La BD vectorielle
Pourquoi une BD? Divertir ou faire réfléchir Répondre à une question ou à un problème Illustrer une situation de vie Conserver des traces …
Pourquoi une BD… encore? Développer les compétences transversales Pour rendre une tâche signifiante Pour communiquer un message
L’ABC de la BD Observer les différents éléments d’une BD Comparer différents types de BD
Les éléments à considérer L’histoire et le scénarimage Les personnages Les décors Les accessoires
Le scénarimage, trace importante
Observez
Astuces et raccourcis
Astuces et raccourcis
Astuces et raccourcis
Astuces et raccourcis
Visages et expressions
Autre technique
Astuces et raccourcis DGF : Environnement et consommation. On va demander aux enseignants de raconter la vie d’un produit de consommation, de sa fabrication jusqu’au moment où ils en disposent. Ils devront illustrer une fin de vie originale pour leur produit. Marc-André! … Marc-André! … Réveille-toi! Ce n’est pas le temps de dormir, on a un atelier à préparer. Hein… euh… quoi? Non, je ne dormais pas… Mais j‘ai fait un drôle de rêve. Tu me disais que j’étais génial.
Autre technique