HOSANNA ! HOSANNA ! Automatique
Tu vois Jésus, tous ceux que tu as guéris, relevés, pardonnés, sont là avec des palmes à la main pour t’acclamer !
Ils te déroulent le tapis rouge en mettant leurs habits sur le sol !
Tout le monde crie de joie. Ils sont heureux Tout le monde crie de joie ! Ils sont heureux ! Le cœur des hommes ne reste pas indifférent à ce que tu annonces, même s’ils n’ont pas compris le sens de tes mots.
La Samaritaine Ce sont des paroles qui libèrent, qui relèvent ! Ta parole est bonne nouvelle pour moi aussi, tu annonces la justice, l’amour, le bonheur…
Toi le plus grand des plus grands, fais ton entrée sur un petit âne et marches librement vers la mort ; tu m’offres gratuitement ton amour.
Tu m’ouvres le chemin, moi aussi je viens crier avec eux, t’acclamer Tu m’ouvres le chemin, moi aussi je viens crier avec eux, t’acclamer. Hosanna ! Hosanna ! Je veux te suivre Jésus, sur ce chemin que tu acceptes, pour que je puisse goûter au bonheur !
Mais Te suivre, n’est pas une aventure commencée à la légère Mais Te suivre, n’est pas une aventure commencée à la légère. Un jour « oui » et l’autre « non » ! Cela, tu n’en veux pas.
Te suivre, c’est prendre du temps, beaucoup de temps pour te comprendre, t’approcher et apprendre à t’aimer.
Te suivre, c’est aussi trouver le temps et la patience, laisser la fleur sortir de terre, s’épanouir et se tourner vers le soleil. Librement, car rien, jamais rien, ne pourra se réaliser par la force.
Te suivre Jésus, c’est aussi travailler chaque jour, à la construction de ma vie AVEC LES AUTRES en puisant en Toi les forces nécessaires pour tenir jusqu’au bout de l’aventure. AMEN.
Texte : Angélique, pris sur le site infoinXL5.org Musique : Saint-Preux- Adagio pour violon rene202@sympatico.ca Création Le Ber