Comment imagines-tu Samani ? Dessine-le en respectant la description du texte et en inventant le reste.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PETIT CHAPERON ROUGE.
Advertisements

LES QUATRE BOUGIES.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Mettre le son et cliquer pour changer de page
LA TOUSSAINT fête de tous les Saints.
b) Quels sont les souhaits de Samani ? Cite précisément le texte.
Dans le temps de mon père
Quelle différence entre un rouquin et un requin
Complète par des mots du texte. Pendant lhiver, Samani se confectionna des ……………………………………………………. avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes.
LES QUATRE BOUGIES.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Attention belle musique Le premier sourire de ton Père et la première caresse de ta Mère quand tu es venu(e) au monde.
Un véritable ami.
LES QUATRE BOUGIES LES QUATRE BOUGIES BRÛLAIENT LENTEMENT.
cliquez pour avancer Comment Pinocchio sest-il aperçu quil était en bois? Lorsquil sest masturbé, il a failli prendre feu!
Mohamed rentre dans sa nouvelle école. - Comment t'appelles-tu ? demande la maîtresse. - Mohammed, répond le petit. - Ici nous sommes en France, il n'y.
Un jeune homme, très amoureux décida un jour de faire tatouer le prénom de sa petite amie Wendy sur son pénis.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Cliquez pour débuter
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
La fête On fête beaucoup. On fête, Noël, Pâques, la Saint-Valentin, l'Halloween, la fête des mères, la fête des pères, le carnaval de Québec, la Saint-Jean.
LES QUATRE CHANDELLES.
Aujourdhui nest pas une journée comme les autres, car en ce moment, je suis à lextérieur pour me nourrir de bienfaits.
Oui monsieur le garde républicain. Alors, tout en lui donnant une contravention de 25 euros, le garde lui dit « Tu donneras ça à ton père et diras.
Vrai ou Faux. Cest quand Chicoutani commença à avoir du mal à parler quil comprend quil allait mourir. Chicoutani meurt en étant mécontent de ne pas avoir.
Samani, l’indien solitaire - pages 10-11
Un petit indien demande à son père, le grand Sachem-Toutem :
Antoine K., Sam C., et Mike C.. Le Petit Garçon Antoine a fait une promenade avec son chien 4 ans dernier. Quand il faisait cette promenade, il a vu la.
Les quatre bougies.
Les premiers outils, en pierre taillée
Ateliers Philos Classe de CE1 année scolaire Pascale GENTILHOMME Yoann PINCEMIN.
T e s o u v i e n s - t u … Te souviens-tu mon amour, De nos soirées du samedi soir Nous partions nous tenant tous les deux par la main Aussi beaux.
LES QUATRE BOUGIES.
Les quatre bougies.
LES QUATRE BOUGIES. LES QUATRE BOUGIES LES QUATRE BOUGIES BRÛLAIENT LENTEMENT.
La cavernale Par: Hélène.
Veillée de Noël Quatre flammes pour Noël
Rox et Rouky 1 Texte écrit par Arnaud et Alison en mai-juin 2004 à Fomperron.
LES QUATRE CHANDELLES LES QUATRE CHANDELLES. Quatre chandelles brûlaient doucement.
L’espoir On doit accepter la déception limitée, mais ne jamais perdre l’espoir illimité. Martin Luther King Jr Par Nanou et Stan.
Le conte des quatre bougies
LES QUATRE BOUGIES.
Les quatre bougies Cliquez pour débuter.
Notre-Dame de Paris. Notre-Dame de Paris à propos de Gavroche « Ce petit être est joyeux. Il ne mange pas tous les jours et il va au spectacle, si.
Quelques dessins illustrant le début de l’histoire : Le père reçoit les trois grains : il traite le premier, la mère s’occupe du deuxième, Ding Yun cherche.
Il était une fois… De Martine Goblet Diaporama de Gi.
LES QUATRE BOUGIES.
Oui monsieur l’agent. Alors, lui dit l’agent sans scrupule tout en lui donnant une contravention de 25$, Tu donneras ça à ton père et diras au Père.
    Comment s'appelle la fée du plaisir?    
Fait Par : Obedov et Ken Sois bien attentif et écoute bien l’histoire.
La disparation de Rudolph
et défilement automatique Dans le temps de mon père la vie était facile La route était de terre mais beaucoup plus tranquille.
La Pierre de l’Ange ? Quel drôle de nom pour un vin ! Vous voulez savoir pourquoi ? Allez voir sur le site suivant :
La Montagne Lanin Par Maude, Letticia et Felipe. Il était une fois, il y a quelques années une petite famille qui vivait dans la ville de Zapala. Ils.
ELLE ET LUI.
Le peintre devant l’automne Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux,
Rom é o Sauv é pr é sente : D ’ autres pens é es pertinentes.
Les quatre bougies.
Seule Seule.
Le carnaval du 12 mars 2011 de Bommes et Pujols. Départ Au départ nous étions à la base nautique et nous étions nombreux.
LA TOUSSAINT : fête de tous les saints.
Diaporama PPS réalisé pour con.com Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que.
LES QUATRE BOUGIES.
La plage nudiste.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Le père Noël et les cadeaux oubliés. Un soir d'hiver, le père Noël et ses lutins se reposaient dans le grand château de glace où ils habitaient. Le père.
Transcription de la présentation:

Comment imagines-tu Samani ? Dessine-le en respectant la description du texte et en inventant le reste.

