, je n’y assisterai pas. Non, je n’y louerai pas de scooter de neiges. Oui, j’y rencontrerai des amis.

français 3 Feuille: y / en (French Years 2) p. 261 Exercice N. Fais-y une randonnée. Joues-y du violon! Passes-y la journée! Lis-y un livre! Prends-y un bain! Organises-y un dîner!

français 3 Feuille: y / en (French Years 2) p. 264 Exercice P. Elle en a envoyé une douzaine. Elle en a reçu cinq. Elle en a influencé plusieurs. Elle en a trouvé un. Elle en a eu tant. Elle en a fait peu.

français 3 Feuille: y / en (French Years 2) pp. 264-265 Exercice Q. Oui, on en a servi assez. Oui, je veux en goûter. Non, je n’en aimerais pas. Oui, j’en ai essayé. Oui, j’en prendrai un peu. Non, je ne vais pas en mettre dans la soupe. Non, je n’en ai pas choisi. Non, je n’en bois pas. Oui, j’en mangerai une. Oui, j’en aime beaucoup.

français 3 Feuille: y / en (French Years 2) p. 265 Exercice R. N’en achète pas! Joues-en! Vois-en un! N’en fais pas! N’en discute pas! Prépares-en! Regardes-en un!

français 3 le 28-29 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS !: « Le poussin piou »   I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activités/Devoirs II. L’environnement : Vocabulaire en contexte I III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) VII. DEVOIRS : p. 349 Act 12-13-14 / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014

français 3 poursuite inattendue épisode 2

français 3 poursuite inattendue épisode 2 Questions 1. C'est une jolie fille très bien, charmante, et jolie avec ça! 2. Elle est veuve depuis dix ans. 3. Elle lui offre un petit café. 4. La femme de ménage de Thierry va la prendre. 5. Il dit : "Je ne vous connais pas." (Duh) 6. Il n'a pas la valise dont le petit homme au chapeau melon parle. 7. Il a un fusil et il le met contre le dos de Thierry. 8. Il lui montre sa carte d'identité. 9. On l'emmène voir le patron. 10. Le petit homme au chapeau melon ne veut pas qu'il brûle le feu rouge!

français 3 le 28-29 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS !: « Le poussin piou »   I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activités/Devoirs II. L’environnement : Vocabulaire en contexte I III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) VII. DEVOIRS : p. 349 Act 12-13-14 / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014

Les choristes

français 3 le 28-29 mai 2014 Activités Classeur CHANTONS !: « Le poussin piou »   I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez ! Activités/Devoirs II. L’environnement : Vocabulaire en contexte I III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) VII. DEVOIRS : p. 349 Act 12-13-14 / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014

Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p. 91 1. Ouais, pour la plupart. 2. Parmi les cinq films qui ont eu le plus de succès en 2008 figurent deux films français: le cinéma français est un des cinémas européens qui se porte bien. 3. Il s’adresse aux adultes. On voit un personnage adulte (les lunettes, les livres éparpillés autour de lui, etc.) en train de lire à son bureau, la fenêtre ouverte sur le monde. 4. Les Français, même citadins, sont encore attachés aux objets et aux meubles qui leur rappellent leurs racines rurales ou celles de leurs parents ou grands-parents. De plus, la décoration de la maison est une préoccupation des classes moyennes. 5. Oui, mais parmi les classes moyennes et basses. 6. La politique culturelle de la France conduit à soutenir les arts déficitaires (qui ne rapportent pas suffisamment d’argent pour vivre sans l’aide de l’État). 7. Pas vraiment comme en France. Ce soutient dépend de l’état et même du conté où on habite.

