français 5H/AP le janvier 2013

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

PAR : Alfiah Adiarti (01) Areta Luipita (02) Arindra Sekar K (03)
Presenting Les Pronoms.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Compléments d’Objets Indirects
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Le futur.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Invitations Lundi, sept janvier Objectif:
Quel est le pronom? Unité 11 5e2 en / y Complétez! Répondez!
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
French 103 Chapter 14.
Pratiquons les pronoms!
Le mercredi 9 octobre, 2013 L’échauffement- Devinettes sur le Petit Nicolas- Indiquez a quoi correspondent les pronoms d’objet dans les phrases suivantes.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Les verbes irréguliers
Français 2 le juin français 2 le 4 juin 2012 AgendaCahier I.EXAMEN DE PRATIQUE – Examen Final français 2 II. ATELIER DE RÉVISION: 1. VÉRIFICATION:
Les Pronoms Compléments
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2-3-AP ® langue et culture
Une lettre personnelle
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
I can …talk about my holidays in the past
français 2-3-AP ® langue et culture
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Comment est ton collège?
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Les phrases conditionnelles avec « si »
L’HEXAGONE Patricia Palmero Bueno.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
LES PRONOMS COMPLÉMENTS:
Les Pronoms COD et COI.
4e Etape Grammaire Les pronoms d’objet.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 27 février 2015 / le 2 mars 2015 ActivitéCahier I. Le conditionnel présent + Le conditionnel.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre V
Ecrivez les phrases sous les images.
les compléments d’objet direct et indirect
Le passé composé.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Transcription de la présentation:

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Le passeport au monde francophone! Présentations: janvier-février 2013 Calendrier : Présentations des projets (5-10 minutes) NOTE ORALE + ÉCRITE / Feuille d’exercices / Petit Examen – Prochain Jour Le projet  Le passeport au monde francophone 5H LAOS: Joseph Pazanowskimowskidowski (etc.) / Rémi Wardak: le 1 février 2013 SUISSE: Alec Perini / Charles Sanchez: le 7 février 2013 VIET-NAM: Christiane Le / Christine Brett-Osorio: le 13 février 2013 AP SUISSE: Latifa Swanson / Sara White: le 4 février 2013 QUEBEC: Madeleine-Claire/Noémie/Marguerite: le 8 février 2013 CAPUCINE: Le Cambodge: le 14 février 2013

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier 2013 5h

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Chantons! 

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Le conditionnel présent: Formation/Utilisation/Conversation 1. Tu (aimer) aider vos parents à faire le ménage? 2. Je (songer) à une coiffe <<faux-hawk>> ? 3. M. Obama (avoir) besoin de considérer les opinions des autres si nous n’avions pas de démocratie? 4. (Finir)-vous de remplir vos applications d’université si vous parents ne vous disaient pas? 5. (Pouvoir)-nous casser le bic ou oublier d’étudier pour l’examen AP? 6. Les garçons (apprendre) à se griffer s’ils voulaient aller à Prom avec les filles? 7. Qui (devoir) réussir à gagner le Super Bowl, les Ravens ou les 49ers? 8. (Chercher)-vous à voir le film <<A Good Day to Die Hard>> le 14 février? 9. A ma place, à quelle heure est-ce que je (me mettre) à considérer la retraite? 10. Pourquoi est-ce que vous ne (être) pas obligés de venir à l’école? 11. (Avoir)-tu honte de croire un radio-trottoir sans preuve? 12. Qu’est-ce qu’on (tenir) à faire si sa mère s’inquiétait trop?

Le conditionnel présent: Dialogues UN CONFLIT AU BUREAU 1. Lequel des employés, Étienne ou Gilles, essayerait de parler aux membres de son équipe au lieu d’ignorer la situation? 2. Qui douterait un changement parmi les membres de l’équipe? Pourquoi? 3. Qu’est-ce que Gilles suggère? 4. Serais-tu étonné de voir Étienne accepter l’offre de devenir chef d’équipe? Ah! Ces Enfants! 1. Si Louis était responsable du club, quelles sortes d’activités les enfants feraient-ils? 2. Nadège, serait-elle d’accord avec les suggestions de Louis d’après sa réaction? 3. Nadège, qu’est-ce qu’elle essaie de suggérer à Louis?

