Collectif Conjugaison Vous souvenez-vous de ces phrases ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettez les verbes au passé composé.
Advertisements

Bien choisir le temps des verbes. Choisissez le verbe que vous entendez.
1.Je/manger 2.Tu/parler 3.Il/écouter 4.Nous/étudier 5.Vous/jouer 6.Elles/travailler 1.Je mangerai 2.Tu parleras 3.Il écoutera 4.Nous écouterons 5.Vous.
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
Le détective. Tout commence dans une maison. Un magnifique bracelet en or très ancien a disparu. Le détective commence sa recherche. Mais pas de chance,
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Mais quand la nuit arrive, Jésus s’en va
La phrase négative. négation totale On ne va pas à lécole le samedi.
En français, la négation simple consiste en deux mots: ne…pas
Le Passé Composé.
Les temps du passé. Passé Composé trouvez 3 exemples de: Events that begin and end at a definite time in the past. (hier, la semaine dernière, il y a.
Demain matin, Luc …..en ville : va Est allé Va aller.
Texte 3 Renart vole des poissons
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Jai pris la photo. jai mangé une pomme jai essayé le nouveau jeu.
Les Pronoms.
Bienvenue au Jardin Jardins partagés à Paris Paroles de jardiniers.
Aimer Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Avant la rentrée On n’a plus vraiment envie d’être en vacances, on n’a plus vraiment envie de soleil, de mer ou de montagne. On n’a plus vraiment envie.
Le temps.
Texte 1 Polly et le loup   Un matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup sur l’autre trottoir. Il fait de drôles de choses :
Le Passé Composé Pour parler des événements spécifiques dans le passé.
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison… Vue sur pps-humour.com.
Avant la rentrée On n’a plus vraiment envie d’être en vacances, on n’a plus vraiment envie de soleil, de mer ou de montagne. On n’a plus vraiment envie.
C’EST BIEN POUR DIRE. Avec l’ âge….
a) Paul attendait sa maman. Ils attendaient leur maman.
Un matin, Polly descend la grande rue, quand elle voit le loup sur l’autre trottoir. Il fait de drôles de choses : tantôt il tire la langue aux passants,
Pile/Face: présent et futur
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Interprété par Richard Abel
CHAPERON ROUGE ET LE LOUP FOU
Renart vole des poissons
Pg. 10. Pg. 11 PRONONCIATION: Focalisez sur ces sons que vous entendez dans le texte. les clefs méchant c’est vrai léger déjeuner tarder l’heure revient.
LE PASSÉ COMPOSÉ Allons-y ! Répétons-le tous ensemble !
Mettez les verbes au passé composé.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Les Verbes ER Présent de l’indicatif
Copiez et finissez les phrases: Aujourd’hui, j’attrape un coup de _________. Hier, j’ai eu le _________.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Une journée de repos chez fredo. Comme à chaque fois qu'il est de repos, notre ami fredo a plein de choses à faire, aujourd'hui, aller faire passer une.
Le Futur Proche le futur proche utilise le verbe aller
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Aimer... Ce n’est pas de grandes déclarations;
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Révisez pour l’interro
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Introduction – Pour communiquer tout en français!
C’est la fête des grenouilles
« Zachée! ».
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Dans un petit moment vous rentrerez dans un monde magique...
La conjugaison des verbes en –er au présent.
Les Pronoms.
Quand Sam ______________ nous ______________ un verre au café.
Les vacances d’été eTwinning project Teens in Europe Collège Technique « Ioan Ciordas », Beiuș, Roumanie.
Mon rêve d’un monstre Par M. Rocque. Il faisait nuit et on entendait le tonnerre. Parfois des éclairs allumaient ma fenêtre.
Mme Jibladze, Français 8th
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
1) Qu’est-ce que tu as fait le weekend passé? 2) Où est-ce que tu es allé le weekend passé? 3) Quand est-ce que tu es sorti le weekend passé? 4) Qui est.
Semaine 3 texte 3 Renart vole des poissons
Avant Interro Français 2 leçon 7 Mme Dutton Quels sont les pays autour de France???? L’Allemagne La Suisse L’Espagne Le Monaco La Belgique Le Luxembourg.
Le Passé Composé Français 5 et AP. La Formation  Le passé composé est un temps composé- c’est à dire qu’il y a deux mots.  Pour la plupart des verbes:
Mettez chaque phrase au négatif.
Transcription de la présentation:

Collectif Conjugaison Vous souvenez-vous de ces phrases ?

