Reconnaître les multiples de 20, de 25

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 5.
Advertisements

Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables d’addition de 0 à 5
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Ajouter un entier à un décimal
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Reconnaître les multiples de 3, de 9
Mathématiques – Calcul mental CM2
Ajouter un entier à un décimal
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Mathématiques – Calcul mental CM2
Soustraire des décimaux inférieurs à 10
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Ajouter ou soustraire un décimal à un entier
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Soustraire un entier à un décimal
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Ajouter ou soustraire un décimal à un entier
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Calculer le complément à 100
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Reconnaître les multiples de 3, de 9
Reconnaître les multiples de 3, de 9
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental CM1
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100, 1 000
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Calculer le complément à 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le double, la moitié
Calculer le double, la moitié
Calculer le complément à 100
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Multiplier ou diviser par 10, 100, 1 000
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément du dixième à l’unité
Calculer le complément à la dizaine supérieure
Multiplier ou diviser par 10, 100, 1 000
Multiplier un décimal par 10, 100
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Transcription de la présentation:

Reconnaître les multiples de 20, de 25 Mathématiques – Calcul mental CM2 Reconnaître les multiples de 20, de 25  Entraînement n° 3

Opération 1 2 300

Opération 2 1 130

Opération 3 4 700

Opération 4 650

Opération 5 4 780

Opération 6 3 320

Opération 7 789

Opération 8 5 660

Opération 9 1 125

Opération 10 470

Opération 11 2 031

Opération 12 5 480

Opération 13 4 150

Opération 14 3 340

Opération 15 2 675

Opération 16 8 800

Opération 17 3 514

Opération 18 6 100

Nurçin a ramassé 80 fleurs, pour en faire des bouquets de 20 fleurs. Problème Nurçin a ramassé 80 fleurs, pour en faire des bouquets de 20 fleurs. Peut-elle faire des bouquets sans jeter aucune fleur ?

Correction 20/25 rien 25 20 Oui