Temps de travail individuel durée:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TOUTES LES FORMES Two slides each set per one concept. Kathleen Pepin.
Advertisements

À conclusion de ce projet… 1
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’élève.
Développer une posture d’élève réflexive En appui sur une conférence de Philippe Meirieu.
L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
T est dans l’usage S eptembre 2010.
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Les règles de Vie au CDI Hé ! Il paraît qu’au CDI, les élèves ont des droits mais aussi des devoirs ! ! !
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.
3.2) Parler d’un sujet d’actualité OBJECTIF : -Savoir expliquer un sujet d’actualité à l’oral.
Rencontre avec les parents des élèves de EB 8 Mathématiques.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Comportement en classe (3ième année primaire)
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Pour faire connaissance…
Fédération Nationale des Propriétaires de Résidences Loisirs
? AUJOURD’HUI Quelles solutions aux problématiques quotidiennes de votre entreprise ?
Ceintures de comportement
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Tous les matins, les secrétaires ont toujours un sourire…
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Le développement des transport en Angleterre
La dysphasie C’est quoi?.
Révision des pronoms y et en
EvaluAtion du plan de travail C - vocabulaire -
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Chaque semaine, nous avons une énigme
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Enseigner « La mode (création, production, usages) : un sujet d'histoire en classe de première Comment la mode en tant qu'objet d'histoire permet-elle.
Stage exploiter l’hétérogénéité Site web apprendre à apprendre
J'ai cherché dans les poèmes Comment dire je t'aime
Le sens de la communication Sincèrement s’intéresser aux autres
Compétences en créativité
ANIMATEUR DE REUNION.
A l’école, on fait des maths en s’amusant!
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
Psychologie 40S Syllabus |
BONBONS.
Talent de leader Webinaire 7 : CESSATION D’EMPLOI Par : philippe lévesque-groleau, m.sc., crha 14 NOVEMBRE 2017.
Deuxième projet: Les théories du complot
CONTRAT PEDAGOGIQUE Ce que je dois faire? Ce que je ne dois pas faire?
« Je fais parti(e) de la classe »
Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme
L’expérimentation de la médiation préalable obligatoire
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Tous les matins, les secrétaires ont toujours un sourire…
____________________
A l’aide du triangle pédagogique de Jean Houssaye
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Année élémentaire.
Sondage stages d’externes Dijon – CHU Bocage
Réalisé par Soufiane Chibi
La maîtresse n’aime pas …
L’ escrime à l’école Académie de la Martinique.
Prévention décrochage Lycée Pyrène
Bienvenue!.
Résolutions et réponses
Savoir repérer un complément d’objet!
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Bienvenue à la salle de classe 101
Parler devant ses camarades
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
La gestion du stress et de l'incertitude
Parler devant ses camarades
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Année élémentaire.
Module 2 séance 1.
Transcription de la présentation:

Temps de travail individuel durée: J’ai droit: Je dois : A utiliser un dictionnaire au fond de la classe à condition de le remettre en place Me faire aider ponctuellement Travailler silencieusement Travailler seul (concentration) Prendre le temps de chercher par soi-même avant de demander de l’aide (autonomie et persévérance) Gérer mon temps

Temps de travail collectif duree: J’ai droit Je dois De donner mon opinion dans la mesure où elle est respectueuse De me tromper Echanger avec un camarade = Écouter ce que mon camarade a trouvé comme réponse et lui donner mon avis Expliquer mes réponses Faire attention à ne pas parler trop fort M’exprimer uniquement sur l’exercice! Faire attention à ne pas juger son travail Veiller à ne pas bavarder !