L’école
objectives To be able to pronounce school subjects correctly To be able to understand and express positive and negative opinions To recognise qualifiers and connectives in a text and use them alongside with school subjects and opinions to write a paragraph about favourite subjects
Starter: sound spelling link [th]: t théâtre, thé, mathématiques [ç]:ss français, maçon, garçon [gn]: nye espagnol, mignon, grognon [bio]: byo biologie, antibiotiques [ gie]: jee biologie, technologie, magie [ai, é]: eh français, thé, lait, mais, réveil [en, an]: on français, manger, rendre, lent
Starter: sound spelling link français théâtre sciences physiques biologie chimie technologie maths sciences histoire-géo allemand physique EPS espagnol sciences et vie de la terre
Starter: sound spelling link français théâtre sciences physiques biologie chimie technologie maths sciences histoire-géo allemand physique EPS espagnol sciences et vie de la terre
Cherche l’intrus le français l’anglais l’allemand la biologie la technologie la géographie l’espagnol manger le rossignol le thème le maçon le garçon le verre le lait le dé
Listening 1 p 74 lundi mardi mercredi jeudi vendredi 8h00 espagnol d sciences physiques français technologie 9h00 a histoire-géo g latin 10h00 la récré 10h15 anglais maths f 11h15 étude EPS 12h15 13h30 SVT Espagnol i 14h30 b e h sciences-physiques 15h30 c j
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 8h00 espagnol d sciences physiques français technologie 9h00 a histoire-géo g latin 10h00 la récré 10h15 anglais maths f 11h15 étude EPS 12h15 13h30 SVT Espagnol i 14h30 b e h sciences-physiques 15h30 c j Aujourd’hui j’ai un cours de latin en fin de journée quand on est déjà fatigués. Le même jour, j’ai deux cours de français, un cours d’anglais et un cours d’espagnol. Comme je ne suis pas forte en langues, ce n’est pas ma journée préférée. Ma matière préférée, c’est le dessin. Aujourd’hui j’ai deux heures de dessin. En ce moment on fait une BD. Nous écrivons l’histoire et faisons les dessins nous-mêmes. J’aime ça. Je déteste la musique et je n’aime pas tellement l’EPS, mais j’aime la techno et on finit à midi...alors, c’est ma journée préférée. Cet après midi, on a sport directement après le déjeuner, suivies pasr deux heures de matières sérieuses où il faut se concentrer. Je trouve ça difficile.
c a/f e b f/a d b 3 5 a f 6 e c 4 d 1 2 Les préférences Trouve les contraires 1. C’est facile …… a. c’est ennuyeux 2. C’est intéressant …… b. le prof est trop sévère 3. Je suis fort(e) en…… c. c’est difficile 4. Le prof est sympa …… d. j’ai trop de devoirs 5. C’est très utile …… e. je suis faible en … 6. On ne me donne pas assez de devoirs f. c’est sans intérêt Match to English phrases A.The teacher is too strict …… B. I’m good at it …… C. It’s very useful …… D. It’s boring …… E. It’s of no interest …… F. I don’t get enough homework …… G. I’m not good at it …… H. It’s difficult …… I. The teacher is nice ….. J. I’ve got too much homework K. It’s easy …… L. It’s interesting …… c a/f e b f/a d b 3 5 a f 6 e c 4 d 1 2
Listening 3 p 74 maths français anglais sciences sport 1 5 2 3 4 J’ai trop de contrôles à préparer. On n’a pas (trop) de devoirs. On a trop de devoirs. Le prof est sévère. C’est difficile. C’est intéressant. Ce n’est pas mon truc. Je suis fort(e) en... Je suis faible en ... C’est ennuyeux
Les opinions J’ai trop de contrôles à préparer. On n’a pas (trop) de devoirs. On a trop de devoirs. Le prof est sévère. C’est difficile. 5) C’est intéressant. 6) Ce n’est pas mon truc. 7) Je suis fort(e) en... 8) Je suis faible en ... 9) C’est ennuyeux positif négatif J’ai trop de contrôles à préparer. On n’a pas (trop) de devoirs. On a trop de devoirs. C’est intéressant. Le prof est sévère. Je suis fort(e) en... C’est difficile. Ce n’est pas mon truc. Je suis faible en ... C’est ennuyeux
Ex 4 p 74: réponds aux questions de l’exercice Salut! Tu m’a demandé de parler de mon collège. Cette année, J’étudie les maths, les sciences, le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le latin. Je déteste le latin parce que c’est ennuyeux, je m’endors toujours pendant les cours! Par contre, ma matière préférée, c’est l’anglais. Tout d’abord, la prof est super et les cours sont vraiment intéressants. J’étudie aussi les maths. C’est ok mais je ne suis pas très bonne en maths!!! Après l’anglais, les autres matières que j’aime sont la musique et le dessin. Je suis très artistique et j’adore m’exprimer en dessinant ou en jouant un instrument de musique. Finalement, je déteste le sport parce que je suis archie nulle en sport et le prof est trop stricte. Il crie souvent après moi et me dit de faire plus d’efforts. Les sciences et la technologie ne sont pas des matières que j’aime en particulier mais j’ai quand même de bonnes notes donc ça passe. Et toi, quelles sont tes matières préférées? Bisous, Aline
Speaking 4 p 74: réponds aux questions avec ton partenaire
Réponds aux questions de l’exercice 4 p 74 en écrivant un paragraphe selon le modèle. Salut! Tu m’a demandé de parler de mon collège. Cette année, J’étudie les maths, les sciences, le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le latin. Je déteste le latin parce que c’est ennuyeux, je m’endors toujours pendant les cours! Par contre, ma matière préférée, c’est l’anglais. Tout d’abord, la prof est super et les cours sont vraiment intéressants. J’étudie aussi les maths. C’est ok mais je ne suis pas très bonne en maths!!! Après l’anglais, les autres matières que j’aime sont la musique et le dessin. Je suis très artistique et j’adore m’exprimer en dessinant ou en jouant un instrument de musique. Finalement, je déteste le sport parce que je suis archie nulle en sport et le prof est trop stricte. Il crie souvent après moi et me dit de faire plus d’efforts. Les sciences et la technologie ne sont pas des matières que j’aime en particulier mais j’ai quand même de bonnes notes donc ça passe. Et toi, quelles sont tes matières préférées? Bisous, Aline
Plenary