Bellringer 29/9 Match each subject with the correct form of être tu est le garçon es je suis elle lécole.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2 Souffrir et Ouvrir Deux verbes un peu irréguliers La norme: Comparisons 4.1: Understanding the nature of language through making comparisons La question.
Advertisements

Avoir et Être Les règles et du pratique Par C. Halsall (Brookfield)
Pour le quiz DEMAIN: Le verbe ETRE
LInversion French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite).
Les Adjectifs Possessifs
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
vendredi – le 16 janvier 1) Oh là là! Il fait froid! 2)
Vous avez fini vos devoirs - les infinitifs en -er ? Combien? 0-3
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Quelle est la question?.
Dossier Personnel.
Ecrivez le nom de chaque animal.
Le conditionnel – If phrases
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
lundi, le vingt-trois septembre, 2013
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Cest jeudi, le 14 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Français 2: lundi, le 13 mai, 2013 Cahier BV p. 142 Activités 9 et 10
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
Aujourdhui cest mardi onze mars Quel est le plan? 1. Conjuger 2. Ecouter 3. Créer 4. Apprendre Quel temps fait-il? Quel est le but? Les Pâques!
Il y a beaucoup de places libres ou le stade est comble ?
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 18 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Bellringer 22/9 1.Cest qui? 2.Cest une fille ou un garçon? 3.Comment est le mec (garçon)? 4.Quelle est la date aujourdhui?
Bellringer 21/9 1.Write 3 words that describe someone sitting near you. 2.Put these words into sentences.
Bellringer 14/9 How would you greet the following people? 1.Your bff 2.Your wonderful French teacher 3.The cashier at the store 4.M. Jones 5.Another player.
Bellringer 26/10. Lemploi du temps pour lundi, le 26 octobre.
Le portrait du jeune homme, Robert…
C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Directions: 9 slides with daily routine reflexive verbs in the present, near future and past 1 slide with a non reflexive verb 1 slide must entirely be.
JOURNAL, LE 27 JANVIER  Your friend seems to get things mixed up when he or she speaks French. Correct your friend’s statments:  1. La pharmacienne m’ausculte.
French 1: être and adjectives 10/20/2014. lundi Le mot du jour: l’accord (agreement) L’objectif: Falcons will demonstrate an understanding.
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Les Mots Interrogatifs
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
French 1: Je me présente… 10/28/2014. Mardi Le mot du jour: Je me présente… L’objectif: Falcons will be able to describe themselves and others.
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 25 août 2014 Para. 1: Write about 3 things you learned in French or about French last Thursday and Friday.
French 1: Je me présente 2 10/29/2014. Mercredi Le mot du jour: une évaluation= an assessment L’objectif: Falcons will present themselves to.
Tout le monde, il est beau!.
6-7 Septembre.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Une amie et un ami Chapitre 1.
BELLRINGER 08/10 1. Tu es d’où?/D’où es-tu? 2. __________ est M. Beavers? Il est mince et amusant.
vendredi le 7 octobre class 4
Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Your name Vendredi Les verbes “avoir”, “habiter” Les questions “Quand”, “Où” Je suis né à.., J’habite à … La fiche d’identité.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Pile/Face élève. Comment ça s’ecrit? (How is that spelled?)
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Interrogative Adjectives. Which/what  Quel  C’est quel jour?  Quelle  Il est quelle heure?  Quels  Quels livres est-ce que tu aimes lire?  Quelles.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Série 1.
Lire P 8. Jouer la rencontre Visionner première partie 23’ (11h05 max)
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Regardez ces exemples: Henri donne un cadeau à Martine. Nous allons rendre visite à nos cousins. Tu n’as pas demandé de l’argent à tes parents? Il n’a.
Contractions with the Prepositions à and de. Differences and Similarities Faire du vélo Faire de la vidéo Jouer au golf Jouer aux cartes Each verb takes.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les gestes de base regarde écoute écrit lit parle mange ouvre ferme bouge ne bouge pas.
Miss Gidon. Aujourd’hui je mange un sandwitch mais hier j’ai mangé une salade. Il est 3pm et je joue au football mais à 9am j’ai joué au tennis.
Révision pour l’examen Vocabulaire A. 1. jeune 2. antipathique 3. ennuyeux 4. gentil 5. méchant 6. beau/belle 7. paresseux 8. petit 9. ennuyeux 10. heureux/content.
How To Use QUE QUE is the DIRECT OBJECT of a clause, so it is followed by a SUBJECT and a verb it refers to a person or a thing le garçon QUE tu connais?
Bell Ringer Do page 5 and page 11 (exercise A) in your packet on La Famille.
Transcription de la présentation:

Bellringer 29/9 Match each subject with the correct form of être tu est le garçon es je suis elle lécole

Lemploi du temps pour mardi, le 29 septembre Bellringer Quelques activités à écouter Du vocabulaire On joue avec les nombres (quiz demain) On pratique avec être (quiz vendredi) Je vous donne la révision pour lunité 1 demain, aussi

Du vocabulaire- 15 minutes

Les dates importantes

Les devoirs- Lintervue Je suis…

Un sondage- Tu es qui? 10 minutes Tu es blond(e) ?Tu es brun(e)/roux(sse)? Tu es _____ (pick 3 adjectives)? Tu es _____ (pick 3 nationalities)

Thérapie de Groupe (10 minutes) Je mappelle _____________________. Je suis ________________________. Je suis ___________________________. Je suis ___________Je ne suis pas prof. (nom) (nationalité) (occupation) (adjectif)

Thérapie de Groupe Je mappelle _____________________. Je suis ________________________. Je suis ___________________________. Je suis ___________Je ne suis pas prof. (neighbor) Tu tappelles _____________________. Tu es ________________________. Tu es ___________________________. Tu nes pas prof. (pick a person) Il/Elle sappelle _____________________. Il/elle est ________________________. Il/elle est ___________________________. Il nest pas prof. (name) (nationalité) (occupation)(adjectif)

Les devoirs étudiez pour le quiz!!!

Journal 29/9 Corrigez les phrases suivantes: 1.La pharmacienne mausculte. 2.Jai le nez qui pique et les yeux qui coulent. 3.Jai mal à la tête. Elle est vraiment rouge!

Lemploi du temps pour mardi, le 29 septembre Journal souffrir et ouvrir Une discussion (3ième niveau) Discussion de devoirs verbe + de + verbe (niveau avancé)

Souffrir, un verbe vraiment bizarre! Quand il fait chaud ici en classe, qui souffre? Quand Shelby doit pisser mais na plus de hall passes, qui souffre? Quand vous parlez sans cesse, qui souffre? Andy, quand cest interdit découter des ipods en classe, qui souffre? Quand je pète, qui souffre? Quand les filles en classe discutent le football, qui souffre?

Donc, selon la conjugaison du verbe souffrir, finissez les suivants avec ouvrir Je Vous Tu Ils/elles Il/elle/on Nous

Oh, et hier jai ouvert la porte. Quand je suis tombée hier matin, jai beaucoup__________.

Quelques phrases originales (20 minutes) Mad Libs!! Create a mad lib story incorporating the conjugations of souffrir, ouvrir and other verbs. Try to make your story about la santé/médecin, etc Give the rest of us blank spaces to fill in with nouns, adverbs, verbs, etc.

Les devoirs Une feuille de travail

Niveau avancé On discute les réponses Pour jeudi, apportez une cassette pour pratiquer lexamen oral Un quiz des verbes + de/à + verbes vendredi Faites des cartes du vocabulaire : les appareils électroménagers (quiz mardi prochain) Lexamen oral jeudi prochain