Les Réseaux Sociaux : Facebook 6 Les Réseaux Sociaux : Facebook Module 6 : Comment utiliser votre page Facebook dans le cadre de votre activité © 2013 Herbalife. Tous droits réservés. ETATS-UNIS. #110940 01/13
Comment Facebook peut vous aider à développer votre activité Comment une page Facebook peut vous aider à développer votre activité
En savoir plus sur les fonctionnalités de la page Facebook ASTUCE : Pour en savoir plus sur le mur, les statistiques et les applications, consultez le Manuel des Pages Facebook. La première étape consiste à bien connaître votre page Facebook. Commencez par vous familiariser avec les fonctionnalités des pages, comme le mur, les statistiques et les applications (photos, vidéos, etc.) Pour en savoir plus ces fonctionnalités, consultez le Manuel des Pages Facebook.
Invitez les gens à consulter votre page Cliquez sur «Promouvoir» puis sur «Recommander à des amis». Saisissez leur nom dans la barre de recherche. Commencez à inviter les personnes que vous connaissez à consulter votre page. Pour ce faire, ouvrez votre page puis cliquez sur «Recommander à des amis». Servez-vous du menu déroulant pour choisir les amis auxquels vous souhaitez recommander votre page. Vous pouvez également rechercher vos amis individuellement en saisissant leur nom dans la barre de recherche. Lorsque vous avez sélectionné tous vos amis, cliquez sur «Valider». Les invitations à découvrir votre page sont alors envoyées.
Engager la conversation avec vos «fans». ASTUCE : Publiez des images, des vidéos et des informations présentant un intérêt pour vos «fans». L'étape suivante consiste à engager la conversation avec eux. Sur votre page, publiez des informations attirantes pour vos «fans» et offrez-leur une raison de consulter régulièrement votre page. Publiez des photos, vidéos et réflexions intéressantes et auxquelles ils auront envie de répondre. Choisissez des photos de groupe amusantes, jolies et lumineuses qui font la part belle à la marque, aux produits et à votre activité. Veillez à respecter les publications des autres. Vous pouvez par exemple partager vos propres photos, mais vous n'êtes pas autorisé à publier des photos qui ne vous appartiennent pas.
Quel contenu ? Créez un calendrier Rassemblez des idées de publications à l'avance Veillez à ce que vos publications soient positives et amusantes Essayez de varier vos publications (liens, photos, vidéos et texte). Une publication de qualité par semaine est plus efficace que des publications sans intérêt deux fois par jour. Vos «fans» préfèreront sans aucun doute du contenu de qualité plutôt que du contenu fréquent. Vous disposez maintenant d'une page Facebook, il vous faut l'alimenter régulièrement. Nous vous conseillons de créer un calendrier et de rassembler des idées de publication à l'avance. Vous pouvez par exemple informer vos fans du prochain Challenge de Contrôle de Poids que vous organisez ou bien la date de lancement de votre Club de Nutrition. Veillez à ce que vos publications soient positives et amusantes et essayez de varier les contenus (liens, photos et vidéos, texte). Ne vous mettez pas trop de pression non plus. Une publication de qualité par semaine est plus efficace que des publications sans intérêt deux fois par jour. Vos «fans» préfèreront sans aucun doute du contenu de qualité plutôt que du contenu fréquent mais tout à fait inutile.
Se joindre à la conversation Veillez à vous joindre à la conversation sur votre page en répondant aux commentaires, aux questions et aux retours. Veillez à vous joindre à la conversation sur votre page en répondant aux commentaires, aux questions et aux retours. Pour en savoir plus sur la meilleure façon de vous joindre à une conversation, notamment comment répondre aux commentaires négatifs et positifs, consultez le Manuel des Pages Facebook. Évitez de parler des gens ou aux gens en des termes négatifs. Servez-vous de Facebook comme d'une plateforme d'échanges positifs sur votre activité et de promotion de notre marque. N'oubliez pas : C’est vous qui faites la marque ! ASTUCE : Pour en savoir plus, consultez le Manuel des Pages Facebook.