Les pronoms doublés Les pronoms doublés avant un verbe 1. He gives them to me. Il ____ ____ donne. 2. Did they tell it to you? ____ ___ ont-ils dit? 3. They don’t show it to them! Ils ne ____ ____ montrent pas! 4. I will speak to him about it. Je ___ ____ parlerai. 5. Didn’t you see him there? Ne ___ ___ avez-vous pas vu? 6. There aren’t any. Il n’___ ___ a pas. me te le lui y en VERBE nous la leur vous les

Les pronoms doublés Les pronoms doublés dans un impératif 1. Lend them to me. Pretez-___-____! 2. Tell it to us! Dites-___-_____! 3. Show it to them! Montrez-___-____! 4. Look for them there! Cherchez-____-____! 5. Give me some! Donnez ___’____! -le -moi VERBE -la -lui -y -en -les -nous -vous -leur

Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p. 93 1. Non, pour la plupar, le cirque est apprécié par les enfants. 2. Je reconnais tous ces artistes! 3. Christophe Maé, Zazie, Maître Gims, BB Brunes, etc. 4. Une collection de livres bon marché: le livre à 2 euros Un endroit où on boit, mange, et lit les livres mis à disposition: le café littéraire Un camion-bibliothèque qui vient prêter les livres dans les villages: le Bibliobus Une journée nationale de la lecture: Lire en fête 5. Le Bibliobus me semble le plus intéressant car je pense que tout le monde doit continuer à apprécier les livres imprimés. 6. Oui, nous avons la Croix Rouge, MADD, USA for Africa. https://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk https://www.youtube.com/watch?v=Glny4jSciVI

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 28-29 mai 2014 Activité Classeur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez !   II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments d’objets directs: Feuille A-B-C-D V. Finissons Traductions de Classe 3e= 94 7e = 91 VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act. 13-14-15 EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014

Des annonces à noter! français 2-3-AP A. Twitter: @drdinicolaparle B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? C. EXAMEN FINAL: Wednesday, June 4, 2014 (Blocks 5-6-7-8 Final Exams – Part I) Thursday, June 5, 2014 (Block 3 Final Exam – Part I) Friday, June 6, 2014 (Blocks 5-6-7-8 Final Exams – Part II) Monday, June 9, 2014 (Block 2 Final Exam – Part I / Block 3 Final Exam – Part II) Tuesday, June 10, 2014 (Block 2 Final Exam – Part II)  

Bonjour, tout le monde! Summer vacation is arriving soon – we hope you’ve been thinking about your French. Continuity is key to mastering any language, and long breaks will disrupt your progress. We’d like to help you reinforce your grasp of the French language this summer with one-on-one, peer-to-peer tutoring. By making the effort, you’ll improve tremendously and start the next year strong. Please contact us at loudoun@tutorblueowl.com or visit tutorblueowl.com for more info. Looking forward to hearing from you! ~ Alissa Wang, Indu Radhakrishnan, and Sophie Young

français 2 le 28-29 mai 2014 Activité Classeur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez !   II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments d’objets directs: Feuille A-B-C-D V. Finissons Traductions de Classe 3e= 94 7e = 91 VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act. 13-14-15 EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014

français 2 Les pronoms complÉments d'objets indirects I. Révision : Les objets directs 1. On cherche le ticket. 2. Nous ne voulons pas la pizza! 3. Regardent-elles les pièces? 4. Où sont les pupitres? Où est la fênetre? les tableaux? le beau professeur intelligent et vraiment formidable? 5. Tu me comprends? 6. Je vous comprends? 7. Robert / Jean-PIerre t'aide? II. Les objets indirects: 1. Vous me parlez? 2. Je vous parle? 3. Est-ce que je te donne un million de coches? 1. Nous donnons la lettre à Jean-Pierre. 2. On lance le ballon aux joueurs. 3. Elle montre l'affiche à Caroline. 4. M. DiNicola achète des fleurs à sa mère et à sa grand-mère. 5. Nous allons offrir des cadeaux aux enfants. 6. Je vais communiquer à Laure. III. Refaites #1-6 au négatif! français 2 Les pronoms complÉments d'objets indirects

français 2 le 28-29 mai 2014 Activité Classeur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez !   II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments d’objets directs: Feuille A-B-C-D V. Finissons Traductions de Classe 3e= 94 7e = 91 VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act. 13-14-15 EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014

