La Petite Poule Rouge
Voici l’histoire de la Petite Poule Rouge.
Elle habite dans une maison de bois dans la forêt.
Voici ses amis. Le chat noir aime se laver. Le chien brun aime mâcher des os.
Le cochon rose aime manger beaucoup. Le canard jaune aime nager.
Le mouton blanc aime sauter.
Un jour, la Petite Poule Rouge décide de faire un gâteau de fraises.
Qui veut m’aider à faire mon gâteau de fraises? Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il se lave.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il mâche un os.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il mange.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il nage.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il saute.)
Alors, la Petite Poule Rouge fait son gâteau toute seule. D’accord. Je vais faire mon gâteau toute seule. (Elle fait le gâteau.) Alors, la Petite Poule Rouge fait son gâteau toute seule.
Qui veut m’aider à décorer mon gâteau avec des fraises? Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il se lave.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il mâche un os.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il mange.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il nage.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il saute.)
Alors, la Petite Poule Rouge décore son gâteau toute seule. D’accord. Je vais décorer mon gâteau toute seule. (Elle décore le gâteau.) Alors, la Petite Poule Rouge décore son gâteau toute seule.
Qui veut m’aider à couper mon gâteau? Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il se lave.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il mâche un os.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il mange.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il nage.) Pas moi. Je n’ai pas le temps. (Il saute.)
Alors, la Petite Poule Rouge coupe son gâteau toute seule. D’accord. Je vais couper mon gâteau toute seule. (Elle coupe le gâteau.) Alors, la Petite Poule Rouge coupe son gâteau toute seule.
Qui veut m’aider à manger mon gâteau? Moi! Moi! Moi aussi! Moi aussi! Moi aussi! Moi aussi!
Mais, la Petite Poule Rouge est fâchée parce qu’elle fait son gâteau toute seule, elle décore son gâteau toute seule et elle coupe son gâteau toute seule. Oh, non! Pas vous! Je fais mon gâteau toute seule, je décore mon gâteau toute seule et je coupe mon gâteau toute seule. Maintenant, je vais manger mon gâteau toute seule aussi! Miam-miam! C’est délicieux!
Je suis désolé, Petite Poule Rouge! Je vais t’aider la prochaine fois! Et la Petite Poule Rouge commence à manger son gâteau toute seule. Les animaux sont tristes. Je suis désolé, Petite Poule Rouge! Je vais t’aider la prochaine fois!
D’accord, mes amis. Tu peux manger de mon gâteau aussi. Tout le monde mange du gâteau de Petite Poule Rouge. Merci, Petite Poule Rouge! De rien, mes amis! LA FIN!