Soyez actif Pensez à consultez les commentaires, à répondre aux questions. Remerciez vos «fans» et retirez les spams quotidiennement. Partages «J'aime» Remarques Lorsque vos publications sont intéressantes, vous pouvez vous attendre à ce que vos fans les «aiment», les partagent et les commentent. Pensez à consulter les commentaires tous les jours. Répondez aux questions, remerciez vos «fans» et retirez les spams.
Développez votre base de fans Promouvoir votre page Affiches Newsletters E-mail Cartes de Visite Votre objectif consiste à fidéliser vos «fans» actuels, et bien sûr à développer votre base de «fans». Vous pouvez promouvoir votre page au moyen de canaux marketing actuels, tels que les affiches, les newsletters, les e-mails ou encore les cartes de visite.
Invitez les gens à «aimer» votre page Installez des plug-ins sociaux, c'est-à-dire des boutons que vous pouvez placer sur votre site Internet et qui motivent les interactions et les «fans» de votre page. Installez des plug-ins sociaux, c'est-à-dire des boutons (voir l'exemple) que vous pouvez placer sur votre site Internet et qui motivent les interactions et les «fans» de votre page. Dès que vous le pouvez, encouragez les gens à «aimer» votre page, mais n'oubliez pas les autres moyens de communication.
Développez une communauté autour de votre page Lorsque certains sont actifs sur votre page, les autres peuvent voir ces témoignages et souhaiter prendre part à la conversation en contribuant via un «J'aime» ou un commentaire. ASTUCE : La page Administration contient des suggestions visant à promouvoir votre page. Lorsque certains sont actifs sur votre page («J'aime» ou commentaire), les autres peuvent voir ces témoignages et souhaiter prendre part à la conversation en contribuant via un «J'aime» ou un commentaire. Recherchez également des idées sur Facebook. Vous trouverez des suggestions sur la page Administration.
Votre page et les moteurs de recherche Par nom Dans le répertoire des Pages Facebook Les utilisateurs peuvent également rechercher votre page en indiquant son nom, soit sur Facebook soit dans un moteur de recherche tel que Google ou Bing. Toutes les pages peuvent être trouvées dans le Répertoire des pages Facebook. Dans les moteurs de recherche
La publicité payante - une autre option ASTUCE : Les publicités payantes peuvent être une autre option pour orienter les utilisateurs vers votre page. Si vous le souhaitez, les publicités payantes peuvent être une autre option pour orienter les utilisateurs vers votre page. Mais attention à ne pas enfreindre les lois commerciales Herbalife. Les Règles Herbalife standard s'appliquent dans le cadre de la publicité.
Fidélisez vos utilisateurs Pour que votre page soit une réussite, il vous faut encourager les gens à «aimer» votre page. Pour que votre page soit une réussite, il vous faut encourager les gens à «aimer» votre page.
Les statistiques de votre page Les statistiques fournissent des informations de grande valeur, comme les impressions le nombre de clics les publicités de ceux qui vous suivent le degré d'engagement le décompte de votre public Pour évaluer la réussite de votre page, Facebook réalise des statistiques, appelées Insights. Ces statistiques sont offertes gratuitement aux Administrateurs de pages Facebook. Elles fournissent des informations de grande valeur, telles que les impressions, le nombre de clics, les publicités de ceux qui vous suivent, le degré d'engagement et le décompte de votre public (par exemple par genre, par lieu de résidence et par âge).
Les statistiques de votre page (suite) Ces informations sont très utiles, elles vous permettront de choisir la meilleure manière de recruter de nouveaux «fans» et de fidéliser les autres. Pour afficher les statistiques, ouvrez la page Administration et commencez à analyser les différentes données. Ces informations vous seront très utiles. Elles vous permettront de choisir la meilleure manière de recruter de nouveaux «fans» et de fidéliser les autres.
Télécharger le Manuel des Pages Facebook Téléchargez le Manuel des Pages Facebook pour en savoir plus sur la manière d'utiliser votre page Facebook pour interagir avec vos fans, développer votre réseau et faire évoluer votre activité.