Comment imagines-tu Samani ? Dessine-le en respectant la description du texte et en inventant le reste. - jeune - Indien - des yeux noirs - la peau dorée et cuivrée - il est grand (de taille haute) - musclé - triste - cest un chasseur : au harpon et à larc + flèches

Samani, lindien solitaire, pages 1-2 Réponds aux questions : a) Qui est Samani ? b) Pourquoi Samani était-il un jeune enfant un peu différent des autres ? c) Quel drame se produit-il un soir ? d) Pourquoi Samani se sent-il responsable de ce drame ? e) Samani se rendait-il compte du danger en jouant avec le feu ?

Samani, lindien solitaire, pages 1-2 Réponds aux questions : a) Qui est Samani ? Samani est un jeune Indien Algonquin de la région des grands lacs dAmérique du Nord.

Samani, lindien solitaire, pages 1-2 Réponds aux questions : a) Qui est Samani ? Samani est un jeune Indien Algonquin de la région des grands lacs dAmérique du Nord. b) Pourquoi Samani est-il un jeune enfant un peu différent des autres ?

Samani, lindien solitaire, pages 1-2 Réponds aux questions : a) Qui est Samani ? Samani est un jeune Indien Algonquin de la région des grands lacs dAmérique du Nord. b) Pourquoi Samani est-il un jeune enfant un peu différent des autres ? La mère de Samani est morte en le mettant au monde (à sa naissance). Il a été élevé par son père et par ses tantes.

Samani, lindien solitaire, pages 1-2 Réponds aux questions : a) Qui est Samani ? Samani est un jeune Indien Algonquin de la région des grands lacs dAmérique du Nord. b) Pourquoi Samani est-il un jeune enfant un peu différent des autres ? La mère de Samani est morte en le mettant au monde (à sa naissance). Il a été élevé par son père et par ses tantes. c) Quel drame se produit se soir-là ?

Samani, lindien solitaire, pages 1-2 Réponds aux questions : a) Qui est Samani ? Samani est un jeune Indien Algonquin de la région des grands lacs dAmérique du Nord. b) Pourquoi Samani est-il un jeune enfant un peu différent des autres ? La mère de Samani est morte en le mettant au monde (à sa naissance). Il a été élevé par son père et par ses tantes. c) Quel drame se produit se soir-là ? Ce soir-là, Samani propose aux autres enfants de jouer à imiter les Anciens de la tribu. Il allume un grand feu à lintérieur dun wigwam, et une pipe. Le feu se propage aux tentures du wigwam, puis peu à peu aux autres wigwams du campement. Plusieurs enfants restent prisonniers des flammes et meurent. Le père de Samani essaye de sauver ce quil peut, et est assommé par une perche de bois. Il meurt brûlé lui aussi.

Samani, lindien solitaire, pages 1-2 Réponds aux questions : a) Qui est Samani ? Samani est un jeune Indien Algonquin de la région des grands lacs dAmérique du Nord. b) Pourquoi Samani est-il un jeune enfant un peu différent des autres ? La mère de Samani est morte en le mettant au monde (à sa naissance). Il a été élevé par son père et par ses tantes. c) Quel drame se produit se soir-là ? Ce soir-là, Samani propose aux autres enfants de jouer à imiter les Anciens de la tribu. Il allume un grand feu à lintérieur dun wigwam, et une pipe. Le feu se propage aux tentures du wigwam, puis peu à peu aux autres wigwams du campement. Plusieurs enfants restent prisonniers des flammes et meurent. Le père de Samani essaye de sauver ce quil peut, et est assommé par une perche de bois. Il meurt brûlé lui aussi. d) Pourquoi Samani se sent-il responsable ?

Samani, lindien solitaire, pages 1-2 Réponds aux questions : a) Qui est Samani ? Samani est un jeune Indien Algonquin de la région des grands lacs dAmérique du Nord. b) Pourquoi Samani est-il un jeune enfant un peu différent des autres ? La mère de Samani est morte en le mettant au monde (à sa naissance). Il a été élevé par son père et par ses tantes. c) Quel drame se produit se soir-là ? Ce soir-là, Samani propose aux autres enfants de jouer à imiter les Anciens de la tribu. Il allume un grand feu à lintérieur dun wigwam, et une pipe. Le feu se propage aux tentures du wigwam, puis peu à peu aux autres wigwams du campement. Plusieurs enfants restent prisonniers des flammes et meurent. Le père de Samani essaye de sauver ce quil peut, et est assommé par une perche de bois. Il meurt brûlé lui aussi. d) Pourquoi Samani se sent-il responsable ? Cest Samani qui a proposé le jeu aux autres enfants. Cest lui qui a allumé le feu à lintérieur du wigwam.

Samani, lindien solitaire, pages 1-2 Réponds aux questions : e) Samani se rendait-il compte du danger en jouant avec le feu ? Samani est un jeune Indien Algonquin de la région des grands lacs dAmérique du Nord. b) Pourquoi Samani est-il un jeune enfant un peu différent des autres ? La mère de Samani est morte en le mettant au monde (à sa naissance). Il a été élevé par son père et par ses tantes. c) Quel drame se produit se soir-là ? Ce soir-là, Samani propose aux autres enfants de jouer à imiter les Anciens de la tribu. Il allume un grand feu à lintérieur dun wigwam, et une pipe. Le feu se propage aux tentures du wigwam, puis peu à peu aux autres wigwams du campement. Plusieurs enfants restent prisonniers des flammes et meurent. Le père de Samani essaye de sauver ce quil peut, et est assommé par une perche de bois. Il meurt brûlé lui aussi. d) Pourquoi Samani se sent-il responsable ? Cest Samani qui a proposé le jeu aux autres enfants. Cest lui qui a allumé le feu à lintérieur du wigwam.