GEAI BLEU 603 Enya Beaudry
Table des matières Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Nids et petits Autres informations Conclusion Résumé Bibliographie
Introduction ASPECT PHYSIQUE NOURRITURE HABITAT NIDS ET PETITS AUTRES INFORMATIONS BIBLIOGRAPHIE
Aspect physique Il a la face et la huppe blanche, ses ailes et sa queue sont bleu avec des points noirs et blancs et il a un collier noir. Son poids est de 70 à 100 grammes et il mesure de 24 à 30 centimètres. Il peut vivre jusqu’à 18 ans.
Nourriture Le geai bleu mange de tout, il mange des petits fruits et des noix comme des arachides, des graines de maïs, des graines de tournesol, du pain et même des petits insectes et quelque fois des œufs et des oisillons.
Habitat Le geai bleu préfère les forêts mixtes aux forêts denses, surtout lorsque le geai bleu trouvent des hêtres, des coudriers et des chênes. Il est partiellement migrateur.
Nid et petits Le nid au geai bleu est construit dans un arbre dans la forêt. Les nids sont généralement fabriqués à partir de matériaux organiques tels que brindilles, herbes, mousses ou feuilles, parfois garnis de plumes. Le geai bleu peut pondre de 3 à 5 œufs et parfois jusqu’à 7 œufs beiges blancs ou bleus.
Autres informations Le Geai bleu, qu’on retrouve un peu partout dans le Sud du Canada et jusqu’au Texas et en Floride, ne fait que de rares apparitions dans les plaines. Il se reproduit dans les forêts mixtes du Centre de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Sud du Manitoba, du Centre et du Sud de l’Ontario, du Sud du Québec, de l’île de Terre-Neuve, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse.
Conclusion Je vous remercie d’avoir regarder mes informations sur mon oiseau et d’avoir appris des choses. En faisant ce PowerPoint j’ai appris pleins d’informations sur mon oiseau (geai bleu) comme son habitat, où il habite, ses petits, sa nourriture etc.
Résumé Il peut vivre jusqu’à 18 ans. Le geai bleu se reproduit dans les forêts mixtes dans plusieurs pays comme le Centre de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Sud du Manitoba, du Centre et du Sud de l’Ontario, du Sud du Québec, de l’île de Terre-Neuve, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse. Tu ne peux pas différencier la femelle du mâle car ils sont identiques.
Bibliographie Pour faire mon PowerPoint je suis aller sur Google sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Geai_bleu, http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/oiseauxmangeoires/geaibleu.htm et sur http://www.oiseaux.net/oiseaux/geai.bleu.html
Photos du Geai bleu
Question ?