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

français 5H/AP Le futur antérieur pp. 306-307 Act. I   1. Si tu réussis à cet examen, tu pourras te reposer. Aussitôt que tu auras réussi à cet examen… 2. Si elle reçoit ma lettre, elle enverra une réponse rapide. 3. Si vous écoutez mes instructions, vous ne les oublierez pas. 4. Si les étudiants répètent cette leçon vingt fois, ils la sauront peut- être. Après que les étudiants auront répété cette leçon vingt fois…

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS - RÉPONSES Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il n’y a pas assez d’espace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il n’y a pas assez d’espace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusqu’à ce qu’elles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’elles de se réveiller. Elle s’étire, et pousse d’abord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger d’envoyer des textos en conduisant.

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

L’Afrique Centrale Brazzaville et Kinshasa (1) Associez: e d b f c a (2) Complétez …leur culture francophone et le fleuve Congo. …la basilique sainte Anne du Congo, la Case des messageries fluviales, et le port des pêcheurs de Yoro La saka-saka à base de feuilles de manioc et le poulet en sauce à la noix de palme… …sur la promenade de la Raquette et dans le quartier de la résidence présidentielle. …le « Wenge » de Selembau, un arbre plusieurs fois centenaire. …la promotion et à la diffusion du cinéma africain. (3) Épreuve

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Bonbon au Poivre (1) Compréhension Analyse Le but du stage est de former de bons représentants. Elle leur demande de citer tous les mots qui leur viennent à l’esprit quand ils pensent aux bonbons. Elle lui dit qu’Annick est démotivée, qu’elle est vieille, qu’elle ne fait rien et qu’elle n’a pas le profil. Elle décide qu’elle va virer Annick. Elle fume et ne parle à personne. Mélanie téléphone à son petit-ami et ils se disputent. Elle ne dit pas à Annick qu’elle est virée. Elle en fait parce que son mari était un grand fan des États-Unis. Elle se sent bien. Elle s’est bien amusée. Elle vont chez Joss, une copine d’Annick qui est partie en vacances. Elle aime Didier, son prof de danse. Non, Mélanie veut toujours la virer, mais elle demande à Thierry de le faire. Il lui demande de mettre Annick sur des points de vente stratégiques car il la trouve très convaincante.

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Le passeport au monde francophone! Petit Examen: La Tunisie _____________ est la capitale et la ville majeure de la Tunisie. ____________________ était le premier président de la Tunisie après qu’ils avaient gagné l’indépendance de la France. Le gouvernement est toujours plein de _____________, qui a créé de plus en plus du conflit parmi les citoyens du pays. Zine El Abidine Ben Ali a mené un gouvernement _______________ de 1987 à 2011. _____________________ a peint une peinture sans nom qui symbolise la beauté du pays et de la culture tunisienne, mais aussi peut-être le conflit parmi ses citoyens. Tunis Démocratique corruption Nja Mahdaoui Carthage Habib Bourguiba Le couscous autoritaire

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN E-MAIL FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

www.fr.akinator.com

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur I. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp. 342-343 Act/Dev 5 III. Assessment pp. 350-351 Act/Dev 6 IV. ?   V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population 2012-2013 d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier 2013 5h

français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur I. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp. 342-343 Act/Dev 5 III. Assessment pp. 350-351 Act/Dev 6 IV. ?   V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population 2012-2013 d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 1.   joueurs Équipe bloquer gradins pied 2. 6. un coureur cycliste 7. le gagnant (un coureur) 8. un panier 9. un ballon 10. un filet

Assessment pp. 350-351 Act. 1-2-3-4-5-6 3.   11. J’ai joué au foot. 12. Ils ont regardé le match à la télé. 13. Elle a réussi un beau panier. 14. Notre équipe n’a pas perdu. 15. Vous avez fini la course? 4. 16. qui 17. Qu’est-ce que 18. quoi 5. 19. reçois 20. bois 21. doit 22. recevez 23. Doivent 6. 24. le hockey 25. le base-ball

français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur I. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp. 342-343 Act/Dev 5 III. Assessment pp. 350-351 Act/Dev 6 IV. ?   V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population 2012-2013 d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

Examen 10 Quand vous réussissez, moi, je réussis!

français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur I. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp. 342-343 Act/Dev 5 III. Assessment pp. 350-351 Act/Dev 6 IV. ?   V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population 2012-2013 d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

