La spontanéité
La spontanéité est un élan vital qui amène à une certaine liberté d'être et de penser. La spontanéité est un élan du cœur et créatrice pour la personne qui agit en toute considération vis-à-vis de l'autre.
Si elle est préméditée elle perd de sa brillance, devient terne et sans saveur. Par contre, si elle est sincère elle brille de tous ses éclats. La spontanéité du regard celui qui veut dire à travers les yeux ce qu'il ressent tout simplement. Un mot dit avec son âme en toute spontanéité est un délice pour celui ou celle qui le reçoit.
Comme le poète qui décide de coucher ses mots pour libérer son besoin de dire et puis si l'inspiration le touche il va écrire en toute spontanéité son ressenti. Vous imaginez le bonheur pour le lecteur, il ressent un envoûtement à la lecture et se sent pris par la magie de l'histoire.
La spontanéité est l'envie de faire sans rien chercher tout est naturel. La spontanéité ressemble à un joli bouquet de fleurs que j'aurais composé en mariant et en accordant toutes les couleurs ensembles.
Rien n'est plus beau que la spontanéité dans une relation elle devient merveilleuse car il en découle des moments charmants empreint de douceur. L'écoutant se sent à l'aise et tout en confiance dans cette spontanéité .
Quand vous l'associez avec la sincérité vous vivez une liberté intérieure intense. Ce que vous ressentez est mêlé d'émotion profonde . La spontanéité d'un enfant fait partie de sa vie quotidienne il agit naturellement.
Vous pouvez aussi vous laisser envahir par des moments de rêves et partir à la conquête de votre âme et là le bonheur est extrême car vous avez touché l'insondable en toute spontanéité. Je vous ai fait découvrir mon avis personnel sur ce geste non prémédité qu'est la "spontanéité" . Quel bonheur de vous le livrer en toute sincérité !
Bonne Journée "La spontanéité" © copyright Musique : Ernesto Cortazar Auteur de ce texte: Clara http://perso.orange.fr/lestextesdeclara Bonne Journée Musique : Ernesto Cortazar Constellation of romance Création : Lise Tardif (Juillet 2007)