Traductions de Classe Révision des temps I. Écrivez en français. 1. I am going home. I went home. 2. We are not listening to any music. We didn't listen to any music. 3. They aren't watching anything. They didn't watch anything. 4. You (sing.) see no one. You saw (sing.) no one. 5. She no longer puts on makeup. She didn’t' put on makeup anymore. 6. Are you (pl.) here on Wednesday? Were you (pl.) here last Wednesday? 7. I never do my homework. I never did my homework. 8. Are we taking any tickets? Did we take any tickets? 9. Do they want to stay? Did they want to stay? 10. Aren't you (sing.) you able to get up late? Weren't you able to get up late? 11. Isn't she brushing her hair quickly? Didn't she brush her hair quickly? 12. Are you (pl.) leaving? Did you (pl.) already leave? 13. Aren't we going downstairs? Didn't we go downstairs? 14. She is writing the answers. She wrote the answers. 15. I'm not drinking any tea. I didn't drink any tea. 16. We have to understand. We had to understand. 17. I don't have time. I didn't have any time. 18. She washed the dog. She washed her hair. 19. They didn't wipe the mirror. She didn't wipe her face with the wash glove. 20. We aren't approaching them. We didn't approach them. Traductions de Classe Révision des temps

français 2 le 28-29 mai 2014 Activité Classeur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez !   II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments d’objets directs: Feuille A-B-C-D V. Finissons Traductions de Classe 3e= 94 7e = 91 VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act. 13-14-15 EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014

EXAMEN 12 La routine quotidienne Examen de M. DiNicola (Vous êtes profs!) I. Écrivez en français. First I approached my teacher and then we talked to each other. (2) D’abord je m’approche mon professeur et ensuite nous nous sommes parlé. 2. Finally, I looked at myself in the mirror and styled my hair. (1) Enfin, je me suis regardé dans le miroir et je me suis coiffe. At what time did you take off your clothes? (2) A quelle heure tu t’est déshabillé? My students are getting used to me! (1) Mes lycéens s’habituent moi. 5. Georges, you can turn on the TV and channel surf to watch your favorite show because you finished your homework! (3) Georges, tu peut allumer la télé et zapper pour regarder ta émission de télé préférée parce que tu finis tes devoirs. 6. I'm going to record a movie with an old VCR to avoid the commercials! (1) Je vais enregistrer un film avec un nouveau magnétoscope pour éviter les pubs. 7. I don't want to take a bath! (1) Je ne veux pas baigner! 8. I did not wake up immediately at six thirty in the morning! (2) Je ne me suis pas réveillé immédiatement à six heure et demi du matin.

français 2 le 28-29 mai 2014 Activité Classeur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez !   II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments d’objets directs: Feuille A-B-C-D V. Finissons Traductions de Classe 3e= 94 7e = 91 VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act. 13-14-15 EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014

Île de France A. Informations Générales: B. Faits Divers: CAPITALE: Paris POPULATION 2012-2013: 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’Ohio) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande région du monde…mais la région la plus riche de l’Europe! 2. La Seine passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: La Rive Droite / La Rive Gauche. 3. La Rive Droite: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive Gauche: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour Eiffel, L’Arc de Triomphe, la Bastille 5. Le centre du pouvoir français historique

Île de France A. Informations Générales: B. Faits Divers: CAPITALE: __________ POPULATION 2012-2013: 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’_______) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande ________ du monde…mais la région la plus ______ de l’Europe! 2. La __________ passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: 3. La Rive _________: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive _________: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour ________, L’Arc de _________, la ______ 5. Le centre du pouvoir français historique

Parlons français! Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? Qu’est-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourd’hui ? 3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. J’ai eu 38 ans le 2 mai 2013. Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit qu’il n’a pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Qu’est-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe d’anglais cette année ? 14. Qu’est-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, qu’est-ce qu’ils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ? Parlons français!

