Site diaporamas carminé
Voyage a travers les plus belles îles des Cyclades Que voir sur les plus belles îles des Cyclades ? AU CLIC .Merci à vous , bonne visite, Clo09.
Les Cyclades (en grec ancien : Κυκλάδες / Kykládes) sont un archipel de Grèce situées dans le Sud de la mer Égée, dans la périphérie de l’Égée-Méridionale. L’archipel comprend environ 250 îles, îlots et îlots-rochers. Seules 241îles sont habitées. On les appelle Cyclades car elles forment un cercle (en grec ancien : κύκλος/ kúklos) autour de l’île sacrée de Délos. De 1833 à la réforme Kallikratis de 2010, les Cyclades formaient un nome.
Mykonos Île branchée des Cyclades où les voyageurs viennent faire la fête une bonne partie de l'année, Mykonos possède également de sublimes chapelles et moulins à vent. Adeptes de randonnée, partez vous balader dans le parc Marathi.
Santorin Ses maisons blanches aux toits bleus et ses sublimes couchers de soleil ont fait de Santorin l'une des îles les plus touristiques de Grèce et notamment des Cyclades.
Amorgos Révélée aux voyageurs français grâce au film "Le grand bleu", Amorgos est l'île la plus à l'Est des Cyclades. Paradis des randonneurs, elle possède de nombreuses falaises escarpées sur lesquelles vous tomberez nez à nez avec de sublimes monastères. Comptez 8 heures de ferry depuis Athènes pour rejoindre cette île calme et authentique.
Anafi A l'Est de la touristique île de Santorin, Anafi mérite qu'on s'y arrête le temps d'une journée. Authentique et encore préservée du tourisme, elle possède un unique village typiquement cycladique avec de jolies maisons blanches dominant la mer. Vous y trouverez plusieurs petites plages et criques sauvages.
Naxos Plus grande île des Cyclades, Naxos a tout pour plaire : des villages authentiques, des musées, des sites archéologiques, des plages paradisiaques ainsi qu'un arrière-pays charmant où aller faire de la randonnée.
Haut lieu de pèlerinage, l'île de Tinos compte pas moins de 750 églises et chapelles. Destination idéale pour les voyageurs en quête de ruralité dans les Cyclades, elle héberge de petits villages aux maisons blanches et des pigeonniers à plusieurs étages. Tinos
Milos Avec ses villages de pêcheurs et ses roches aux formes lunaires, Milos est l'une des plus belles îles des Cyclades. L'île possède également plus de 70 plages.
La porte du temple d'Apollon à Naxos Symbole de l'île de Naxos, la porte du temple d'Apollon est le monument le plus visité et le plus photographié des Cyclades. Rendez-vous sur place au moment du coucher du soleil pour contempler le paysage.
Polyegos Plus grande île inhabitée des Cyclades, Polyegos est accessible en bateau depuis Milos. Au pied des falaises colorées, vous pourrez vous baigner dans les "Blue waters".
Délos Inhabitée, l'île de Délos est un site archéologique incontournable lors d'un voyage dans les Cyclades. Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, elle abrite le sanctuaire d'Apollon, les lions de Délos, la terrasse des dieux étrangers, la maison des dauphins, le stibadeion de Dionysos et un théâtre.
Folegandros Authentique et encore relativement tranquille, Folegandros possède trois charmants villages, des falaises escarpées ainsi que de sublimes plages. Un joyau des Cyclades qui mérite le détour.
Ios Considérée comme l'une des plus belles îles des Cyclades, Ios est très touristique et donc à éviter en période estivale si vous souhaitez passer des vacances au calme. Hors saison, partez à la rencontre des locaux qui perpétuent un mode de vie traditionnel et prélassez-vous sur les jolies plages.
Iraklia Île tranquille qui ne compte qu'une centaine d'habitants et deux villages typiques, Iraklia est la destination farniente par excellence dans les Cyclades.
La plage de Kolona à Kythnos Souvent citée parmi les plus belles îles de Grèce, Kolona Beach a la particularité de s'étendre entre deux baies dos à dos.
Oia Plus beau village de l'île de Santorin, Oia est situé au sommet d'une falaise et offre ainsi une vue imprenable sur les volcans et sur la baie. Bon nombre de voyageurs y viennent pour contempler les incroyables couchers de soleil de l'île.
Paros Île paisible, Paros ravira les familles et les couples qui souhaitent allier détente et dépaysement dans les Cyclades. Partez à la découverte des nombreux petits villages et du port de Naoussa.
La plage de Sarakiniko à Milos Réputée pour ses formations géologiques causées par l'érosion, la plage de Sarakiniko à Milos attire chaque année des milliers de touristes qui viennent découvrir ce paysage lunaire.
Sérifos Île authentique bordée de plages sauvages, Sérifos est accessible en 5h de ferry depuis Athènes. En vous baladant sur l'île, vous découvrirez des petites chapelles, une étonnante région minière ainsi que des villages pittoresques.
Sifnos Loin du tourisme de masse, Sifnos est une destinations familiale au cœur des Cyclades. Réputée pour sa cuisine locale (huile d'olive, fromages, vin...), l'île possède aussi un patrimoine assez insolite composé de villages médiévaux ou plus typiques, de chapelles et d'ateliers de céramique.
Syros Île la plus peuplée de l'archipel des Cyclades, Syros n'est pourtant pas la plus touristique. Dans la ville colorée d'Ermoupolis, contemplez le théâtre, les églises et les grandes maisons de maîtres.
les feuilles de vigne farcies Tzatziki Galaktoboúreko De la pâte phyllo remplie de crème pâtissière au citron et arrosée de sirop.. Merci à vous Bises amicales, Clo09 Dolmadakia, les feuilles de vigne farcies