Dring ! Driiiiiing ! -Allo ? -Salut Bruce ! C'est John. -Salut John ! Répondit Bruce -Dans les recherches de la Nasa, j'ai trouvé un fichier parlant d'une comète jamais vue auparavant qui émet des ondes radioactives et qui pourrait s'écraser sur la terre dans une dizaine de mois si personne ne l'arrête.
-C'est une blague ? S'interrogea Bruce. -Non ! Et c'est pas tout ! S'exclama John. On a aussi aperçu des tâches vertes mobiles à la surface de la comète et on a également vu des O.V.N.I - Il faut qu'on se voit demain avec la Nasa. -Oui, demain à quatorze heures ? Demanda John. -Ok ! A demain. -A demain
Bruce s'inquiétait au sujet de la comète. Le lendemain Bruce et John se retrouvèrent comme prévu et allèrent à la NASA, et s'entretinrent avec eux. Ils partiraient en mission détruire la comète dans 3 mois.
En attendant que ces 3 mois s'écoulent, Bruce et John se virent souvent pour se demander l'un et l'autre s'ils avaient peur ou de ce qu'ils pensaient de la comète. Un mois avant d'aller en mission avec la Nasa ils se préparaient mentalement et physiquement pour l'espace.
Leur préparation terminée, ils allèrent dans l'espace détruire cette comète, Navylstrom, comme les physiciens lappelaient, à bord de la fusée Armageddon version Il leur fallut 2 mois pour atterrir sur la comète. Heureusement la Nasa avait prévu un système empêchant à la radioactivité de rentrer dans les combinaisons.
Après avoir un peu marché sur cette comète de 1000 kms de diamètre, Bruce et John et quelques personnes de la Nasa entendirent des cris stridents qui les firent frissonner. Bientôt ils furent encerclés par des êtres verts ou comme certains les appellent : des extraterrestres. Ils se mirent à attaquer tels des ninjas surhumains. Ils partirent en courant et arrivèrent tous à la navette en vie. Pendant la nuit ils pensèrent à tout ce qui s'était passé et ne pouvaient pas dormir.
La comète accélérait et il n'y avait plus que 2 semaines avant qu'elle ne s'écrase sur terre. A leur réveil ils appelèrent la station de la Nasa sur Terre qui leur dit que sur leur écran ils ne voyaient plus rien plus de tâches vertes. Alors la mission prit une bombe atomique à retardement et la posa au centre d'un cratère profond pour que la bombe soit plus près du noyau. Ils programmèrent la bombe, ils n'avaient plus que 24 heures pour se trouver à 200 kms de la comète.
Ils repartirent le plus vite possible parce qu ils ne voulaient pas mourir dessus. Ils montèrent tous tranquillement dans la fusée en se disant quils avaient réussi la mission, qu'il restait juste à partir. Tout se passa bien et ils rentrèrent sur Terre vivants. La Nasa et leurs famille furent contents et ils eurent la légion dhonneur. Puis quelques mois plus tard il eurent un courrier de la Nasa qui mentionnait que les tâches vertes qui bougeaient c'était juste des cratères qui produisent de la fumée …