OBSERVATION et INFÉRENCE Les scientifiques essaient de comprendre le monde et tout ce qui passe autour deux. Quand des évenements similaires sont observés,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Advertisements

Comment est-ce qu’on sait vraiment
ELABORER ET METTRE EN ŒUVRE UN PROJET DE SOINS INDIVIDUALISE
Enseigner la compréhension.
Les Négatifs Rouge 5 Décidez qui est A et B
Un exemple de démarche d’investigation
Dieu fort et grand ! H&L #18.
Object Pronouns Q&A Kathleen Pepin. Write the answer to the question using the direct object pronoun and using correct positive or negative responses.
En français, la négation simple consiste en deux mots: ne…pas
Communication TS Les contacts… CONTACTS GU : Bureau culture et initiatives étudiantes Bertrand Vignon Chef de projet culture et initiatives étudiantes.
Les trois petits cochons
Réunion Parents / Enseignants
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
La démarche scientifique
FORMATION ASTEP POUR LES ENSEIGNANTS
« Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux et chacun recevra sa récompense selon son propre travail » [1Co3:8]
Un grain de Café.
Formes, formes, des formes partout! kindergarten kindergarten.com.
Les Continents et les systèmes naturels. Comment est-ce quune connaissance des continents peut nous aider à comprendre comment les systèmes naturels fonctionnent?
Parce que nos cieux sont ténébreux Et qu' ici on a pas la mer On a mis le bleu dans nos yeux C' est dans notre regard que l' on se perd.
Le secteur de l’agriculture au Canada Les activités agricoles.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Le Rapport Écrit Expo-Science.
Diaporamas-a-la-con.com Mon très estimé Ami, en toute sincérité et la main sur le cœur, réponds-moi au dilemme qui me préoccupe :
Mon très estimé Ami, en toute sincérité et la main sur le cœur, réponds-moi au dilemme qui me préoccupe :
UNITÉ 2 – un changement de perspective
Le sens de la division - le partage
LE JUGEMENT ET LE RAISONNEMENT CLINIQUES AIDE SOIGNANT
Pourquoi une telle épreuve ?
Langage et découverte du monde La pratique des sciences et de la technologie dés le plus jeune âge permet le développement de plusieurs types doral. La.
Calcul de probabilités
La méthode scientifique et les variables
La classification La diversité de la vie!.
Activité : Rotation. Rectangle. Mathématique 3 ème AUTEURS.
Ça arrive… La merde…. Qui n’a pas un jour ou l’autre eu à subir les affres du hasard, les pires événements. Dans ces cas là, c’est le destin, le mauvais.
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
Découvrir le monde à l’école maternelle Le vivant, la matière, les objets Synthèse du document du même titre du Ministère de l’Éducation Nationale.
Accueillir en maternelle. Séparation et socialisation.
Car ton cul est un peu plus gros...
Un rapport de laboratoire
Les Inférences Stratégie de Lecture.
FUTUR - FUTUR ANTERIEUR
© Ça arrive… La merde… ©
Vouloir vivre… ©Diaposguyloup 2006 – tous droits réservés –
La Narration Honteuse d’Annie Ernaux
Pour clarifier comment déterminer le courant dans un circuit.
Cette femme est seule, assise sur un banc de pierre.
Quelles sont les caractéristiques des œuvres de la Renaissance et leurs ruptures avec le Moyen-Age à travers l’étude d’une œuvre toulousaine : les portraits.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Comment faire le bon choix?. Une question de goût….. Tu trouves que le Français est une belle langue.
Johanne Bujold Valérie Turcotte
Ne me quitte pas.
Sept - Îles Par: Kristen & Kiana Intro Bonjour je m’appelle Kristen et je m’appelle Kiana et nous allons vous parler d’une ile très intéressante: Sept-
La méthode scientifique
Présentation du Guide du Maître
PROGRESSION cycle 3 ECRITS COURTS
Grammaire, orthographe et compréhension
Pourquoi apprendre le français
Un exemple d’organisation de classe permettant la prise en charge d’élèves en difficulté au sein d’un groupe de besoin pour améliorer des compétences.
Les médias 04. Le mouvement de la Terre autour du Soleil
Ecrire et comprendre au CP Janvier La compréhension Les processus à exercer ….. F MIRGALET.
Le Vocabulaire Unité 1.
Les propositions dans la phrase
Les concepts de la pensée géographique Quand un géographe demande les questions sur un sujet ou enjeu, ils considèrent 4 manières de penser géographiquement.
Elle ne me lache pas,… C‘est pratique ! Super ça chauffe au soleil !
La formation de l’Univers PowerPoint 10.2b
Une nouvelle vision du monde
Le premier classeur romand à monter soi-même ! Matériel: -Table des Matières (TdM) -Séparations Montage - 10’ : 1.Placer les séparations principales (avec.
Catégoriser pour comprendre Développement des concepts d'objets chez l'enfant D’après Françoise Bonthoux Laboratoire de Psychologie et Neurocognition (associé.
Transcription de la présentation:

OBSERVATION et INFÉRENCE Les scientifiques essaient de comprendre le monde et tout ce qui passe autour deux. Quand des évenements similaires sont observés, ils sont utiles pour nous aider à comprendre le lien de cause à effet. Faire des inférences inclus combiner les observations ce quon sait déjà.

Quelles inférences ferais-tu pour les observations suivantes? Attention: Pas toutes les inférences sont correctes. Ce sont des estimations bien informées basées sur des expériences et des connaissances dauparavant. ObservationInférence Tu observes que le ciel devient plus obscure à midi M. OHearn entre la classe de science et demande de parler à un étudiant dans son bureau Tu sors du cinéma et tu vois quil est mouillé par terre

Regarde à ces deux empreintes. Écrit 3 OBSERVATONS Fait une INFÉRENCE

Maintenant, que penses-tu? Fait 3 OBSERVATIONS Fait une INFÉRENCE

Maintenant, que penses-tu? Fait 3 OBSERVATIONS Fait une INFÉRENCE

On va pratiquer! Identifie si chacun des énoncés suivants est soit une observation ou une déduction. Enoncé: Observation or Inférence a. Elle est une fille intélligente. ___________ b. Lauto est rouge ___________ c. Il a couru 100m en 24s ___________