Diaporama créé et dessiné par Christian Lahaie Adaptation par Marie Darif 2019.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Flottabilité, force antigravitationnelle
Advertisements

Elle ne me lache pas,… C‘est pratique ! Super ça chauffe au soleil !
Combien ça fait?
Séducteurs - Séductrices
Fractions nsymQUI&feature=player_embedded Fractions La mesure OQ La mesure
La Flottabilité, force antigravitationnelle. La Flottabilité La flottabilité est la capacité d’un fluide à supporter un objet (dans ou sur le fluide).
Quelques consignes de sécurité en TP de chimie Tenue et comportement: Toujours porter une blouse en coton, fermée. Ranger les vêtements et les les sacs.
Explorer le monde Groupe maternelle Aubenas 2 ; Inspiré du livret Charivari.eklablog.
Fiche méthode utiliser un microscope.
Cliquez ici pour passer à la suite
Bizarres.
La mesure des grandeurs physiques
PAR ELISA BARULLI, LUCIA DE CIUCEIS, JACOPO PELUSO ET LUCIO TOSCANI.
L’usine marémotrice de la Rance
Tout ce que peut notre cerveau …
BasketBall.
Ma nouvelle habitation
Bizarre C’est souvent intéressant, et parfois drôle, tout ce qu’on peut trouver comme ça ..
Voila pourquoi c'est merveilleux d'être un homme….
Mauvais-Chasseurs Mettre le son à fond..
Estimer un ordre de grandeur d'une mesure
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
Jeu Mettre le son.
Mesure CM Calculer les durées.
La Conclusion.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Humour étrange Mettre le son à fond..
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.

Fiche 1 : Couteau à lame rétractable
Comment donner du relief à un document plan
L’électricité qui bouge!
C'est vraiment extraordinaire la nature.
Regarde l‘image suivante pendant trois secondes
MESURE DES VOLUMES Le volume est la quantité d'espace un objet prend.
Tout ce que peut notre cerveau …
Voila pourquoi c'est merveilleux d'être un homme….
Voila pourquoi c'est merveilleux d'être un homme….
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Bizarre C’est souvent intéressant, et parfois drôle, tout ce qu’on peut trouver comme information....
Tout ce que peut notre cerveau …
Vous n'allez plus regarder votre barbecue comme avant...
La masse volumique.
Mauvais-Chasseurs Mettre le son à fond..
Mauvais-Chasseurs Mettre le son à fond..
Survol de l’unité Les fluides.
Le cataloque du pet Ordinaire et Commun Le matin Le Pet Plat
Tout ce que peut notre cerveau …
Tout ce que peut notre cerveau …
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Chapitre 4: Volume et masse
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
Bizarres.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Tout ce que peut notre cerveau …
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ! TEMPS ALLOUÉ :
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Voila pourquoi c'est merveilleux d'être un homme….
FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé.
Illusions d’optique.
Le cataloque du pet Ordinaire et Commun Le matin Le Pet Plat
Fiche d’observation Fiche d’observation
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
Tout ce que peut notre cerveau …
Tout ce que peut notre cerveau …
Tout ce que peut notre cerveau …
Départ dans 1 minute Evaluation formative 1.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Problèmes multiplicatifs
Transcription de la présentation:

Diaporama créé et dessiné par Christian Lahaie Adaptation par Marie Darif 2019

Cherche cet objet dans la pièce.

On ne joue pas avec l’électricité !

Je t’avais prévenu !

Reviens quand tu auras trouvé l’aimant.

Un aimant et un objet rouge se cachent ailleurs dans la pièce…

Cette baguette ne semble pas très solide….

On ne joue pas avec l’électricité !

Tu veux te faire électrocuter ? C’est ça ?

L’aimant n’est pas utile ici…

Fouille encore un peu… As-tu regardé sous le tapis ? Tu as trouvé le prisme ! Fouille encore un peu… As-tu regardé sous le tapis ?

On dirait que cette partie du tuyau est en métal. Bizarre… On dirait que cette partie du tuyau est en métal.

On dirait que cette partie du tuyau est en métal. Bizarre… On dirait que cette partie du tuyau est en métal.

Continue, il y a sûrement quelque-chose dessous. Ca a bougé ! Continue, il y a sûrement quelque-chose dessous.

Quel est le rapport entre ce dessin, et l’objet que tu as trouvé tout à l’heure ?...

Quel est le rapport entre ce dessin, et l’objet que tu as trouvé tout à l’heure ?...

Ce machin est plein de boue… Beurk ! Ce machin est plein de boue…

On ne joue pas avec l’électricité !

Electricité = DANGER ! On ne touche pas !

Quel est cet objet marron que tu viens de trouver ? Il semble très sale… Cherche un endroit pour le nettoyer.

Il est temps d’ouvrir ce miroir...

Il est temps d’ouvrir ce miroir…

La pièce dans laquelle tu te trouves mesure 4 mètres de long. Combien de double-décimètres faut-il aligner les uns aux autres pour atteindre cette longueur ?

La pièce dans laquelle tu te trouves mesure 4 mètres de long. Combien de double-décimètres faut-il aligner les uns aux autres pour atteindre cette longueur ?

Va plutôt chercher des indices ! Quel gâchis ! Va plutôt chercher des indices !

Ce flacon contient 9 cL de sirop. Si tu en bois 5 mL, combien de mL en restera-t-il ?

Ce flacon contient 9 cL de sirop. Si tu en bois 5 mL, combien de mL en restera-t-il ?

Ce flacon contient 9 cL de sirop. Si tu en bois 5 mL, combien de mL en restera-t-il ?

Ce flacon contient 9 cL de sirop. Si tu en bois 5 mL, combien de mL en restera-t-il ?

L’eau est coupée… Essaye de la remettre.

Vérifie que le robinet fonctionne à présent. Super ! Vérifie que le robinet fonctionne à présent.

L’eau s’est mise à couler. Bravo! L’eau s’est mise à couler.

As-tu des objets à nettoyer ?

As-tu des objets à nettoyer ?

Regarde si tu n’as pas quelque chose à mesurer… Une règle ? Regarde si tu n’as pas quelque chose à mesurer…

?

?

On ne joue pas avec l’électricité On ne joue pas avec l’électricité ! Es-tu sûr de vouloir prendre ce risque ? ?

C’est malin, te voilà électrocuté… Pour t’en sortir, réponds correctement à la question. Tu as perdu connaissance pendant 13 minutes et 53 secondes. Combien cela fait-il de secondes ?

réponds correctement à la question. Te voilà électrocuté… Pour t’en sortir, réponds correctement à la question. Tu as perdu connaissance pendant 13 minutes et 53 secondes. Combien cela fait-il de secondes ?

réponds correctement à la question. Te voilà électrocuté… Pour t’en sortir, réponds correctement à la question. Tu as perdu connaissance pendant 13 minutes et 53 secondes. Combien cela fait-il de secondes ?

Quelle quantité de peinture, en cm², représente la surface rouge ?

Quelle quantité de peinture, en cm², représente la surface rouge ?

Bravo ! Fin