LEÇON 68. Écrivez vos devoirs: Prepare for Unité 4 exam Monday/Tuesday. Sortez vos devoirs: Unité 4 Culture Critique Tout de Suite: B5, C6, et D7. BONJOUR,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pronoms Partout!.
Advertisements

Compléments d’Objets Indirects
Blanc 16 Partenaires.
Lui, leur, le, la, l’, les.
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
Indirect Object Pronouns. SingularPluralExamples Masculine or Feminine Femininelui (to) him, (to) her leur (to) them Je lui parle. Je leur parle.
Les pronoms compléments me te nous vous. Tu me parles? –Oui, je te parle. Le prof nous rend les papiers. Caroline vous écoute. Tu nous invites au cinéma.
Direct objects me te nous vous Le, la/l, les Lui leur.
LES PRONOMS Les pronoms objets directs et indirects
Français III Unité 5 Leçon B & C. Fill in the blank. In France the MJC organizes activities for ___________. Lescalade is a sport practiced in the _______________.
Réponds à la question. Utilise un (ou DEUX!) pronom(s) dans la réponse. La première équipe reçevra le point!
Je ne vais pas voyager cet été.
In a sentence, the OBJECT receives the action of the verb. *A direct object answers the question who or what ? qui----Je vois Jacques. quoi-- Je vois la.
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Revues Pronoms – (ME-TE) & (NOUS-VOUS)
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Cest jeudi, le 14 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Français 2: mardi, le 7 mai, 2013 Commencez: avec un(e) ami(e) A: Chez le médecin: He says, «Vous devez aller à lhôpital pour un radio. Vous pouvez vous.
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
à Paul Je parle à Paul. Je parle. Je donne le papier à Paul. Je lui donne le papier.
Par Madame Cook. Look at the following sentences : Paul lance le ballon à Luc. Paul lui lance le ballon. Translation: Paul is throwing the ball to Luc.
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Les Compléments d ’ Objets Directs Leçon 15. Les Compléments d ’ Objets Directs Me, m’, moi Te, t’ Vous Nous Leçon 14.
Compléments d’Objets Indirects
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Leçon 25.
Pronoun Review.
Lundi 11 avril 2011 For Tuesday: Workbook activities p. 137 and first ex p.138 For Wednesday’ quiz  Learn by heart:  verbs page 219 and connaître p.
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
Direct and Indirect Object Pronouns
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Révision 3 Pronoms. Quel Pronom (Luc) Je vais ____inviter à la plage.
Unité 4 - Blanc La grammaire d’Unité 4. Complément d’objet directs o Direct object pronouns are going to replace a noun that is receiving a direct action.
LEÇON 67.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien l’examen d’unité 4 lundi/mardi.  Sortez vos devoirs: A3, B3, et C3.  Tout de suite: C6 (Oui ou.
Français 3 Leçon 16. Les Verbes Irréguliers: Lire: to readdire: to sayécrire: to write Je lis nous lisons je dis nous disonsj’écris nous écrivons Tu lis.
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
LEÇON 74.  Écrivez vos devoirs: 1.The REST of the devoirs packet. 2.Prepare for a lesson 18 quiz Monday/Tuesday. On the quiz: pronouns y and en.  Sortez.
LEÇON 11.  Écrivez vos devoirs: 1.Homework packet Section C, activity 3. 2.Préparez-vous pour l’interro de leçon 2 jeudi/vendredi.  Sortez vos devoirs:
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
Blanc 15 Les Compléments d’Objets Directs Exercise de partenaire.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
LEÇON 74.  Écrivez vos devoirs: 1.The ENTIRE devoirs packet. 2.Prepare for a lesson 18 quiz Monday/Tuesday.  Sortez vos devoirs: A1, B1, et C1.  Tout.
Subject pronouns usually begin a sentence. They tell what the person or thing is doing. In French they are as follows Je- I nous- we Tu – you (informal)
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Double Object Pronouns. Try to rewrite the chart. Subject + me + le + lui + verb te la leur nous les vous.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Les pronoms compléments ME, TE, NOUS, VOUS
LEÇON 17.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien pour l’examen d’Unité 1!!!  Sortez vos devoirs: #21 et 22.  Tout de suite: #19, 20, 21, et 22 (It’s.
Français II. Note in the following sentences how the highlighted noun comes DIRECTLY AFTER the verb. This noun is called the DIRECT OBJECT. Note the form.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Object Pronouns me, te, nous, vous. The object pronouns me, te, nous, vous are direct and indirect object pronouns. They are used a lot in conversation.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les Verbes Réfléchis REFLEXIVE VERBS THE SECTIONS OF THIS POWERPOINT ARE NUMBERED 1-5. AS YOU READ THROUGH AND TAKE NOTES, PLEASE COMPLETE LES DEVOIRS.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Questions ???????. Question words: Qui? Avec qui? A qui? Qui? Avec qui? A qui? Que……? Que……? Pourquoi? (parce que) Pourquoi? (parce que) Où? Où? Quand?
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

