Pierre-Auguste Renoir Jessica Moran Holly Brouillette
En 1854, il a commencé à travailler comme peintre dans une fabrique de porcelaine à Paris, il a acquis une expérience de travail avec la lumière. L'utilisation de couleurs claires et fraîches a été un trait caractéristique du mouvement impressionniste.
En 1862, il entra dans l'atelier de Gleyre, et il s'est lié d'amitié avec Monet, Sisley et Bazille. Il peint avec eux dans le district de Barbizon et devint un membre éminent du groupe des impressionnistes qui se sont réunis au Café Guerbois.
Monet Comme Monet, Renoir enduré beaucoup de difficultés au début de sa carrière, mais il a commencé à atteindre le succès en tant que portraitiste de la fin des années 1870 et a été libéré des soucis financiers après Paul Durand-Ruel a commencé à acheter régulièrement son travail en 1881.
Le changement d'attitude est vu dans « Les parapluies. » Les deux petites filles sur la droite sont peints avec les coups de pinceau plumeux caractéristique de sa manière impressionniste, mais les chiffres sur la gauche sont fait dans un style plus nette et sèche, avec plus terne coloration. 1883
Après une période d'expérimentation de ce qu'il appelait son manière aigre dans le milieu des années 1880. Il a développé une technique plus douce pour ses travaux. Dans le même temps il se détourna de thèmes contemporains à des sujets plus intemporels, en particulier des nus, mais aussi des images d'enfants dans les milieux non spécifiques.
Dans les années 1890 Renoir a commencé à souffrir de rhumatismes. Le rhumatisme éventuellement estropié (en 1912 il a été confiné à un fauteuil roulant), mais il a continué à peindre jusqu'à la fin de sa vie, et dans ses dernières années il a également pris la sculpture.
Renoir est peut-être les plus appréciés de tous les impressionnistes, pour ses sujets, de beaux enfants, des fleurs, de belles scènes, et jolies femmes. "Pourquoi ne pas être assez d'art?", At-il dit, "Il ya assez de choses désagréables dans le monde." Il était l'un des adorateurs de la grande forme féminine, et il a dit "Je ne pense jamais que j'ai fini un nu jusqu'à ce que je pense que je pourrais le pincer."
Bal au moulin de la Galette, » Montmartre est une peinture à 1876 par l'artiste français Pierre-Auguste Renoir. Il existe deux versions de ce tableau avec le même nom: le plus grand est situé au Musée d'Orsay à Paris, tandis que la plus petite version a été vendue le 17 mai 1990 pour 78 millions de dollars chez Sotheby's à New York City, New York pour Ryoei Saito, qui l'a acheté avec le Portrait du Dr Gachet. Bal au moulin de la Galette a également été en danger d'être incinérés avec Saito avec la peinture de Van Gogh. La version plus grande a été vendu pour plus de cent millions de dollars, ce qui en fait la troisième toile la plus chère au monde.
«Un artiste, sous peine de l'oubli, doivent avoir confiance en lui-même, et n'écouter que son vrai maître: la nature. »
remplir le vide 1. Renoir est né le 25 ________ 1841. 2. Il fait partie du mouvement _____________. 3. Les impressionnistes s’entraînaient au Café ________. 4. ________ était un autre ami impressionniste et de Renoir. 5. Renoir a aimé et apprécié la forme _________.