METHODOLOGIE –Baromètre européen initié par Cetelem en 1999, mené cette année en collaboration avec le cabinet détudes et de conseils BIPE. –12 pays auscultés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Topten: ‘un petit résumé’
Advertisements

Organisation Internationale de la Vigne et du Vin
Europe Les capitales.
FORMATION EN LIGNE DESTINATION FRANCE EXEMPLES MARCHÉS Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Bénédicte MAINBOURG.
POURSUIT SON INTERNATIONALISATION
Copenhague Réunion 1 er décembre – PS12 Quand les habitants de la planète "négocient" son atmosphère et ses ressources ! Omni-présence dans les médias,
Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Montagne.
Telecentre-Europe, cest quoi ? Telecentre Europe est un réseau inclusif et dynamique qui augmente limpact et lefficience des.
L'union européene.
Cours de français [ 30203] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT avec la méthode Le Kiosque.
Le(s) Traité(s) de Lisbonne : le TUE et le TFUE Valenciennes, le 09 mai 2008 Michel GRELIER, Team Europe France.
Europe dhier… et de demain Rennes, 28 mars 2007 Michel GRELIER, Team Europe France.
Union Européenne et Zone euro
-1- 1 Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Littoral.
Réunion du CNLE - 17 novembre 2011 Rapport au Parlement Suivi de lobjectif de baisse dun tiers de la pauvreté en cinq ans Lévolution récente de la pauvreté
UNAF 6 décembre 2012 Philippe STECK CNAF/Direction des relations internationales L’accueil du jeune enfant en Europe.
L’épidémie d’infection à VIH
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Comment définir les Balkans ?
COST 356 EST - Outils de mesure de la durabilité environnementale des transports (Towards the definition of a measurable Environmentally Sustainable Transport)
Enseignement supérieur : les grandes tendances
1.La croissance des échanges mondiaux
Repères Spatiaux L’Union Européenne
La construction européenne
LUNION EUROPEENNE LUnion Européenne est originale car cest une association constituée de 25 Etats indépendants. Depuis sa création en 1957 lUnion Européenne,
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
Octobre 2005 Éléments de connaissance sur lorganisation territoriale de la santé dans le secteur de Saint-Amand-Longpré 6 juin 2012.
Les pays et les nationalités
Analyser le marché mondial de votre produit
Étape #4: Les cartes. Quel pays est identifié sur la carte? ALLEMAGNE.
HISTOIRE Chapitre VII : La construction européenne.
13 ième Rapport davancement sur le marché unique européen des communications électroniques Viviane Reding Commissaire responsable de la société dinformation.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉSimcoe-York En partenariat avec Statistique Canada.
EIPA Headquarters Maastricht (NL) Antenna Barcelona (ES) Antenna Barcelona (ES) Antenna Luxembourg (LU) Antenna Milan (IT) Ann Stoffels © EIPA 2006 Centre.
1 - Participant countries
EUROPE ET SES GRANDS MOMENTS.
Presentation par: Christian Zacarias
Les limites de la croissance et du développement
HR Séminaire Préparation retraite Erwin MOSSELMANS (CERN)
Rencontres européennes des territoires d’accueil
Les pays de l’Union européenne
Modèle européen /modèle américain Partenariat avec les pouvoirs publics Partenariat avec les pouvoirs publics Financement public prédominant Financement.
Le drapeau européen 12 = perfection 12 mois 12 heures sur une horloge
Le Territoire Allemand.
Le commerce face au web. Flavien Neuvy 2 Responsable de LObservatoire Cetelem.
Étape #5: les caractéristiques Géographiques                                                                         
Europe des 6 (1957) Pays-Bas RFA Belgique Luxembourg France Italie.
2e étape: les drapeaux.
L’EUROPE DES 27 EN 2011.
Les pays et les nationalités
L’état du marché postal en Europe et en France Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
2 e étape: les drapeaux De quel pays est ce drapeau? ITALIE.
LES CAPITALES EUROPEENNES
Rencontres européennes de l ’accueil en milieu rural - Limoges, 9 et 10 juin 2005 Dynamiques migratoires des espaces ruraux : une analyse comparative au.
Découvrez ces 20 pays on l'on boit le plus L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne cesse de mettre les populations en garde contre la consommation.
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires Les Européens et la création d’entreprise Présidence du Sénat 25 janvier 2005.
9 mai Journée de l’Europe.
La géographie 2 fj_1_geographie_2
HR Séminaire Préparation retraite Erwin MOSSELMANS (CERN)
Europe des 6 (1957) Pays-Bas RFA Belgique Luxembourg France Italie.
source : touteleurope Union Européenne janvier C.E.C.A. (Communauté du charbon et de l’acier) France – Allemagne.
Étape #4: Les cartes Quel pays est identifié sur la carte? RUSSIE.
Les pays de l’Union européenne
Réintégration HR Séminaire Préparation retraite Erwin MOSSELMANS (CERN)
L’ EUROPE ET NOUS.
Les dernières statistiques Données récentes. Quelques mots que nous avons appris Ecrivez votre c.v. : quelles données mettrez-vous ? Célibataire J’ai.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
Les Assises & les Prix des délais de paiement Ministère de l’Economie et des Finances 8 juin 2016.
Question n° 1 Allemagne Lituanie Hongrie Quel pays représente ces drapeaux ?
Europe des 6 (1957) Pays-Bas RFA Belgique Luxembourg France Italie.
Transcription de la présentation:

