Addition de nombres à un ou deux chiffres

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 8.
Advertisements

Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 3.
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 3.
Double, triple, quadruple
Mathématiques – Calcul mental
L’heure Complément à 60 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 5.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Double, triple, quadruple
Mathématiques – Calcul mental
L’heure Complément à 60 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 1.
Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental  Évaluation.
Mathématiques – Calcul mental
L’heure Complément à 60 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 6.
Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 8.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Soustraire un entier à un décimal
Soustraire un entier à un décimal
Reconnaître les multiples de 2, de 5
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément à 100
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Mathématiques – Calcul mental CM2
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
Mathématiques – Calcul mental CM2
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Ajouter des dizaines, des centaines à un nombre
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Mathématiques – Calcul mental CM2
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mathématiques – Calcul mental
Reconnaître les multiples de 3, de 9
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Calculer le double, la moitié
Ajouter un entier à un décimal
Reconnaître les multiples de 3, de 9
Mathématiques – Calcul mental
Multiplier un décimal par 10, 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Calculer le double, la moitié
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Ajouter un entier à un décimal
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM1
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100, 1 000
Transcription de la présentation:

Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental Addition de nombres à un ou deux chiffres  Entraînement n° 8

Opération 1 9 + 56

Opération 2 28 + 19

Opération 3 27 + 8

Opération 4 64 + 17

Opération 5 27 + 7

Opération 6 65 + 19

Opération 7 87 + 12

Opération 8 39 + 6

Combien y a-t-il maintenant de passagers en tout ? Problème 1 Dans un bus qui comptait 25 passagers, 13 personnes sont montées en plus. Combien y a-t-il maintenant de passagers en tout ?

La série La plage a commencé à 19h18. Elle a duré 41 minutes. Problème 2 La série La plage a commencé à 19h18. Elle a duré 41 minutes. À quelle heure s’est-elle terminée ?

Correction

Correction 65 47 35 81 34 84 99 45 38 passagers 19h59