Île de France A. Informations Générales: B. Faits Divers: CAPITALE: Paris POPULATION 2012-2013: 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’Ohio) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande région du monde…mais la région la plus riche de l’Europe! 2. La Seine passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: La Rive Droite / La Rive Gauche. 3. La Rive Droite: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive Gauche: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour Eiffel, L’Arc de Triomphe, la Bastille 5. Le centre du pouvoir français historique

Île de France A. Informations Générales: B. Faits Divers: CAPITALE: Paris POPULATION 2012-2013: 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’Ohio) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande région du monde…mais la région la plus riche de l’Europe! 2. La Seine passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: La Rive Droite / La Rive Gauche. 3. La Rive Droite: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive Gauche: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour Eiffel, L’Arc de Triomphe, la Bastille 5. Le centre du pouvoir français historique

Régions de la France Alsace Aquitaine Auvergne Bretagne Bourgogne Centre Champagne-Ardenne Franche-Comté Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Basse-Normandie Midi-Pyrénées Nord-Pas-de Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d’Azur Rhône-Alpes Haute-Normandy

REGION: A. Informations Générales: B. Faits Divers: CAPITALE: POPULATION 2012-2013: B. Faits Divers: 1. 2. 3. 4. 5.

français 2 le 29 janvier 2013 Activité Classeur I. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Act/Dev 2 II. Lecture pp. 342-343 Act/Dev 5 III. Assessment pp. 350-351 Act/Dev 6 IV. ?   V. Examen de Chapitre 10 : Les sports VI. EXAMEN DE SEMESTRE VII. DONNEZ-MOI ! : Le cahier d’exercices pp. 95-103 (TOUT !) Act/Dev 4 VIII. PROJET : DIAPO de CULTURE : Régions Françaises A tendre le 4 février 2013 1. Créez une ou deux diapos qui représentent une région de la France. 2. OBLIGATIONS: a. Drapeau b. Capitale c. Population 2012-2013 d. Image sur Carte e. 5 images de la région f. 5 faits divers / intéressants Comp/Conv 5

La Belgique A. Faits Divers: B. La Culture: LANGUES: On parle français, néerlandais, et allemand. CAPITALE: Bruxelles 2 RÉGIONS: La région flamande / wallone B. La Culture: 1. La Gastronomie: Plus de 700 bières Les frites (inventés dans la région de Huy) La gaufre Son fameux chocolat: Les ballotins de pralines de godiva 2. Les Fêtes Les carnavals pendant l’année Fête nationale: le 21 juillet

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier 2013 5h

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS!   M. DiNicola te donne la brosse? (Oui)  Il me la donne. 2. Votre mère vous envoie les lettres ? (Oui)  Elle nous les envoie. 3. Vous nous montrez un filet de sole ? (Non)  Nous ne vous le montrons pas. 4. Qui m’achète le cadeau d’anniversaire ?  Votre chou-chou vous l’achète. 5. Qui nous épluche les carottes ?   NAME vous les épluche.

Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS! Vous me montrez les devoirs ? Oui, nous vous les montrons. Vous me les avez montrés ? Oui, nous vous les avons montrés. 2. Je vous prête ma BMW ? Non, vous ne nous la prêtez pas. Je vous l’ai prêtée ? Non, vous ne nous l’avez pas prêtée. 3. Tu m’empruntes le livre de français ? Oui, je vous l’emprunte. Tu me l’as emprunté ? Oui, je vous l’ai emprunté. 4. Je te jette la montre ? Oui, vous me la jettez. Je te l’ai jetée ? Oui, vous me l’avez jetée.

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15 11. J’ai besoin d’aide.   1. Tu me le donnes? 2. Tu me les épluches? 3. Tu me le râpes? 4. Tu me le laves? 5. Tu me la prépares? 12. Déjà fait? 1. Tu me l’as donné? 2. Tu me les as épluchées? 3. Tu me l’as râpé ? 4. Tu me l’as lavé ? 5. Tu me l’as préparée ?

Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15 13. Quand ?   Non, je ne te l’ai pas donné. Non, je ne te les ai pas épluchées. 3. Non, je ne te l’ai pas râpé. 4. Non, je ne te l’ai pas lavé. 5. Non, je ne te l’ai pas préparée. 14. Pas mal. Non, il va me le donner. Non, elle va me les acheter. 3. Non, il va me la prêter. 4. Non, je vais te les rapporter.

Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15 15. La famille :   Oui, ils me font faire mes devoirs. Oui, ils me font mettre de l’argent de côté. 3. Mes parents me font mettre la table et faire la vaisselle. 4. Ils me font rentrer à la maison à 9h pendant la semaine. 5. Ils me font rentrer à la maison à minuit le samedi.