Collectif Conjugaison Vous souvenez-vous de ces phrases ? Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Cet hiver, Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville.

Collectif Conjugaison Vous souvenez-vous de ces phrases ? Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Cet hiver, Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville. Nous allons les retransformer ensemble.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Hier matin, …

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Hier matin, Polly descendait la grand-rue, quand elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Hier matin, Polly descendait la grand-rue, quand elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Hier matin, Polly descendait la grand-rue, quand elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la rentrée, …

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Hier matin, Polly descendait la grand-rue, quand elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la rentrée, je navais plus vraiment envie dêtre en vacances.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Hier matin, Polly descendait la grand-rue, quand elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la rentrée, je navais plus vraiment envie dêtre en vacances. Cet hiver, Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Hier matin, Polly descendait la grand-rue, quand elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la rentrée, je navais plus vraiment envie dêtre en vacances. Cet hiver, Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville. Lhiver dernier, …

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Hier matin, Polly descendait la grand-rue, quand elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la rentrée, je navais plus vraiment envie dêtre en vacances. Cet hiver, Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville. Lhiver dernier, Renart navait plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il a entendu la charrette des poissonniers qui allaient vendre leur chargement à la ville.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Un matin, …

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Un matin, Polly descendra la grand-rue, quand elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Un matin, Polly descendra la grand-rue, quand elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Un matin, Polly descendra la grand-rue, quand elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la prochaine rentrée, …

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Un matin, Polly descendra la grand-rue, quand elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la prochaine rentrée, je naurai plus vraiment envie dêtre en vacances.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Un matin, Polly descendra la grand-rue, quand elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la prochaine rentrée, je naurai plus vraiment envie dêtre en vacances. Cet hiver, Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville.

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Un matin, Polly descendra la grand-rue, quand elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la prochaine rentrée, je naurai plus vraiment envie dêtre en vacances. Cet hiver, Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville. Un jour peut-être, …

Collectif Conjugaison Nous transformons Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. Un matin, Polly descendra la grand-rue, quand elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la prochaine rentrée, je naurai plus vraiment envie dêtre en vacances. Cet hiver, Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville. Un jour peut-être, Renart naura plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entendra la charrette des poissonniers qui iront vendre leur chargement à la ville.

Collectif Conjugaison o Ce matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. o Hier matin, Polly descendait la grand-rue, quand elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses. o Un matin, Polly descendra la grand-rue, quand elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses. A huit jours de la rentrée, je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la rentrée, je navais plus vraiment envie dêtre en vacances. Huit jours avant la prochaine rentrée, je naurai plus vraiment envie dêtre en vacances. Cet hiver, Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville. Lhiver dernier, Renart navait plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il a entendu la charrette des poissonniers qui allaient vendre leur chargement à la ville. Un jour peut-être, Renart naura plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entendra la charrette des poissonniers qui iront vendre leur chargement à la ville.

Collectif Conjugaison o Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. o Polly descendait la grand-rue, quand elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses. o Polly descendra la grand-rue, quand elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses. Je nai plus vraiment envie dêtre en vacances. Je navais plus vraiment envie dêtre en vacances. Je naurai plus vraiment envie dêtre en vacances. Renart na plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entend la charrette des poissonniers qui vont vendre leur chargement à la ville. Renart navait plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il a entendu la charrette des poissonniers qui allaient vendre leur chargement à la ville. Renart naura plus rien à manger ; arrivé au bord dun chemin, il entendra la charrette des poissonniers qui iront vendre leur chargement à la ville.

Réadaptation

Collectif Conjugaison o Ce matin, Polly descend la grand-rue. Elle voit le loup de lautre côté du trottoir. Il fait de drôles de choses. o Hier matin, Polly descendait la grand-rue. Elle a vu le loup de lautre côté du trottoir. Il faisait de drôles de choses. o Un matin, Polly descendra la grand-rue. Elle verra le loup de lautre côté du trottoir. Il fera de drôles de choses.

Collectif Conjugaison o Cet hiver, Renart na plus rien à manger. Il entend la charrette des poissonniers. o Lhiver dernier, Renart navait plus rien à manger. Il a entendu la charrette des poissonniers. o Un jour peut-être, Renart naura plus rien à manger. Il entendra la charrette des poissonniers.