La Marina de Grèce se situe dans la localité de Kalamata , et dispose d’une gamme de services complète accessible à ses clients , parmi lesquels on trouve l’eau et l’électricité . C’est aussi un port industriel au cœur des plantations d’agrumes . Le front de mer est bordé de restaurants proposant une cuisine locale.
La ville de Kalamata n’est pas vraiment réputée pour ses musées ou ses monuments. C’est une ville très agréable , dansant sans cesse entre avachissement et splendeur , à la manière des villes Grecques . On passe d’une façade décrépie sur le point de s’écrouler , à une maison flambant neuve dont la blancheur éclabousse les rues .
Kalamata est la deuxième plus grande ville du Péloponnèse . Elle est située à 279 km d’Athènes , sur la montagne du Taygète . La ville occupe le site de l’ancienne cité de Pharis , cité dans l’Illiade . Il y a de nombreuses boutiques bordant des allées piétonnes. Tout au bout à l’extrémité nord se trouve le marché .
Kalamata fut surtout l’une des premières villes à se soulever contre l’occupation Ottomane . C’est dans son église Aghii Apostoli que fut lancé l’appel à la révolte contre la région Ottoman , le 23 mars 1821. C’est le chef révolutionnaire grec « le Général Théodore Koloko -Tronis » ,lança la révolution . En représailles , Ibrahim Pacha fit détruire la ville en 1825 , ce fut la première destruction que connut Kalamata . La seconde en 1986 , suite à un terrible tremblement de terre.
Ce diaporama vous est offert par : Mondoune Musique grecque : Maria me la Trinita Fait le 27 juin 2016 mondoune.guy@gmail.com