LE VOL À L'ATELIER DU PÈRE NOËL À l'atelier du père Noël, tout le monde se dépêche car il ne reste que 2 jours avant Noël. Les lutins finissent de fabriquer les jouets et le père Noël attache ses rennes au traîneau. Tintin, le petit lutin, a arrêté de fabriquer les jouets car depuis quelques jours, il voit quelqu'un rôder autour de l'atelier. Alors, il décide de suivre les traces de cet étrange personnage.
Lorsque Tintin tourne dans le coin de la bâtisse, il fait face à face avec cette personne. Il a tellement hâte de voir ce qui l'amène ici qu'il le suit toute la journée jusqu à ce quil trouve que le voleur veut semparer du traîneau du père Noël.
Le voleur ne se doute pas que Tintin est un lutin. Alors, il se précipite vers le traîneau. Tintin, le petit lutin, le suit et il voit le voleur essayer de voler le traîneau du père Noël. Tintin, le petit lutin, va chercher le père Noël en courant. Le père Noël, qui n'est pas trop loin, voit le voleur. Dès que le voleur aperçoit le père Noël, il part en courant. Tintin, le petit lutin, et le père Noël partent aussi en courant pour rattraper le voleur. Tout à coup, le père Noël s'enfarge dans son pantalon. Tintin lui fonce dedans, les deux tombent par terre et le voleur s'enfuit.
Le Père Noël et le lutin sont tout étourdis et finissent par s'évanouir. Un lutin passe par là et les voit et les ramène à l'atelier. Tout à coup, le père Noël se réveille. Il retourne dehors et ensuite il suit les traces de pas et tombe dans le piège du voleur. Il est coincé.
Tintin le petit lutin commence à trouver le temps long. Alors, il part à la recherche du père Noël. Après quelques minutes, il trouve le père Noël est coincé dans un trou. Le père Noël demande à Tintin, le petit lutin, d'aller chercher de l'aide. Tintin va chercher Rudolf. Tintin demande à Rudolf de tendre sa patte au père Noël. Le père Noël attrape la patte de Rudolf qui tire, tire et finit par sortir le père Noël du trou. Peu de temps après, le père Noël,Tintin et Rudolf sont à la recherche du voleur. Ils suivent les traces laissées par le voleur. Après vingt minutes, ils aperçoivent la maison du voleur et entre dedans sans faire de bruit. Le voleur qui dort ne voit pas le père Noël, Tintin et Rudolf entrer. Alors la tâche est facile pour le père Noël et Tintin. Ils prennent le voleur, le couche sur le dos de Rudolf et vont lemmener en prison. Le lendemain, le voleur se réveille en prison.
Le père Noël, Tintin et Rudolf retournent à l'atelier en sautant de joie. Dès qu'ils arrivent à l'atelier, Tintin attache Rudolf au traîneau et décolle. Finalement la livraison des cadeaux a lieu et le père Noël souhaite: « JOYEUX NOËL!» à tous les enfants. Composé par :Jérémy Fleury et Megan Bernard