L’école.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
en République Démocratique du Congo
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Nous allons.... Apprendre comment exprimer des opinions et donner des raisons Appliquer les règles des adjectifs Construire des phrases pour parler de.
Laurent : Madame Michaux est ma prof d’espagnol, elle est intéressante
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Une journée au collège.
Nos élèves parlent de leurs matières préférées.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
____________________________
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Comment trouves-tu………?
Les matières! Lundi le 26 septembre
Les matières au collège
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Qu’est-ce que tu étudies?
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
what i’ve learned in French
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Ma journée préférée mardi le vingt-sept septembre Objectif
Les matières Les opinions Les heures Les jours
A.aafrnsiç b.eroiisth-oég c.ccssieen te iev ed la rreet d.uehpiysq-iiehcm e.gnchetioole f.isalgna g.star sstipluqae h.eéaihtmmatsqu i.euqismu j.PES 2 1.
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
WALT: how to talk about your timetable
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
©2014 FrenchTeacherResources.com
La musique L`histoire Le français.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les Matières.
Mes opinions Learning Objective: Can I give a balanced opinion about school subjects? Learning outcomes: By the end we will Know how to use specific adjectives.
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
mercredi seize septembre Le Futur!
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Les matières scolaires
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Transcription de la présentation:

L’école

objectives To be able to pronounce school subjects correctly To be able to understand and express positive and negative opinions To recognise qualifiers and connectives in a text and use them alongside with school subjects and opinions to write a paragraph about favourite subjects

Starter: sound spelling link [th]: t théâtre, thé, mathématiques [ç]:ss français, maçon, garçon [gn]: nye espagnol, mignon, grognon [bio]: byo biologie, antibiotiques [ gie]: jee biologie, technologie, magie [ai, é]: eh français, thé, lait, mais, réveil [en, an]: on français, manger, rendre, lent

Starter: sound spelling link français théâtre sciences physiques biologie chimie technologie maths sciences histoire-géo allemand physique EPS espagnol sciences et vie de la terre

Starter: sound spelling link français théâtre sciences physiques biologie chimie technologie maths sciences histoire-géo allemand physique EPS espagnol sciences et vie de la terre

Cherche l’intrus le français l’anglais l’allemand la biologie la technologie la géographie l’espagnol manger le rossignol le thème le maçon le garçon le verre le lait le dé

Listening 1 p 74 lundi mardi mercredi jeudi vendredi 8h00 espagnol d sciences physiques français technologie 9h00 a histoire-géo g latin 10h00 la récré 10h15 anglais maths f 11h15 étude EPS 12h15 13h30 SVT Espagnol i 14h30 b e h sciences-physiques 15h30 c j

lundi mardi mercredi jeudi vendredi 8h00 espagnol d sciences physiques français technologie 9h00 a histoire-géo g latin 10h00 la récré 10h15 anglais maths f 11h15 étude EPS 12h15 13h30 SVT Espagnol i 14h30 b e h sciences-physiques 15h30 c j Aujourd’hui j’ai un cours de latin en fin de journée quand on est déjà fatigués. Le même jour, j’ai deux cours de français, un cours d’anglais et un cours d’espagnol. Comme je ne suis pas forte en langues, ce n’est pas ma journée préférée. Ma matière préférée, c’est le dessin. Aujourd’hui j’ai deux heures de dessin. En ce moment on fait une BD. Nous écrivons l’histoire et faisons les dessins nous-mêmes. J’aime ça. Je déteste la musique et je n’aime pas tellement l’EPS, mais j’aime la techno et on finit à midi...alors, c’est ma journée préférée. Cet après midi, on a sport directement après le déjeuner, suivies pasr deux heures de matières sérieuses où il faut se concentrer. Je trouve ça difficile.

c a/f e b f/a d b 3 5 a f 6 e c 4 d 1 2 Les préférences Trouve les contraires 1. C’est facile …… a. c’est ennuyeux 2. C’est intéressant …… b. le prof est trop sévère 3. Je suis fort(e) en…… c. c’est difficile 4. Le prof est sympa …… d. j’ai trop de devoirs 5. C’est très utile …… e. je suis faible en … 6. On ne me donne pas assez de devoirs f. c’est sans intérêt Match to English phrases A.The teacher is too strict …… B. I’m good at it …… C. It’s very useful …… D. It’s boring …… E. It’s of no interest …… F. I don’t get enough homework …… G. I’m not good at it …… H. It’s difficult …… I. The teacher is nice ….. J. I’ve got too much homework K. It’s easy …… L. It’s interesting …… c a/f e b f/a d b 3 5 a f 6 e c 4 d 1 2

Listening 3 p 74 maths français anglais sciences sport 1 5 2 3 4 J’ai trop de contrôles à préparer. On n’a pas (trop) de devoirs. On a trop de devoirs. Le prof est sévère. C’est difficile. C’est intéressant. Ce n’est pas mon truc. Je suis fort(e) en... Je suis faible en ... C’est ennuyeux

Les opinions J’ai trop de contrôles à préparer. On n’a pas (trop) de devoirs. On a trop de devoirs. Le prof est sévère. C’est difficile. 5) C’est intéressant. 6) Ce n’est pas mon truc. 7) Je suis fort(e) en... 8) Je suis faible en ... 9) C’est ennuyeux positif négatif J’ai trop de contrôles à préparer. On n’a pas (trop) de devoirs. On a trop de devoirs. C’est intéressant. Le prof est sévère. Je suis fort(e) en... C’est difficile. Ce n’est pas mon truc. Je suis faible en ... C’est ennuyeux

Ex 4 p 74: réponds aux questions de l’exercice Salut! Tu m’a demandé de parler de mon collège. Cette année, J’étudie les maths, les sciences, le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le latin. Je déteste le latin parce que c’est ennuyeux, je m’endors toujours pendant les cours! Par contre, ma matière préférée, c’est l’anglais. Tout d’abord, la prof est super et les cours sont vraiment intéressants. J’étudie aussi les maths. C’est ok mais je ne suis pas très bonne en maths!!! Après l’anglais, les autres matières que j’aime sont la musique et le dessin. Je suis très artistique et j’adore m’exprimer en dessinant ou en jouant un instrument de musique. Finalement, je déteste le sport parce que je suis archie nulle en sport et le prof est trop stricte. Il crie souvent après moi et me dit de faire plus d’efforts. Les sciences et la technologie ne sont pas des matières que j’aime en particulier mais j’ai quand même de bonnes notes donc ça passe. Et toi, quelles sont tes matières préférées? Bisous, Aline

Speaking 4 p 74: réponds aux questions avec ton partenaire

Réponds aux questions de l’exercice 4 p 74 en écrivant un paragraphe selon le modèle. Salut! Tu m’a demandé de parler de mon collège. Cette année, J’étudie les maths, les sciences, le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le latin. Je déteste le latin parce que c’est ennuyeux, je m’endors toujours pendant les cours! Par contre, ma matière préférée, c’est l’anglais. Tout d’abord, la prof est super et les cours sont vraiment intéressants. J’étudie aussi les maths. C’est ok mais je ne suis pas très bonne en maths!!! Après l’anglais, les autres matières que j’aime sont la musique et le dessin. Je suis très artistique et j’adore m’exprimer en dessinant ou en jouant un instrument de musique. Finalement, je déteste le sport parce que je suis archie nulle en sport et le prof est trop stricte. Il crie souvent après moi et me dit de faire plus d’efforts. Les sciences et la technologie ne sont pas des matières que j’aime en particulier mais j’ai quand même de bonnes notes donc ça passe. Et toi, quelles sont tes matières préférées? Bisous, Aline

Plenary