Урок Table ronde в 7 классе по темеIl était un petit navire Учебник L oiseau bleu (7-8 класс) Авторы Н.А. Селиванова А.Ю. Шашурина Составила учитель иностранных.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
Où as-tu passé les vacances?
The passé composé vs. the imparfait
Qu’est-ce que tu fais pendant les vacances?
Mes vacances.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Expressions du passé + Irregular -ER verbs. Hier, Avant-hier, etc. Aujourdhui, je porte une jupe noire. Hier, jai porté une jupe grise. Avant-hier, jai.
Expressions du passé.
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Il ____________ froid aujourd’hui (faire)
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
GCSE Speaking Questions: Holidays
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
LE CONDITIONNEL.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Les vacances-préférences
Où es-tu allé(e) en vacances?
Урок – презентация французского языка по теме «Дом, квартира».
La Révision du chapitre 9
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
L’IMPARFAIT.
Travail Oral – Les Vacances
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
I can …talk about my holidays in the past
Comment est ton collège?
Écoute et choisis la bonne question
Tu es comment?.
Comment Y aller? Par Matt Maxwell.
On dit quoi? Cette semaine, on a appris Composez quatre phrases Gloups
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
Name the 5 weather types. Il fait du vent Il neige Il pleut Il y a du soleil Il fait chaud.
Unité 8 Vacances et Loisirs
Les Vacances H.M. Boddy.
Travail d’Écoute.
Travail d’Écoute.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
En vacances on holiday Nous allons.. décrire 9 activités au passé apprendre les formes des verbes réguliers (-ER) au passé préparer un texte pour parler.
Où est-ce qu’on a mal? Si on passe trop de temps devant l’écran de l’ordinateur … Si on crie trop … Si on mange trop … Si on a trop de problèmes … Si on.
Mes vacances d’été Crimeé est très jolie, c’est pourquoi j’aimе y passer mes vacances . La nature fascine et fait retenir mon souffle.
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Le Snickers.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Remplis les blancs L’année dernière je suis allée à Salou en Espagne. J’ai voyagé en car et en bateau. J’y ai passé une quinzaine. Je suis restée dans.
Lundi >>>>
C'est quoi ... aimer ?.
Les pronoms possessifs
Qui veut être millionnaire? Le passé composé ou l’imparfait? © Trainer Bubble.
Passé Composé ou Imparfait?. PC ou I? 1. L’autre jour, nous (sommes allés / allions) au café.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Leçon 2 Problème d’argent.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Урок французского языка по теме «В Продуктовом магазине » 5 класс Учитель : Беспамятнова Валентина Евгеньевна
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
PASSE COMPOSE : CHANTER
La fluidité des phrases
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Unité 3.  1. Je veux te __________ une histoire d’horreur.  2. J’aime visiter ___________ pour voir la plage et les oiseaux.  3. Tu vas ___________.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
La négation au présent Quelqu’un/personne quelque chose/rien Quelque part/ nulle part Quelque/ aucun Et, ou/ ni…ni.
L’emploi du passé composé et le l’imparfait X -----X.
Transcription de la présentation:

Урок Table ronde в 7 классе по темеIl était un petit navire Учебник L oiseau bleu (7-8 класс) Авторы Н.А. Селиванова А.Ю. Шашурина Составила учитель иностранных языков Пилипенко Виктория Анатольевна [ ]

Заключительный урок по теме "Летние каникулы" (Построен на основе мультимедийной презентации) Цель урока: обобщение знаний. Ведущая идея занятия: актуализация лексики по разговорной теме, совершенствование диалогической речи. Урок включает элементы игры, развивает навыки сотрудничества и творческой деятельности. На уроке использованы разнообразные методические приемы, различные виды наглядности, все то, что позволяет сформировать социокультурную компетенцию, расширить кругозор, повысить общую культуру учащихся.

Il était un petit navire Il était un petit navire Table ronde Table ronde

voyager, jai voyagé en auto, je voyagais en bateau, faire un voyage, jai fait un voyage, je faisais un voyage, passer le temps, jai passé deux semaines, je passais un mois, aller au bord de la mer Noire, je suis allé en Crimée, j allais à la plage, jirai en France, être en vacances, jai été à la mer, jétais chez mon ami, je serais à Paris, rentrer de voyage, je suis rentré de Anapa, je rentrais des promenades.

Un an en bateau Une interview avec les collégiens français, aussitôt après le voyage

La lecture Le texte: Je rentre de Corée.

La lexique pour le texte: participer – участвовать, un congrès des Scouts – съезд скаутов formidable – потрясающее au cour de – на протяжении decouvrir – открыть (для себя) la vie quotidienne – повседневная жизнь la capitale - столица ça a été merveilleux – это было чудесно tout de même – вопреки всему

Repondez aux questions! Quel pays, Christophe, a-t-il visité ? Pendant combien de temps restait-il à Corée ? Comment sappelle la capitale de la Corée ? Avec qui a-il rencontré dans ce pays ? Quest-ce quil a appris en Corée ?

Laudition Le texte: Òu et quoi?

Les curiosités - достопримечательности Venise - Венеция La place de Saint-Marc - площадь святого Марка les pigeons - голуби les rats - крысы larchipel - архипелаг être impressionné - быть впечатлённым la taille - размер cétait superbe - это было превосходно La lexique pour le texte:

Quels pays ses voyageurs, visitaient-ils? a. Les Canaries b. La Suisse c. LItalie Par quelles curiosités étaient-ils impressionnées? a. Le soleil, le vent, leau b. Des pigeons, des chats, des rats c. Locéan Atlantique, des cactus, un volcans

Je demande la parole J'ai quelque chose à dire Je peux dire quelque chose ? Je veux dire J'ai une question Si vous permettez, je prends la parole Просить словa: Les phrases de conversation

Qui est-ce? Où étais-tu? Où est-ce que tu voyagais? Quest-ce que tu faisais ? Quest-ce que tu visitais ? Où est-ce que tu te promenais? Quelle excursion as-tu fait ? Ce voyage, ça cest bien passé? Quelles impressions as-tu? Ce voyage a été formidable! Le voyage s'était très bien passé. Les questions:

Sur les routes de lété

Voici votre devoir : Ex. 2 page 30 – texte 2 à lire et à traduire, La chanson – apprendre le 1 er couplet.

LE RÉSUMÉ DE NOTRE TRAVAIL: AUJOURDHUI Nous avons fais des dialogues. Nous avons lu le texte. Nous avons écouté les textes. Nous avons repeteé les mots sur le thème Les vacances dété.

SURPRISE!