- Où allez vous ainsi, tout seuls, par la forêt? Quand Boris et Natacha arrivent à l’arbre penché, ils font comme les lutins ont dit : ils prennent le chemin de droite. Le deuxième jour, Boris et Natacha sont arrêtés par un grand loup. Le loup gronde en découvrant ses dents: - Où allez vous ainsi, tout seuls, par la forêt? Les enfants répondent : -Nous cherchons un pays pleins de fleurs et de fruits, de l’autre côté. Le loup grogne : - Je pourrai vous manger, vous et votre cheval et vous n’y arriverez jamais! » l’enseignant·e lit
Diapo suivante : Cliquez sur l’image pour faire apparaître la bulle de pensée des enfants. Cliquez sur la bulle des enfants pour faire apparaître la bulle de pensée du loup.
Alors le loup repart entre les arbres et gronde de loin: Mais Natacha a vu que le loup est blessé. Sa patte saigne. Natacha dit : Tu ne nous mangeras pas, car nous allons t’aider. Nous avons peu, mais toi, tu n’as rien pour te soigner. Elle descend du traîneau et doucement bande la patte du loup avec un mouchoir blanc. Alors le loup repart entre les arbres et gronde de loin: On dit que lorsqu’on arrive au ruisseau gelé, il faut le traverser et continuer tout droit. Au revoir et merci pour le mouchoir. l’enseignant·e lit
Diapo suivante : Cliquez sur l’image pour faire apparaître la bulle de pensée de Natacha. Cliquez sur la bulle de Natacha pour faire apparaître la bulle de pensée du loup.
Quand Boris et Natacha arrivent au ruisseau gelé, ils font comme le loup a dit : ils traversent et continuent tout droit.
Diapo suivante : Cliquez sur l’image pour faire apparaître la bulle de pensée de Natacha. Cliquez sur la bulle de Natacha pour faire apparaître la bulle de pensée de Boris.