Автор: Малинина Юлия Викторовна,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUIZ ENERGIE ENFANTS.
Advertisements

Le développement durable
L'environnement.
Les problèmes environnementaux
Changement climatique
Questionnaire réalisé sur un échantillon de sept personnes-types.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Mon empreinte écologique Cycle 3 – 16 élèves - 30 min
Projet Carbure à l’efficacité
Un week-end à la campagne
L'environnement et la pollution.
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Le circuit électrique
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Sam et Stephen Le Développement Durable
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Unit 4: Les Vacances Plaisirs et Problèmes. Où? au bord de la mer.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre 17, 18, 19
Chaleur et conditions météorologiques
Leau: pas partout, pas pour tout! Leau : pas partout, pas pour tout! Bon à savoir: éviter la vaisselle sous leau courante contribue à protéger lenvironnement!
Je n'aime pas les enfants. Mais il y a un arbre qui va tomber sur lui.
les vacances et les voyages: à la campagne
Corse MG Production.
Les Vacances Plaisirs et Problèmes.
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Faut pas que tu gaspilles
Notre environnement.
Notre planète est si belle,
Vocabulaire des déstinations et des animaux
Royaume du Maroc école coranique sidi Ibrahim lbssir béni ayat Séance :orthographe Objectif : connaître la nature grammaticale de et
IENVENU AU ÉMINAIRE IRTUEL
C’est quel problème? La désertification La déforestation
1.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
L’environnement.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
Préserver l’eau sur la planète
Lettre de Jésus.
La protection à tous de la
Poucette (suite) Sur sa feuille posée sur l’eau, Poucette continue son voyage. Elle passe devant des champs, des bois, des prés, des villages. Tout à coup,
PLAISIRS ET PROBLÈMES ROUGE UNITÉ 3.
L’environnement.
Un geste pour sauver la planète
Comment préserver l’eau ?
Максимова Т.М. Учитель французского языка Школы № 485. Московского района.
Pour le manuel «L’oiseau bleu», 9-e classe. Желиба Г.И. учитель французского языка Лицей № 6 им. Г.Н. Флерова Г. Дубны, Московской области On part à la.
Présentation : 634 C'est un petit village tranquille dans la région de Tver, un demi-douzaine de maisons en bois, dont certaines sont abandonnées par.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Vocabulaire unité 2 Leçon 5.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
L’environnement.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Je décide d’aller me promener
Les vacances Plaisirs et problèmes.
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Où est-ce que tu voudrais voyager pendant les vacances de février? Beaucoup de personnes aiment voyager au mer caraïbe.
L’environnement.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
Vive la Nature!.
LES PRONOMS RELATIFS.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Transcription de la présentation:

Автор: Малинина Юлия Викторовна, учитель французского языка МОУ гимназия №8 им. академика Н.Н. Боголюбова Г. Дубны Московской обл.

La définition du mot “la nature”. Trois éléments de la nature. Les champs lexicaux. 2. Le cycle de l’eau (un exercice lexical). 3. Les réflexions à ce qu’il faut pour protéger la nature. 4. Le travail avec les dessins animés. Un exercice lexical. 5. Les résultats de la leçon. 6. Le devoir.

l'air La nature la mer la terre

i 1 B 3 4 2 A H G C F D E Complétez la phrase: L’eau de … devient … puis tombe en …, en … ou en …. 1: un nuage 2: la pluie 3: la grêle 4: la neige A: la montagne D: le lac G: la ville Décrivez le cycle de l’eau en utilisant les termes : d’abord, ensuite, puis, après, enfin etc. B: le glacier E: le fleuve H: la forêt Décrivez le dessin en employant les prépositions de lieu suivantes :au-dessus, sur, dans, près de, le long de… C: la rivière F: l’océan I: le village

Qu'est-ce qui menace la nature? Attention! Que c'est beau! Danger!

L'activité humaine.

pour protéger la nature? les fumées des usines le gaz rejeté dans l'atmosphère les produits chimiques les déchets Que faut-il faire pour protéger la nature? la pollution de l'air et de l'eau

Que devons-nous faire pour sauver la Terre?

Donne des conseils à ton ami! 1. J’éteins la lumière et les appareils électriques sans les laisser en position veille. 3. Je prends une douche rapide plutôt qu’ un bain. 5. Je ne gaspille pas le papier, par exemple j’utilise les deux faces d’une feuille. Prends une douche rapide! Ne gaspille pas le papier! Eteins la lumière! Utilise l’eau chaude quand tu en as vraiment besoin! 4. Je n’utilise l’eau chaude que quand j’en ai vraiment besoin. Baisse le chauffage! 2. Je baisse le chauffage. Achète des produits réspectueux de l’environnement! Choisis le train pour les grands voyages! 10. Si je le peux, pour les grands voyages, je choisis le train. 6. J’achète des produits réspectueux de l’environnement. 8. Je trie mes déchets. Trie tes déchets! 7. Je ne jette pas les piles, les médicaments ou les ampoules avec les autres déchets. Ne jette pas les piles, avec les autres déchets! 9. Je me déplace à pied ou à vélo pour les petits trajets. Déplace-toi à pied ou à vélo pour les petits trajets!

Polo et l’énergie. Polo et les transports. Polo et les économies d’eau.

Quand tu quittes une ______, vérifie bien que tout est éteint, même les ______ en ______. Pour les petits ______, vas-y à ______ ou à ______ ! Prends une ______ plutôt qu’un ______, et ferme l’eau du ______ quand tu ne t’en sers pas. pièce appareils veille trajets pied vélo douche bain robinet

1. Rédigez des dialogues sur le thème des dessins animés en mettant en scène un parent et son enfant / deux copains / un militant et un passant / deux collègues de travail… 2. Inventez des slogans parlant de la protection de la nature.

Pour que notre terre soit belle!

… tout ce qu’il y a sur la terre: les rivières, les forêts, les montagnes, les arbres et les fleurs, les animaux, les oiseaux et les hommes…

la montagne le volcan le lac le glacier la rivière le fleuve la forêt la fleur l'arbre

il neige une étoile le soleil un nuage il pleut le ciel il fait du vent il neige briller une étoile le soleil il fait frais

le daufin l'eau la baleine la vague le bateau l'océan le poisson