Dans une île déserte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BV2 Chapitre 6 Structures
Advertisements

Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Pile ou face ? Ecrivez 4 cours que vous suivez et votre majeur. Demandez à 3 autres, « Quels cours est-ce que tu suis? » Écrivez linformation sur votre.
Première étape - Grammaire
Une histoire de Noël.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Leçon 31: Il faut de largent ! Olivier parle du coup de téléphone de Bérénice à ses copains. Il leur résume la situation. Olivier : Une fille du collège.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Livre de recettes Classes de maternelle et de CP Ecoles de Saintes
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Les pronoms “y” et “en”.
GCSE Speaking Questions: Holidays
Pratiquons les pronoms!
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Suite sur les pronoms objets directs
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Manger.
Une lettre personnelle
Comment dire au restaurant?
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Leçon 15 La cuisine française
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Qu-est ce que tu vas faire le weekend prochain/l’été prochain?
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
Une lettre au Cirque.
Une Journée á La Plage by: Darren Russek Lannée dernière mon ami Alvin et moi, nous nous sommes presque noyés. Nous avons fait un naufrage sur une île.
Leçon 25 Enquête.
Leçon 1 1. A la cantine.
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Vos parents vous ont invité chez Bocuse pour votre anniversaire et vous pouve choisir le menu. Contexte: Vos parents.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Meilleurs voeux de bonheur.
Les pronoms 1. Tu as parlé de tes idées à la prof? Tu _____ en as parlé? a. l b. la c.lui 2. Jai donné des papiers aux élèves. A. je les leur ai donnés.
me demanda une couple de dollars pour diner.
Leçon 33 Mots et expressions.
Les Pronoms COD et COI.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Pour faire la cuisine, il faut des verbes à l’infinitif ou à l’impératif :   Couper, émincer  éplucher, frire, faire rissoler, faire chauffer, laisser.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Урок_по_теме:Bon_appétit ! Речиц__ Т.И., учитель__французского__ языка МБОУ_ СОШ_№ _год.
Unité 3 – On fait les courses
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Objectifs leçon 10 Correction des devoirs Recap / révisions
La révision des Objets Indirects
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
mettre les verbes au temps qui convient
LEAVING CERT CONVERSATION
Au restaurant Au restaurant Mangeons!. UN COUTEAU.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Je suis très responsable.. J’allais me faire photographier alors mes parents m’avaient mis jolie. Je n’ai pas pleuré et je faisais de beaux sourires.
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
QUI A PEUR DES ÉCUREUILS? Prof. ROSOGA ANCA IONELA.
La phrase négative règle générale
LE SUBJONCTIF ou L’INFINITIF?
1. Nous attendu le bus pendant vingt minutes. 2. J' pris le train pour Paris hier matin. 3. Ils fait un très bon repas hier soir. 4. Vous reçu votre argent.
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Transcription de la présentation:

Dans une île déserte

Aimes-tu les aventures Aimes-tu les aventures? Eh bien, je vous invite à faire un voyage inoubliable! Je m’appelle Jean. J’ai 13 ans. J’aime beaucoup voyager. Vous pouvez faire un voyage virtuel avec moi. Je comprends qu’ un vrai voyage est impossible , mais qu’est-ce qui peut nous empêcher de rêver ?! Avant de partir, je dois écrire une lettre à mes parents.

II. Un message aux parents Devoir:Lisez cette lettre et trouvez les fautes dans les verbes! Paris, le octobre, 2010 Mes très-très chers parents ! N’ayez pas peur pour moi, ne vous inquiétez pas ! Moi, je vais bien. Je suis parti pour une île déserte. Je suis décidé d’y aller parce que j’aime la vie sauvage, j’aime l’aventure et je ne suis plus enfant ! Dans cette île, je construiras une maisonette, je pêchairais du poisson. En encore, je trouverons un ami, comme Robinson. Nous fairons du feu, nous approvoiseront des chèvres sauvages, donc nous avoirons du lait et de la viande. La nuit, nous dormons dans la tente que j’ai pris de la maison. J’achetera une lampe de poche pour éclarer la tente. Donc, je pourrai lire des livres. Je vous aime beaucoup, votre fils Jean