METHODOLOGIE –Baromètre européen initié par Cetelem en 1999, mené cette année en collaboration avec le cabinet détudes et de conseils BIPE. –12 pays auscultés : Espagne, France, Italie, Portugal, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne et Russie. – Européens interrogés : échantillons représentatifs des populations nationales. Deux vagues denquêtes pour la Hongrie, la dernière en novembre 2006 après le mouvement social de lautomne.

LEUROCONSOMMATEUR EN 2010 –Leuroconsommateur en 2010 sera : plus âgé, à revenu plus élevé, avec encore de fortes inégalités entre pays, fortement acheteur.

Un euroconsommateur plus âgé Évolution démographique

Un euroconsommateur plus âgé Part des plus de 65 ans en 2010

Un euroconsommateur à revenu plus élevé En 2010, le revenu moyen par habitant des Tchèques sera supérieur à celui des Portugais (La Hongrie et la Slovaquie seront au coude à coude avec le Portugal)

Un euroconsommateur fortement acheteur 2005 : la consommation tire la croissance

MORAL DES MENAGES EUROPEENS EN 2007 –2007, cap sur la consommation … Daprès les intentions à un an unanimement exprimées par les ménages, lheure est à la consommation plus quà lépargne. Des niveaux record sont enregistrés en Europe centrale, notamment en Pologne et en Hongrie, et ce malgré les derniers évènements qui ont touché le pays. A lOuest, la palme revient aux Espagnols. Quant aux Allemands ils demeurent les plus prudents pour 2007.

MORAL DES MENAGES EUROPEENS EN 2007 Arbitrage consommation / épargne

INTENTIONS DACHATS –Des intentions dachats par marché qui globalement stagnent Les loisirs et les voyages gardent la pole position avec 45% des Européens déclarant souhaiter faire des dépenses sur ce secteur en –En France les intentions dachats sont à la hausse sur tous les marchés De plus elles dépassent systématiquement la moyenne europeéenne. –Prudence en Europe centrale : les consommateurs ont du mal a exprimer concrètement (par produit) leur forte volonté de consommation.

INTERNET –Internet poursuit sa vive expansion Les Européens utilisent Internet comme une source dinformation privilégiée et de plus en plus souvent comme un lieu de commerce. –Le Royaume-Uni et lAllemagne toujours en pointe Mais la France et la Belgique se rapprochent des scores réalisés outre-Manche et outre-Rhin. –L Europe centrale marque le pas : le haut débit qui facilite les transactions totalement on-line sy développe beaucoup moins vite quen Europe de lOuest.