Ours polaire Par:stephanie .A.
Les ours peuvent vivre de 15 ans à 30 ans et plus. Habitat On le retrouve autour du pôle nord, du Groenland, des Régions plus au sud de l’Amérique du nord et de l’Asie. Nourriture Il mange des plantes, feuilles, baies, fruits, mûres, Saumons et des phoques. Reproduction Si les mâles ne peuvent pas féconder une femelle avant l’âge de 4 ans, la femelle ne peut pas devenir une mère. Longévité Les ours peuvent vivre de 15 ans à 30 ans et plus.
Causes qui menacent l’espèce Ils ont été massacrés depuis 300 ans. Les chasseurs de baleines ont tué les ours polaires dès le 19ième siècle pour leur chaire et pour leur peau. Les Inuits les ont chassé longtemps.
Que faire pour sauver l’espèce? Ne plus les chasser. Le protéger comme faire des réserves pour en garder longtemps. Moins de pollution. La tête de l’ours polaire est plus allongée que les autres ours. L’ours reste en dehors de leur tanière 12 h par jour. Ils ont les pattes palmées comme un canard et les pattes avant sont plus puissantes que celles arrière.
LIVRE: Backer Lucie1964,L`ours polaire édition scolastique bibliographie LIVRE: Backer Lucie1964,L`ours polaire édition scolastique Mickael Bright, 1988,pollution et vie sauvage, édition-gamma. Deborah Lodge 1996 les ours: ours polaire, grizzli et l`ours noir. Internet www.dinosoria.Com/ ourws_blanc. Htm.fr www.wikipédia.org/wiki/ours_blanc L’ours polaire est vulnérable.