III. Un message aux parents (Le corrigé) Eh bien, vous avez trouvé les erreurs? Comparez les deux variantes! Mes très-très chers parents ! N’ayez pas peur pour moi, ne vous inquiétez pas ! Moi, je vais bien. Je suis parti pour une île déserte. J’ai décidé d’y aller parce que j’aime la vie sauvage, j’aime l’aventure et je ne suis plus enfant ! Dans cette île, je construirai une maisonette, je pêchairai du poisson. En encore, je trouverai un ami, comme Robinson. Nous ferons du feu, nous approvoiserons des chèvres sauvages, donc nous aurons du lait et de la viande. La nuit, nous dormirons dans la tente que j’ai pris de la maison. J’acheterai une lampe de poche pour éclarer la tente. Donc, je pourrai lire des livres. Je vous aime beaucoup, votre fils Jean Parfait!

Je prendrai avec moi Une tente Un chien Du sel Un livre sur Robison Cruseau

Ça sera utile dans mon voyage: Un sac a dos une ligne Un seau

Et aussi Des alumettes et une hache

Un baladeur Un appareil photo Un couteau Des piles électriques

A quoi ça sert? 1. Reliez les deux colonnes! 1. une tente c’est pour… 2. Des alumettes c’est pour ... 3. une veste c’est pour ... 4. Un seau c’est pour... 5. Une lampe de poche c’est... 6. Un appareil photo c’est pour... 7. Un baladeur c’est pour... 8. Un hamac c’est pour.. 9. Une hache c’est pour ... 10. Un couteau c’est pour 11. une ligne a) préparer le repas (de la nourriture) b) pêcher du poisson c) prendre des photos d) dormir e) allumer du feu f) se reposer g) couper de la viande ou du poisson h) éclairer la tente la nuit i) fendre du bois j) se chauffer k) écouter de la musique 2. Ecrivez d’après le modele: Je pendrai un seau pour préparer le repas.

Si, si, si… Если бы …. Observez l’emploi du Conditionnel présent Je prendrais une télé, mais il n’y a pas d’électricité dans l’île. Je préparerais de la bouillabaisse , mais je n’ai pas pu pêcher du poisson J’irais dans une île, mais c’est impossible et dangereux.. J’écouterais des disques , mais je n’ai pas de baladeur. Je boirais du lait, mais je n’ai pas apprivoisé des chèvres sauvages. Nous lirions un livre le soir, mais nous n’avons pas acheté une lampe de poche. Comparez avec le Futur simple! Y a-t-il une difference?

Futur simple et Conditionnel présent Parler Parler Je parlerai Tu parleras il parlera Nous parlerons Vous parlerez Ils parleront Je parlerais Tu parlerais Il parlerait Nous parlerions Vous parleriez Ils parleraient

La recette de la bouillabaisse marseillaise La bouillabaisse Marseillaise – une specialité de Midi de France. La soupe aux poissons est servie dans deux plats différents : le poisson dans une assiette, le bouillon – dans l’autre. Si vous voulez, vous pouvez mélanger le tout (все) dans une assiette creuse (глубокая). Mais la règre principale, c’est le découpage (разрезание) du poisson devants les invités. On sert aussi des sauces à l’ail (чеснок)..

Bouillabaisse marseillaise Expliquez l’emploi des articles ou leurs absences! Ingrédients : 2 kg de poissons ( rascasse, lotte, congre, saint pierre, merlan, rouget) Facultatifs : cigale de mer, langouste 500 gr de tomates, 2 gros oignons (лук), 250 gr de poireaux(лук-порей), de l’ail, de persil(петрушка), du fenouil(укроп) , du safran (шафран), du sel, du poivre, 2 cuillères de soupe d’huile d’olive. . Faire cuire le tout dans de l’eau. Servir très chaud. Bon appetit! Bon chance!

Презентацию подготовила Чупахина Лилия Алексадровна Учитель высшей категории ГОУ СОШ№ 37

Большое спасибо за прекрасную фотографию необитаемого острова ee автору hppt:// old.yagoodza.ru/user/Chibby !!!