FRANÇAIS 201 CHAPITRE 2
MLL Majors Interest Event tomorrow! Free pizza! Thursday, February 7, 5:30 Modern Language Center (FH 226) Meet current majors and alumni
REPARTITION EN GROUPES: Arruda - A Wilkins – A Fleming - B Schlichtmann- B Groupe 2 Tidwell - A Harris - A Saxton - B Hernandez - B Groupe 3 Mateo - A McCormick - A Blackwell - B Leathermann – B Jouret – B Groupe 4 Thomas - A Patel- A Omotosho - B Murtagh- B
Activité en groupes Lisez vos phrases comparatives à un partenaire (A + B) Ensuite, écrivez au tableau une de vos meilleures phrases comparatives
+ bon: aussi irrégulier en français qu’en anglais ! La glace est / + / bon / les broccolis La glace est meilleure que les broccolis. Les baskets sont / - / bon / les bottes Les baskets sont moins bons que les bottes. Les jupes sont / = / bon / les robes Les jupes sont aussi bonnes que les robes. Bon meilleur (adjectif) Bien mieux (adverbe invariable)
Complétez avec un partenaire (A-A, B-B) Exercice A, p. 28
Le superlatif des adjectifs Utilisez le/la/les avec plus ou moins L’adjectif précède ou suit le nom comme d’habitude Pour identifier le groupe, utilisez de C’est / + / grand / chambre / l’hôtel C’est la plus grande chambre de l’hôtel. C’est / film / - / intéressant / l’année C’est le film le moins intéressant de l’année.
TOUT: adjectif et pronom (Révision pour l’exercice D, p. 29) L’adjectif (décrit un nom): Tout le monde Toute la classe Tous les garçons Toutes mes amies Le pronom (remplace un nom): Tout est bon (=all, everything) Nos amis? Tous sont agréables! (=all of them) Mes étudiantes? Toutes sont intelligentes! (=all of them)
Complétez avec un partenaire (A-A, B-B) Exercice D, p. 29