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Lisons!: Le mystère des faux billets Chapitre 1

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Les choristes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 1 le 30 janvier 2013 Activité Classeur I. ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 96 / Examen de Semestre 2. pp. 102-103 A 3. Le cahier d’exercices pp. 19-26 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-10-11-12   Act/Dev 5 Act/Dev 6 II. Weather Expressions: It’s hot out. It’s cold out. It’s raining. It’s snowing. It’s bad out. It’s nice out. It’s windy. It’s lightning. It’s foggy. III. Jéopardie!  +5 / + 3 / + 1 sur l’examen! IV. Examen – Chapitre 3 V. DEVOIRS :  -er Verb Cards

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier 2013 5h

français 1 le 30 janvier 2013 Activité Classeur I. ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 96 / Examen de Semestre 2. pp. 102-103 A 3. Le cahier d’exercices pp. 19-26 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-10-11-12   Act/Dev 5 Act/Dev 6 II. Weather Expressions: It’s hot out. It’s cold out. It’s raining. It’s snowing. It’s bad out. It’s nice out. It’s windy. It’s lightning. It’s foggy. III. Jéopardie!  +5 / + 3 / + 1 sur l’examen! IV. Examen – Chapitre 3 V. DEVOIRS :  -er Verb Cards

français 1 le 30 janvier 2013 Activité Classeur I. ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 96 / Examen de Semestre 2. pp. 102-103 A 3. Le cahier d’exercices pp. 19-26 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-10-11-12   Act/Dev 5 Act/Dev 6 II. Weather Expressions: It’s hot out. It’s cold out. It’s raining. It’s snowing. It’s bad out. It’s nice out. It’s windy. It’s lightning. It’s foggy. III. Jéopardie!  +5 / + 3 / + 1 sur l’examen! IV. Examen – Chapitre 3 V. DEVOIRS :  -er Verb Cards

La France Géographie

Modèles Qui est français? (enthusiastic, popular, sociable, dynamic) Tu es de quelle nationalité? (vous, nous, ils) 3. Comment est Joseph? (Caroline, nous, les amies de Christophe) 4. D’où est-elle? (vous, tu, les copains de Pauline) 5. Pierre et Alexandre sont français. Karine et Stéphanie sont françaises aussi. (Italian, German, Spanish, British) 6. Ils sont élèves dans le même lycée, n’est-ce pas? (nous, vous) 7. Tu es d’accord? Oui, je suis d’accord. (vous, elles, Paul) 8. Le cours d’anglais n’est pas facile. (history, drawing, calculus, geography) 9. Nous sommes en cours de français. (je, tu, elles) 10. Je suis très fort en français, mais je suis nul en maths. (elle, nous, vous, elles)

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Le passeport au monde francophone! Présentations: janvier-février 2013 Calendrier : Présentations des projets (5-10 minutes) NOTE ORALE + ÉCRITE / Feuille d’exercices / Petit Examen – Prochain Jour Le projet  Le passeport au monde francophone 5H LAOS: Joseph Pazanowskimowskidowski (etc.) / Rémi Wardak: le 1 février 2013 SUISSE: Alec Perini / Charles Sanchez: le 7 février 2013 VIET-NAM: Christiane Le / Christine Brett-Osorio: le 13 février 2013 AP SUISSE: Latifa Swanson / Sara White: le 4 février 2013 QUEBEC: Madeleine-Claire/Noémie/Marguerite: le 8 février 2013 CAPUCINE: Le Cambodge: le 14 février 2013

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier 2013 5h

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Chantons! 

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Le conditionnel présent: Formation/Utilisation/Conversation 1. Tu (aimer) aider vos parents à faire le ménage? 2. Je (songer) à une coiffe <<faux-hawk>> ? 3. M. Obama (avoir) besoin de considérer les opinions des autres si nous n’avions pas de démocratie? 4. (Finir)-vous de remplir vos applications d’université si vous parents ne vous disaient pas? 5. (Pouvoir)-nous casser le bic ou oublier d’étudier pour l’examen AP? 6. Les garçons (apprendre) à se griffer s’ils voulaient aller à Prom avec les filles? 7. Qui (devoir) réussir à gagner le Super Bowl, les Ravens ou les 49ers? 8. (Chercher)-vous à voir le film <<A Good Day to Die Hard>> le 14 février? 9. A ma place, à quelle heure est-ce que je (me mettre) à considérer la retraite? 10. Pourquoi est-ce que vous ne (être) pas obligés de venir à l’école? 11. (Avoir)-tu honte de croire un radio-trottoir sans preuve? 12. Qu’est-ce qu’on (tenir) à faire si sa mère s’inquiétait trop?

