Les vêtements.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements les adjectifs.
Advertisements

Can you label these colours in French?
French This presentation has been made to help Year 7s with their French It has been made by Sameer Agrawal and Oliver Coates Now Get Learning Please.
Le but: to recap on adjective agreements with the clothes in French
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Qu’est-ce que tu portes?
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Clothes and Colors Ashley Kinder 1-B. o Une Casquette(f) – cap o Une Ceinture(f) – belt o UneChaussette(f) – Sock o Une Chaussure(f) – Shoe o Une Chemise(f)
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
LES VÊTEMENTS. un pull une chemise LES VÊTEMENTS un imper une veste.
Vocabulaire électronique. A raincoat Un imperméable.
Les vêtements Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast Vocabulaire Datum vytvoření Ročník5. a 6. ročníky.
Les fournitures scholaires
Les Couleurs.
Mardi, le 23 février M. Vo.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Unité 7 Les Vêtements.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
Clothes Let’s recap !.
Les vêtements Un t-shirt Une chemise Un pull Un manteau
Mini clothes.
Une robe un chapeau des chemises des sacs à main.
REVISION: Le corp et le visages
Le temps et les vêtements – Weather and clothes
Vendredi 2 septembre Français II
Les couleurs Y3 Autumn 2 Vocab bleu blue blanc white rouge red orange
Qu’est-ce qu’ils portent?
This one or that one? jeudi le21 mai
George w. bush il porte un tee shirt rouge et un chapeau bleu. Il porte un pantalon blanc.
Les Couleurs.
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
LES VÊTEMENTS.
?. ? NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU ROSE VIOLET MARRON.
LES LOOKS DE LA CLASSE DE FRANÇAIS 1re ESO
Les Vêtements (Clothing/clothes)
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
La Mode J Kelsall 2011.
Le temps et les vêtements – Weather and clothes
Les Célébrités à la Mode
Nous allons apprendre…
Paris, capitale de la mode.
Les Couleurs.
LES ILES EN FLE.
Identifiez les vêtements
Yr 8 Fashion show Homework help.
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Jeu.
Qui veut être millionnaire?
Vendredi 24 août Français II
Unit 7: Moi et mon école Unit 10: Les vêtements. un T-shirt une chemise un pantalon une jupe un chapeau des chaussures des chaussettes un pull un jean.
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Qui veut être millionnaire?
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
?. ? NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU ROSE VIOLET MARRON.
Les vêtements - activités
Les vêtements –Clothes
How to use the knowledge organiser?
Les vêtements - activités
Les vêtements.
Les vêtements.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les couleurs (f) 7B.
Les vêtements.
Les couleurs
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Transcription de la présentation:

les vêtements

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 p.35-36 Elicit the French for each item. Click on the picture to hear it pronounced. des baskets des lunettes de soleil un tee-shirt un short un pantalon un maillot de bain un chapeau une casquette une veste une serviette des tongs un jean

bleues rouge noire blanches blanche jaune roses bleue bleu blanc Les vêtements: Comment dit-on…? Remplis les blancs. a blue t-shirt: un tee-shirt _____________________ a red dress: une robe ___________________ a yellow pullover: un pull _________________ a black skirt: une jupe ___________________ white socks: des chaussettes _________________ pink shoes: des chaussures ________________ a white shirt: une chemise _______________________ a blue jacket: une veste _________________________ blue shoes: des chaussures _________________________ a white t-shirt: un tee-shirt _____________ bleu rouge jaune noire blanches roses blanche bleue bleues p.37 blanc bleues rouge noire blanches blanche jaune roses bleue bleu blanc

a blue jumper _____________________________ Écris en français: a blue jumper _____________________________ a yellow t-shirt _____________________________ green shorts________________________________ black trousers______________________________ a red hat_________________________________ white trainers ______________________________ a pink jacket ________________________________ blue jeans____________________________________ p.37

content colère la pluie mieux Mon chapeau Quand je mets mon chapeau gris C'est pour aller sous _________. Quand je mets mon chapeau vert C'est que je suis en __________. Quand je mets mon chapeau bleu C'est que ça va déjà _________. Et je mets mon chapeau blanc Quand je suis très __________. content colère la pluie mieux p.38 Read the poem. Highlight the colours. Look at the missing words. The poem rhymes. Put the missing words in, making it rhyme. Underline the colours. Look up 5 words you don’t know in a dictionary. Read the poem a loud with your partner. Read one line each. Henri Dès

Mon chapeau Quand je mets mon chapeau gris C'est pour aller sous la pluie. Quand je mets mon chapeau vert C'est que je suis en colère. Quand je mets mon chapeau bleu C'est que ça va déjà mieux. Et je mets mon chapeau blanc Quand je suis très content. p.38 Click on the poem text to hear it. Listen and check your answers. Could you add any lines to the poem with different coloured hats? Quand je mets mon chapeau noir / violet / rouge… Henri Dès