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 29 mai 2014 III. Les intouchables 1 Activités Classeur I. 1   A. Conversation : Introducing Others B. Numbers Exercise / Game w/Kanji C. Classroom Objects : Let’s Talk ! D. Commands/Imperatives E. Expressions F. Hiragana – Line 2 and Readings II. Rien à dire (Court Métrage) III.  Les intouchables 1 IV. PAS DE DEVOIRS ! le 9 juin 2014 : 5h30 : Le diplomate DC le 3 juin 2014 : La dernière session Prix et Livres Annuaires

Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Let’s Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

I. Greetings and Introductions (1) Good morning. (FORMAL): Speaking to everyone....It's safe! 12AM-10:59AM (INFORMAL): Speaking only to close friends/family. (2) Good afternoon. 11AM-5PM (3) Good evening. 5PM-BEDTIME (4) My name is... / I am...(name). (5) And yours? (informal) / And yours? (formal to teacher) (6) How do you do? (7) Pleased to meet you. (8) How are you? (9) I'm fine. And you? (10) Thank you. (Formal / Informal) (11) Goodbye. (12) Allow me to introduce to you… (13) This is…(introducing someone)

Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Let’s Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

II. Numbers 0-20 + Math with Kanji

VII. Numbers 0-20 and read kanji #1-10 一 二 三 四 五 六 七 八 九 十

Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Let’s Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

III. Class Objects Conversation (1) pencil (2) pen (3) teacher (4) student (5) paper (6) book (7) window (8) door (9) notebook (10) gum eraser (11) chair (12) blackboard (13) desk (14) computer (15) blackboard eraser (16) newspaper (17) wall (18) ruler (19) trash can (20) map

Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Let’s Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

IV. Imperatives (1) Stand, please (2) Sit, please. (3) Listen, please. (4) Speak, please. (5) Read, please. (6) Look, please. (7) Open, please! (8) Close, please!

Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Let’s Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

V. Expressions (1) Excuse me/I'm sorry./Pardon me.... (Used when having inconvenienced someone) (2) See you later! (3) Good night! Sleep well! (4) Mr. DiNicola, good morning. (5) I'm committing a rude act...I'm leaving! (6) What's your name? (7) Yes, that's right! (8) No, that's wrong! (9) What is it? (10) Who is it?

Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Let’s Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

VI. Hiragana – Line 1 あ い う え お

VI. Hiragana -- Line 2 か き く け こ

Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Let’s Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

français 5H/AP ® le 29 mai 2014 III. Les intouchables 1 Activités Classeur I. 1   A. Conversation : Introducing Others B. Numbers Exercise / Game w/Kanji C. Classroom Objects : Let’s Talk ! D. Commands/Imperatives E. Expressions F. Hiragana – Line 2 and Readings II. Rien à dire (Court Métrage) III.  Les intouchables 1 IV. PAS DE DEVOIRS ! le 9 juin 2014 : 5h30 : Le diplomate DC le 3 juin 2014 : La dernière session Prix et Livres Annuaires

Rien à dire

français 5H/AP ® le 29 mai 2014 III. Les intouchables 1 Activités Classeur I. 1   A. Conversation : Introducing Others B. Numbers Exercise / Game w/Kanji C. Classroom Objects : Let’s Talk ! D. Commands/Imperatives E. Expressions F. Hiragana – Line 2 and Readings II. Rien à dire (Court Métrage) III.  Les intouchables 1 IV. PAS DE DEVOIRS ! le 9 juin 2014 : 5h30 : Le diplomate DC le 3 juin 2014 : La dernière session Prix et Livres Annuaires

Les intouchables

français 5H/AP ® le 29 mai 2014 III. Les intouchables 1 Activités Classeur I. 1   A. Conversation : Introducing Others B. Numbers Exercise / Game w/Kanji C. Classroom Objects : Let’s Talk ! D. Commands/Imperatives E. Expressions F. Hiragana – Line 2 and Readings II. Rien à dire (Court Métrage) III.  Les intouchables 1 IV. PAS DE DEVOIRS ! le 9 juin 2014 : 5h30 : Le diplomate DC le 3 juin 2014 : La dernière session Prix et Livres Annuaires

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!