Le conditionnel présent: Dialogues UN CONFLIT AU BUREAU 1. Lequel des employés, Étienne ou Gilles, essayerait de parler aux membres de son équipe au lieu d’ignorer la situation? 2. Qui douterait un changement parmi les membres de l’équipe? Pourquoi? 3. Qu’est-ce que Gilles suggère? 4. Serais-tu étonné de voir Étienne accepter l’offre de devenir chef d’équipe? Ah! Ces Enfants! 1. Si Louis était responsable du club, quelles sortes d’activités les enfants feraient-ils? 2. Nadège, serait-elle d’accord avec les suggestions de Louis d’après sa réaction? 3. Nadège, qu’est-ce qu’elle essaie de suggérer à Louis?

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

français 5H/AP Le futur antérieur pp. 306-307 Act. I   1. Si tu réussis à cet examen, tu pourras te reposer. Aussitôt que tu auras réussi à cet examen… 2. Si elle reçoit ma lettre, elle enverra une réponse rapide. 3. Si vous écoutez mes instructions, vous ne les oublierez pas. 4. Si les étudiants répètent cette leçon vingt fois, ils la sauront peut- être. Après que les étudiants auront répété cette leçon vingt fois…

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS - RÉPONSES Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il n’y a pas assez d’espace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il n’y a pas assez d’espace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusqu’à ce qu’elles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’elles de se réveiller. Elle s’étire, et pousse d’abord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger d’envoyer des textos en conduisant.

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

L’Afrique Centrale Brazzaville et Kinshasa (1) Associez: e d b f c a (2) Complétez …leur culture francophone et le fleuve Congo. …la basilique sainte Anne du Congo, la Case des messageries fluviales, et le port des pêcheurs de Yoro La saka-saka à base de feuilles de manioc et le poulet en sauce à la noix de palme… …sur la promenade de la Raquette et dans le quartier de la résidence présidentielle. …le « Wenge » de Selembau, un arbre plusieurs fois centenaire. …la promotion et à la diffusion du cinéma africain. (3) Épreuve

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Bonbon au Poivre (1) Compréhension Analyse Le but du stage est de former de bons représentants. Elle leur demande de citer tous les mots qui leur viennent à l’esprit quand ils pensent aux bonbons. Elle lui dit qu’Annick est démotivée, qu’elle est vieille, qu’elle ne fait rien et qu’elle n’a pas le profil. Elle décide qu’elle va virer Annick. Elle fume et ne parle à personne. Mélanie téléphone à son petit-ami et ils se disputent. Elle ne dit pas à Annick qu’elle est virée. Elle en fait parce que son mari était un grand fan des États-Unis. Elle se sent bien. Elle s’est bien amusée. Elle vont chez Joss, une copine d’Annick qui est partie en vacances. Elle aime Didier, son prof de danse. Non, Mélanie veut toujours la virer, mais elle demande à Thierry de le faire. Il lui demande de mettre Annick sur des points de vente stratégiques car il la trouve très convaincante.

français 5H/AP le 29-30 janvier 2013 Activité Classeur CHANSON : « Attention au départ » Les Enfoirés Act/Dev 2 I. Le conditionnel présent : Formation et Utilisation A. JEU: Formation/Utilisation/Conversation B. Dialogues  Act/Dev 7 II. Vérifications : A. Le petit prince 5 B. L’Afrique Centrale : Brazzaville et Kinshasa C. AP French : Sélection 34: pp. 70-71   Act/Dev 4 Act/Dev 6 III. COURT MÉTRAGE : « Bonbon au poivre » A. AP : Regardons-le ! B. 5H : Vérification pp. 321 Act. 3 IV. Le passeport au monde francophone : CANADA : Julien Ju/Noël Ahsan (5H) HAITI : Dorothée Boynton/Liliane Showers (AP) Comp/Conv 15 V. Regardons : EXAMENS DE SEMESTRE ! VI. DEVOIRS : « Bonbon au poivre » p. 320 Act. 1-2 Le conditionnel présent : Exercice p. 65  Act/Dev 5 Act/Dev 8

