LE PAQUET MAGIQUE Composé par Éliane Morin et Amélie Quirion
Le soir de Noël dans sa maison, Madi, une petite fille de sept ans au coeur pur et rempli d' étincelles, monte se coucher.
Madi s'est endormie tendrement. Emmitouflée dans ses draps roses, elle rêve aux magnifiques cadeaux qu'elle aura. Elle ne se doute de rien car sa pensée est orientée sur la fête de Noël. Soudain, un bruit étrange et aigu surgit près de sa chambre située à l'étage.
Aussitôt, Madi se cache dans son bac à toutou car elle entend des pas s'approcher vers sa chambre. Elle entend les pas s'éloigner. Peu à peu, elle ne les entend plus. Pour s'assurer qu'il n'y ait plus personne, Madi essaye de ne pas faire de bruit. En sortant de sa cachette, Madi découvre un paquet sur sa table de nuit.
Dans sa chambre, Madi est inquiète. Intriguée, elle s'approche du paquet. Plus elle s'avance, plus elle a peur. Elle se questionne et se demande ce qu'il fait là. Arrivée à sa table de nuit, Madi prend le cadeau et le secoue doucement, mais aucun son ne se fait entendre. Madi tire le beau ruban rouge pour voir ce qu'il y a à l'intérieur puis elle est transportée dans un endroit dont elle ne connaît pas l'existence. Tombée de plus belle, elle jette un coup d'oeil et remarque qu'il y a des décorations éclatantes et des milliers de vitrine illuminées. Mais où est-elle rendue?
En marchant dans la neige froide, elle regarde au loin et aperçoit un petit homme vert avec des oreilles pointues. Madi lui demande où elle est et comment elle«peut rentrer chez elle. Têtu comme une mule, le petit homme ne répond pas. Le père Noël les voit et se demande ce qui se passe. Le lutin lui dit : «J' ai trouvé une petite fille perdue.» Le père Noël l'invite à monter dans son traîneau rouge et lui explique qu'elle ne devra plus ouvrir ses paquets avant minuit car ils sont magiques et quand on les ouvre avant le temps, on se retrouve au royaume du père Noël.
De retour à la maison, Madi est encore étourdie et surprise de son fantastique voyage. Elle se dit qu'elle est très chanceuse car elle en sait davantage sur le fameux Père Noël. Comme le Père Noël lui a expliqué, elle ne va plus ouvrir ses cadeaux avant minuit même si elle est très tentée de revoir ce monde magique.
Fin