l'incroyable chardonneret jaune

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Couleurs.
Advertisements

Présentée par Clara haller CE2
La pie bavarde.
Ara bleu et or.
Philippe Robert et Lucas R.-S.
L’ours polaire.
Le geai bleu.
Qui suis-je Par William Et Jérémie
Réalisé par Chloé.F et Élise.T de 6 ème 7
Les oiseaux de Québec Jaseur d'Amérique.
Lharfang des neiges Savez-vous quel est l'emblème du Québec? Le castor? Eh bien, non! vous vous trompez. Le castor est l'emblème du Canada et non du.
Les toucans Maxence Boisvert 601.
Le flamant rose.
Les animaux et leur milieu
La paruline jaune Valérie Senécal 601.
La tortue Par Félix Lessard.
Par: Teresa La salamandre.
Les oiseaux du Québec.
Les oiseaux du Québec. - Sur la côte atlantique et dans lest du Saint-Laurent. - Le canard noir abonde particulièrement dans les marais littoraux,
Les cacatoès.
Chardonneret jaune.
Le Pic Chevelu.
Male: Taille: De 16 à 22 cm. Le corps plutôt lisse aux plumes soyeuses. Le dessus gris-brun avec des appendices rouges au bout des ailes. Un masque.
Nom anglais: Pileated Woodpecker Nom latin: dryocopus pileatus.
Passerin Indigo.
Roméo Sauvé présente.
Mi ave My bird Mon oiseau.
Mi ave My bird Mon oiseau Chipe flameante American redstart Paruline flamboyante.
My bird Mon oiseau Mi ave.
Mi ave My bird Mon oiseau.
Mi ave My bird Mon oiseau Mniotilta varia Black-and-white warbler Paruline noir et blanc.
Mi ave My bird Mon oiseau Colorin azul Indigo bunting Passerin indigo.
Le Kiwi , l'oiseau incapable de voler
Anabelle Dumas Classe:601
La Sturnelle des Prés Une espèce menacée Clémentine Troncy 602.
Le passerin indigo, un oiseau inimaginable
Le Tangara écarlate.
Pier-Antoine Pelletier 601
La bernache du Canada.
Hugo Morin-Lecomte Classe: 601
La tourterelle triste.
Le moqueur chat Jasmine joncas 602.
La huppe fasciée, un oiseau coloré
Le Pic Flamboyant Juliette Labbé 602.
GEAI BLEU 603 Enya Beaudry.
un oiseau extraordinaire
L’HIRONDELLE NOIRE Charles Fournier 603.
Le tyran tritri Geoffrey Levesque 602.
Le vautour fauve Le vautour fauve.
Cacatoès à huppe jaune.
Les êtres vivants ont besoin les uns des autres.
Le papillon nocturne Angelina Le Lain.
Le Cardinal rouge.
Les oiseaux du Québec.
Les oiseaux du Québec.
Belette et hermine Par Jennyfer.
La mésange à tête noire.
Coucou. Coucou Coucou Les parties inférieures sont blanches, finement barrées de noir. Le coucou gris adulte mâle a les parties supérieures grises,
La souris sylvestre Par: Anne-Sophie.
L’harfang des neiges vendredi 14 avril :13 L'emblème du Québec.
Le toucan.
Le geai bleu Fait par Antoine.
Exposé présenté par Capucine Delais
NAISSANCES CHEZ LES SHIH - TZU
Danielle présente LE KIWI.
Roméo Sauvé présente.
Les animaux du Chili.
LA CAILLE 1:Poids, taille ? 2:pourquoi la caille ne couve pas ?
10 constructions impressionnantes qui démontrent que les animaux sont de formidables architectes Les secrets de l’architecture ne sont pas uniquement réservés.
Le harfang des neiges. L’aspect physique Leurs plumes sont tachetées noires. Ils ont des grandes ailes. Leurs yeux sont jaune. La femelle est plus grosse.
Transcription de la présentation:

l'incroyable chardonneret jaune Lélia Jougla 603

Table des matières 1. introduction 6. Nid et petits 2.Aspect physique 7.Autres informations 3. Nourriture 8. Résumé 4. Habitat 9. Conclusion 5. Reproduction 10. Bibliographie

Introduction Au Canada et aux États-Unis, il existe un oiseau assez commun: le Chardonneret jaune. Surnommé serin sauvage, il se déplace un peu vers le sud à l’approche de l’hiver. Allons découvrir cet oiseau!

Aspect physique Il mesure environ 11 centimètres et il a un bec conique orange, court et fort .Ce dernier lui sert à se nourrir et à construire son nid. Il a aussi des plumes jaunes, blanches et noires. La femelle a des plumes jaune olive. C’est un oiseau de type grimpeur. Donc, ses pattes lui permettent de saisir les tiges dont il a besoin pour se nourrir.

Nourriture Le chardonneret jaune fait partie de la famille des granivores et des insectivores. Il mange donc des graines, comme des graines de chardon, de pissenlit, d’ambroise, de molène, de cosmos, de salsifis, de tournesol, d’aulne et des insectes.

Habitat Il peut vivre partout à travers toute l’Amérique du Nord, mais il fabrique son nid principalement au Canada et aux États-Unis.

Reproduction Le Chardonneret jaune femelle peut pondre de 4 à 6 œufs à la fois. Ses œufs sont d’un blanc bleuté et ont la taille d’une cacahuète.

Nid et petits Le nid est construit à une hauteur qui peut atteindre 10 mètres. Il s’écoule en moyenne 8 jours entre le début de la construction du nid et le premier œuf pondu. L’extérieur du nid est fait de fibres d’arbres morts, de mauvaises herbes, de lianes et d’herbes. À leur naissance, les petits sont recouverts d’un duvet gris et leur yeux s’ouvrent après trois jours.

Autres informations Il n’est pas menacé par l’activité humaine. C’est aussi l’oiseau de l’état de l’Lowa, du New Jersey et de l’état de Washington. Le nom de l’espèce, tristis, veut dire «triste» en latin. Ses prédateurs sont les chats, les belettes, les serpents, les écureuils, les geais, les Éperviers bruns et les Éperviers de Cooper.

Résumé Le chardonneret jaune est un oiseau aux plumes jaunes, noires et blanches. Il est insectivore et granivore. Il peut vivre à travers toute l’Amérique du nord. Il peut pondre de 4 à 6 œufs à la fois. Il a plusieurs prédateurs. Il n’est pas menacé par l’activité humaine. On peut en retrouver chez nous. Il mange presque n’importe quelle sorte de graine. Ses œufs ont la taille d’une cacahuète. Son nom en latin est «triste».

Conclusion Finalement, le chardonneret jaune semble très banal mais il est aussi très charmant. Si vous mettez des petites graines de tournesol dans une mangeoire, peut-être que des chardonnerets jaunes ou d’autres oiseaux viendront picorer dans votre mangeoire. Merci d’avoir eu la patience de lire mon powerpoint !

Bibliographie Wikipedia Zpag.tripod.com

FIN