Petit livre pour Enfants sages Petit livre pour Niels et Jade De la part de leur Mamy Nola
La Famille Trotte-Menu Les bulles de Pierrot
Une famille de souris, Habitait à la campagne, Dans une grande maison Couverte de vigne vierge. .
C’est la que Pierrot Trotte-Menu, aimait venir faire des bulles. Devant la grande maison, il y avait un bel étang, avec des nénuphars et des grenouilles C’est la que Pierrot Trotte-Menu, aimait venir faire des bulles.
Il y avait, bien sur, Papa et Maman Trotte-Menu Qui aimaient, le dimanche se promener en barque, sur l’étang
Pierrot aimait par dessus tout sa campagne. Les champs, les bois , L’étang et les grenouilles. Il aimait y retrouver ses amis: Toto, le hérisson, Magalie la tortue, et Figaro le criquet qui chantait tout l’été. C’est ainsi qu’un beau matin ,Pierrot, en jouant avec ses amis, égara son flacon de savon à bulles….
Alors, Pierrot, pensant que Papy lui avait fait une Papy Jules et Mamy Sophie, habitaient aussi la grande maison. C’est Papy qui s’occupe du jardin, et Mamy l’aide en puisant l’eau au puit. Mais Papy Jules est un coquin, il fait des farces pour faire rire Mamy. Alors, Pierrot, pensant que Papy lui avait fait une Farce, alla voir au jardin, si son flacon à bulles y était caché …
Au jardin, il chercha partout, sous les fleurs, sous les choux, Dans la brouette , et même dans le nid de Fifi Mésange. Mais ses bulles n’ étaient pas dans le jardin !
Comme Mamy savait toujours tout, il grimpa bien vite au grenier, Où elle aimait coudre , ou tricoter. Mais elle n’avait pas vu ses bulles. Pierrot chercha sous le lit , dans la panière à laine, et même Sous la longue jupe noire du mannequin de couture. Mais ses bulles n’y étaient pas !
Maman chercha aussi les bulles de Pierrot, Près du fil à linge… dans la panière à linge… Mais on ne les trouvait pas ! Et même au lavoir !
Mais Firmin , expliqua que toutes les bulles éclatant très vite, Pierrot était très triste d’avoir perdu Son flacon de savon à bulles. Si triste Qu’il décida d’aller voir son cousin Firmin, le parachutiste. Peut être pourrait il rattraper Toutes les bulles qui s’étaient envolé dans le ciel. Mais Firmin , expliqua que toutes les bulles éclatant très vite, On ne pourrait pas les rattraper.
Puis, l’été passa, Pierrot était toujours aussi triste d’avoir égaré ses bulles. L’automne lui aussi passa , sans que l’on ait retrouvé les bulles. Avec le froid, les grenouilles , Toto le hérisson, Magalie la tortue, et Figaro le criquet Partirent se mettre à l’abris, et Pierrot Se sentait désormais très seul. Seule sa petite sœur réussissait à le distraire un peu
Puis l’hiver arriva, avec le froid, et la neige, les maisons et l’église du village étaient toutes blanches. Tous ces flocons volant au vent, faisaient penser à des bulles de savon. Alors, le cœur lourd, Pierrot ne put s’empêcher de pleurer.
Papa consola son Pierrot, lui promettant pour bientôt, une Merveilleuse surprise. Une visite ……..
Et la famille eut la visite du Père Noël !! Et parmi tous les cadeaux, Pierrot trouva dans ses souliers, Devinez quoi ? Plein de flacons de bulles de savon!
de la part de leur mamy Nola Dessins, animations:Nola Décembre 2005, Pour mes deux petits cœurs, de la part de leur mamy Nola Dessins, animations:Nola Musique: Nocturne de Chopin Nola-ml@wanadoo.fr
Vu sur Diaporamapps.com