LE CHEVAL DE PRZEWALSKI
LE CHEVAL DE PRZEWALSKI Habitat Il vit dans les champs et les forêts en Mongolie Central. Alimentation Il est herbivore. Exemple: il mange de l’herbe et du foin. Longévité Il vit environ jusqu’à 20 ans. Reproduction Il est vivipare. Classe C’est un mammifère. Niveau de menace CR critiquement en danger de disparition.
Causes qui menacent l’espèce et gestes de l’humain Les humains les prennent de la nature pour les élever. Il n’y a plus beaucoup d’endroits pour vivre dans la position sauvage. Exemple: les forêts les champs et les montagnes. Récupérer le papier. Abattre moins d’arbres pour qu’ils puissent vivre dans les forêts. Les faire reproduire en captivité pour ensuite les relâcher.
Renseignements qui m’ont étonnés et informations importantes Que ses yeux sont plus haut que les autres chevaux. Il est vivipare. Il porte des châtaignes aux pattes. Son nom scientifique est Przewalskii. Il a été officiellement découvert en 1879 par le colonel Przewalski qui les ramena de la région de Mongolie. C’est le dernier cheval sauvage du monde. châtaignes: Le bas des pattes.
BIBLIOGRAPHIE CURRY marion 2004 ,1000 info les chevaux édition Gründ pour l’édition français ,Chine ,224 pages http://fr. wikipedia. Org/wiki/cheval_de_ Przewaiski http://expobiologie. Free.fr/cheval_de_Pre. htm Par Frédérique