Transition : manuelle
Amour au fil des heures...
Dans l’éclosion de l’aurore Filtrée par les bras d’un feuillu Le jour dit son « Je t’aime » Avec un tendre baiser A la rose qui frissonne.
Dans le soleil au zénith Qui embrase le jardin L’heure chaude du jour Dit son « je t’aime » A la rose épanouie.
Dans le crépuscule chatoyant Nimbant de tous ses feux L’horizon qui s’enflamme Le soir dit son « je t’aime » A la rose qui s’endort.
Charrié par le vent disert La nuit dit son « Je t’aime » Dans un murmure de lune Charrié par le vent disert La nuit dit son « Je t’aime » Furtive et sans se presser A la rose qui palpite.
Et moi, sur ta bouche qui se tend Avec tout l’amour du monde Je dépose tous mes baisers Câlins, fougueux ou tendres En te disant « Je t’aime » !
Amour au fil des heures… (Poésie libérée) Dans l’éclosion de l’aurore Filtrée par les bras d’un feuillu Le jour dit son « Je t’aime » Avec un tendre baiser A la rose qui palpite. Dans le soleil au zénith Qui embrase le jardin L’heure chaude du jour Dit son « je t’aime » A la rose épanouie. Dans le crépuscule chatoyant Nimbant de tous ces feux L’horizon qui s’enflamme Le soir dit son « je t’aime » A la rose qui s’endort. Dans un murmure de lune Charrié par le vent disert La nuit dit son « Je t’aime » Furtive et sans se presser A la rose qui frissonne. Et moi, sur ta bouche qui se tend Avec tout l’amour du monde Je dépose tous mes baisers Câlins, fougueux ou tendres En te disant « Je t’aime » ! © Johanne Hauber-Bieth
Poème : Johanne Hauber-Bieth Bonne journée ! © Musique : « Méditations de Thaïs » (Extrait) Jules Massenet Source images : Internet et créations personnelles PRESENTATION et DIAPORAMA : Johanne Hauber-Bieth - Avril 2019 Poète au Féminin - Membre de la SABAM Présidente-Fondatrice du Panthéon Universel de la Poésie AMBASSADRICE UNIVERSELLE DE LA PAIX pantheonuniverseldelapoesie@wanadoo.fr Bonne journée ! johanne8@wanadoo.fr Mes PPS sont hébergés ici : http://www.ppsmania.fr/author/johanne8 Merci à David