LEÇON 68

Écrivez vos devoirs: Prepare for Unité 4 exam Monday/Tuesday. Sortez vos devoirs: Unité 4 Culture Critique Tout de Suite: B5, C6, et D7. BONJOUR, CLASSE!

CORRIGEZ LE TOUT DE SUITE: B5

CORRIGEZ LE TOUT DE SUITE: C6

CORRIGEZ LE TOUT DE SUITE: D7

LA CONFIANCE?

Based upon your honest completion of your confidence levels for each item on the unit exam, please jot down the following exercises and practice opportunities that correspond with your areas of most need. STUDY TIME

p. 209, ex. 3 (written) VOCAB: LEISURE ACTIVITIES

p. 211, ex. 4 (spoken) VOCAB: AT THE MOVIE THEATER

p. 213, ex. 6 (spoken or written) VOCAB: INVITATIONS

p. 239, ex. 3 (written) VOCAB: THINGS ASSOCIATED WITH LIRE, ÉCRIRE, DIRE

p. 219, ex. 3 (written) p. 220, ex. 5 (spoken) GRAMMAR: ME, TE, NOUS, VOUS

p. 229, ex. 1 (written) GRAMMAR: CONNAÎTRE

p. 230, ex. 3 (written) p. 232, ex. 6 (spoken) p. 232, ex. 8 (spoken) GRAMMAR: LE, LA, LES

p. 239, ex. 3 (written) GRAMMAR: DIRE, LIRE, ÉCRIRE, DÉCRIRE

p. 241, ex. 5 (written) p. 242, ex. 8 (written) GRAMMAR: LUI, LEUR

p. 243, ex. 9 (spoken) GRAMMAR: THE ORDER OF PRONOUNS

p. 244, ex. 11 (written) p. 245, ex. 13 (written) p. 245, ex. 14 (spoken) GRAMMAR: SAVOIR VS CONNAÎTRE

1.Tu connais Ms. Chew? 2.Est-ce que tu aimes bien ton père? 3.Connais-tu bien Los Angeles? 4.Est-ce que tu écoutes Lady Gaga? 5.Est-ce que tu as vu Anchorman 2? POSSIBLE SPEAKING QUESTIONS: USING LE, LA, LES, L

6.Tu parles à tes copains? 7.Tu rends visite souvent à tes grands-parents? 8.Est-ce que tu écris à ton copain? 9.As-tu téléphoné à Christine hier? 10.As-tu donné des conseils à un ami hier soir? POSSIBLE SPEAKING QUESTIONS: LUI AND LEUR

1.Tu connais Ms. Chew? Oui, je la connais. Non, je ne la connais pas.

Est-ce que tu aimes bien ton père? Oui, je laime bien. Non, je ne laime pas bien.

Connais-tu bien Los Angeles? Oui, je le connais bien. Non, je ne le connais pas bien.

Est-ce que tu écoutes Lady Gaga? Oui, je lécoute. Non, je ne lécoute pas.

Est-ce que tu as vu Anchorman 2? Oui, je lai vu. Non, je ne lai pas vu.

Tu parles à tes copains? Oui, je leur parle. Non, je ne leur parle pas.

Tu rends visite souvent à tes grands-parents? Oui, je leur rends visite souvent. Non, je ne leur rends pas visite souvent.

Est-ce que tu écris à ton copain? Oui, je lui écris. Non, je ne lui écris pas.

As-tu téléphoné à Christine hier? Oui, je lui ai téléphoné hier. Non, je ne lui ai pas téléphoné hier.

As-tu donné des conseils à un ami hier soir? Oui, je lui ai donné des conseils hier soir. Non, je ne lui ai pas donné des conseils hier soir.