Le passeport au monde francophone! Petit Examen: La Tunisie _____________ est la capitale et la ville majeure de la Tunisie. ____________________ était le premier président de la Tunisie après qu’ils avaient gagné l’indépendance de la France. Le gouvernement est toujours plein de _____________, qui a créé de plus en plus du conflit parmi les citoyens du pays. Zine El Abidine Ben Ali a mené un gouvernement _______________ de 1987 à 2011. _____________________ a peint une peinture sans nom qui symbolise la beauté du pays et de la culture tunisienne, mais aussi peut-être le conflit parmi ses citoyens. Tunis Démocratique corruption Nja Mahdaoui Carthage Habib Bourguiba Le couscous autoritaire

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN E-MAIL FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

www.fr.akinator.com

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Ordre Complet! Cette semaine! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: le 10 – 18 juillet 2013 Paris – Avignon – Nice – Ventimiglia (Italia) – Barcelona (Espagne) 3. VIDÉO ‘13: Farmwell Station MS: French Promotion: Béatrice Peek / Alice Carr: le 29 janvier / 4h-6h 4. BULLETIN de FÉVRIER: le 31 janvier – après les cours Alice Carr / Louis Vargas 5. Échange: Le 17 février – 23 février 2013 Rendez-Vous: le 8 janvier 2013 5h

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS!   M. DiNicola te donne la brosse? (Oui)  Il me la donne. 2. Votre mère vous envoie les lettres ? (Oui)  Elle nous les envoie. 3. Vous nous montrez un filet de sole ? (Non)  Nous ne vous le montrons pas. 4. Qui m’achète le cadeau d’anniversaire ?  Votre chou-chou vous l’achète. 5. Qui nous épluche les carottes ?   NAME vous les épluche.

Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS! Vous me montrez les devoirs ? Oui, nous vous les montrons. Vous me les avez montrés ? Oui, nous vous les avons montrés. 2. Je vous prête ma BMW ? Non, vous ne nous la prêtez pas. Je vous l’ai prêtée ? Non, vous ne nous l’avez pas prêtée. 3. Tu m’empruntes le livre de français ? Oui, je vous l’emprunte. Tu me l’as emprunté ? Oui, je vous l’ai emprunté. 4. Je te jette la montre ? Oui, vous me la jettez. Je te l’ai jetée ? Oui, vous me l’avez jetée.

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15 11. J’ai besoin d’aide.   1. Tu me le donnes? 2. Tu me les épluches? 3. Tu me le râpes? 4. Tu me le laves? 5. Tu me la prépares? 12. Déjà fait? 1. Tu me l’as donné? 2. Tu me les as épluchées? 3. Tu me l’as râpé ? 4. Tu me l’as lavé ? 5. Tu me l’as préparée ?

Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15 13. Quand ?   Non, je ne te l’ai pas donné. Non, je ne te les ai pas épluchées. 3. Non, je ne te l’ai pas râpé. 4. Non, je ne te l’ai pas lavé. 5. Non, je ne te l’ai pas préparée. 14. Pas mal. Non, il va me le donner. Non, elle va me les acheter. 3. Non, il va me la prêter. 4. Non, je vais te les rapporter.

Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15 15. La famille :   Oui, ils me font faire mes devoirs. Oui, ils me font mettre de l’argent de côté. 3. Mes parents me font mettre la table et faire la vaisselle. 4. Ils me font rentrer à la maison à 9h pendant la semaine. 5. Ils me font rentrer à la maison à minuit le samedi.

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Lisons!: Le mystère des faux billets Chapitre 1

français 3 le 30 janvier 2013 Activité Cahier I. Parlons français !: Les pronoms compléments d’objets directs / indirects / doublés   II. Corrections : A. Feuille : Le futur simple ? (Dernière section) B. pp. 184 / 186 Act. 14-15-16 / 19-20-21 C. Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8, 10-15 Act/Dev 7 Act/Dev5 Act/Dev 8 III. Lecture pp. 192-193 IV. GRAND RELAIS ! Chapitre 6 : La gastronomie V. ATELIER : 1. Examens de Semestre 2. Récitation p. 190 VI. DEVOIRS: Assessment pp. 200-201 EXAMEN de CHAPITRE 6 : La gastronomie le 1 février 2013 La nourriture et la cuisine Le futur simple Les pronoms compléments d’objets doublés faire causatif Act/Dev 5

Les choristes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!