Les stations fantômes du métro de Paris

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARIS La ville lumiere.
Advertisements

I - Adhésivage des portières
Un voyage de rêve! Notre agence de voyage offre un excursion de cinq jours a Paris qui cout 200E par personne. En sept jours vous pouvez visiter toutes.
Un petit homme qui est devenu grand dans le Royaume de Dieu.
Les aimants possèdent deux pôles opposés (N ou nord et S ou sud)
Et ses moyens de transports
Le détournement de la Marne à Châlons et l'établissement de son canal Latéral Le site de Châlons-sur-Marne offre un bon exemple d'aménagement d'un site.
Plan de Paris en 1900.
LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS
Les Monuments De France
BONJOUR PARIS!.
Une magnifique capitale et le symbole de la France!!
Présentation de notre journée à Paris
Exposition Universelle Paris 1900
Ville lumière Capitale de la France. Découvrons une partie de : sesponts ses ponts sesmusées ses musées sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses.
Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement.
Groupe 3 présentera le Musée du Louvre
Il est le plus important musée d'histoire militaire de France et l'un des tout premiers au monde. Ce musée a été créé en 1905 dans lhôtel des Invalides.
PARIS La ville lumiere Ière partie.
Les stations fantômes du métro de Paris
Présentés par Lucie et Marion
Le Mont-Saint-Michel retrouve la mer
Un bunker sous la gare de l’Est
Construction du métropolitain
Courant Porteur en Ligne (CPL)
Paris au moyen âge Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez.
Les transports Lyonnais en Images
L’ADAPTATION D’UNE CONSTRUCTION A DE NOUVEAUX USAGES OU CONTRAINTES
Les plus belles gares de France
Petit Train des Côtes du Nord.
L'Algérie d'autrefois Annexée à la France de 1830
Les Catacombes de Paris
Construction du métropolitain
Gerberoy, classé parmi les plus beaux villages de France, est situé dans le département de l'Oise en région Picardie. Dès les premiers pas, le village.
Les voyages en train.

Château de la Chèze Le Cheylard ardeche
Le quartier Saint-Géry vu du haut de la Cathédrale d’ Arras vers 1974
Aparthotels adagio® RAPPEL DES OUVERTURES 2013.
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
Château de Versailles.
Tramways Bruxellois De la part d’un rêveur
NOGENT SUR OISE. L’église de Nogent, une des plus belles de l’Oise.
La Transformation de PARIS avant et après le Baron Haussmann.
La résistance française et La Seconde Guerre Mondiale 1939 – 1945
Cliquer pour changer de diapo Prises de vues effectuées le 14 octobre 2007 Musique : Au P' tit Bonheur - J' veux du soleil (extrait)
Les places historiques
Paris au début du XXe siècle en couleurs
Cliquer pour changer de diapo
Dourdan, une forteresse royale
Paris Projet réalisé par: Şorecău Emilia La classe :11 A Le professeur
La Tour Eiffel La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition.
Les stations du métro parisien prises au mot
Copyright 2009 Laurent. All right reserved. 1 Sommaire 1 Infos pratiques Venir en voiture 3 Venir à pieds 2.
Peugeot : les modèles jamais sortis En 1991, Peugeot imagine le concept Tulip. Un concept plutôt novateur puisque la marque propose aux urbains actifs.
Ligne verte. Station Angrignon Cette station magnifique occupe une superficie de mètres carrés dans le parc Angrignon, y compris un grand terminus.
Le choix de ses pensées Clic pour avancer.
J’imagine que vous n’avez aucune difficulté à reconnaître ce logo !
60 ans d'histoire de la RATP
Ligne orange. Station Snowdon L'accès unique est intégré dans un bâtiment de quatre étages abritant des bureaux de la STM. La rue Snowdon rappelle le.

Les plus belles bibliothèques du monde
Voici la mosquée de Kairouan, en Tunisie
Est-ce que quelqu’un reconnait ce personnage ?
Adoption chez les animaux !

Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal.
Baptêmes et communions : ils sont trop chou !
Les stations fantômes du métro de Paris
Transcription de la présentation:

Les stations fantômes du métro de Paris Le saviez-vous ? Plusieurs stations du métro de Paris sont fermées au public et inutilisées. Certaines n'ont même jamais été ouvertes...

Cette station, qui se trouvait sur la ligne 10, n'a jamais été réutilisée en raison de sa trop grande proximité avec les stations les plus proches, Sèvres-Babylone et Mabillon.

mais elle possède un quai inutilisé, appelé "quai mort". La station Porte des Lilas existe bel et bien sur la ligne 11 et la ligne 3bis, mais elle possède un quai inutilisé, appelé "quai mort".

La station de métro Victor Hugo se situe sur la ligne 2, sous la place Victor Hugo, dans le XVIe arrondissement. La station actuelle a été construite en 1931, mais il existait une autre station Victor Hugo, construite en 1900 à quelques mètres de là.   Le problème de l'ancienne station résidait dans sa courbure trop prononcée, inutilisable avec les rames de l'époque. Aujourd'hui, cette ancienne station existe toujours, mais elle est fermée au public qui peut cependant l'apercevoir en empruntant la ligne 2 direction Porte Dauphine.

lorsque les cheminots sont partis faire la guerre. Comme de nombreuses stations de métro, Saint-Martin a été fermée en 1939, lorsque les cheminots sont partis faire la guerre.

La station Haxo, comme la station Porte Molitor, n'a jamais été ouverte au public. Elle se situe dans le XIXe arrondissement, sur la voie qui raccorde la ligne 3bis à la ligne 7bis. Ces deux lignes devaient être raccordées dans les années 1920, mais il a été finalement décidé de n'utiliser qu'un service de navette. Or la station Haxo était déjà construite.   Malheureusement, aucun voyageur n'a jamais pu y entrer, puisque les accès extérieurs n'ont jamais été construits.

La station Invalides possède un quai mort, inutilisé, sur la ligne 8.

Les Parisiens connaissent bien la station Porte de Versailles, menant au Parc des expositions de Paris, sur la ligne 12. Mais les quais qu'empruntent aujourd'hui les voyageurs ne sont pas les quais d'origine. En effet, ils ont été déplacés en 1930, alors que l'on prévoyait de prolonger la ligne 12 jusqu'à Mairie d'Issy.   A l'époque, les anciens quais furent donc détruits pour y installer des voies de garage pour les trains. Mais les carreaux de faïence encore présents sur la voûte attestent bien de la présence d'une ancienne station.

La station Martin Nadaud se trouvait dans le XXe arrondissement de Paris, sur la ligne 3. Aujourd'hui, elle n'existe plus, mais est toujours bien visible.

La station Arsenal a été fermée le 2 septembre 1939, en même temps que de nombreuses stations de métro de Paris. Les cheminots partant en guerre, il n'était plus possible de faire tourner l'ensemble du réseau.   Située sur la ligne 5 entre Bastille et Quai de la Rapée, la station Arsenal n'a jamais réouverte et est désormais abandonnée. Elle ne sert plus qu'à la formation des agents de la RATP.

La station Gare du Nord USFRT était le terminus de la ligne 5 à la Gare du Nord, avant que celle-ci ne soit prolongée en 1942. La station ne correspondait pas aux besoins : il fallait soit la modifier en profondeur, soit en construire une nouvelle. C'est le second choix qui a été fait.   Abandonnée depuis cette époque, cette station et les voies qui l'entourent servent aujourd'hui de centre de formation

doucetentation@gmail.com