Les Vacances Plaisirs et Problèmes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenu à la leçon de français.
Advertisements

Oral avec le/la partenaire
Sortir Avec Mes Amis J’aime sortir avec mes amis parce qu’ ils me font rire!
Nous allons .. apprendre à décrire les activités de vacances
Le Garçon et son Chien By Karl Mohr. Un jour, un garçon à achete un chien du refuge pour animaux.
On Part en Vacances! (Plus Passé Composé with Être) Français 1441 Leçon 5.2.
On Part en Vacances! Français 1442 Leçon 8.2.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Trouvez les synonymes pour les situations
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Comment ça va? par: Jacquot.
Examen (pour pratiquer)
LOISIRS DIVERTISSEMENT LIBERTÉ – RELÂCHE PLAISIR VOYAGE R (par son pays /à létranger) PRATIQUER UN SPORT (individuel, par deux, en équipe/collectif ) VACANCES.
Les vacances-préférences
Les Vacances.
Qu’est-ce qu’on peut faire à Cassis?
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Unit 4: Les Vacances Plaisirs et Problèmes. Où? au bord de la mer.
Rencontrer Jésus.
Français 3 Madame Black Jour 13
JESUS Un Allemand, un Anglais et un Français mangent dans un restaurant. Le type qui mange en face d'eux ressemble vraiment beaucoup à Jésus.
Français 3H Unité 3. Les Racines Le tourisme vert Le tourisme écologique.
Aller en vacances Français III Revue To complete this review unit, you will be able to… Talk about activities that you have just done and are going to.
La plus grosse peur de Lili Écrite et illustrée par: Florence Chalifour Edition Du Boisé2.
Diaporamas-a-la-con.com Mon très estimé Ami, en toute sincérité et la main sur le cœur, réponds-moi au dilemme qui me préoccupe :
les vacances et les voyages: à la campagne
les vacances et les voyages à la mer
les vacances et les voyages à la mer
Mon très estimé Ami, en toute sincérité et la main sur le cœur, réponds-moi au dilemme qui me préoccupe :
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
Les activités de loisir Les vacances
BR le 19 mars  P 323 #7  Use expressions from the yellow box!
Leçon 8 The « conditionnel »
PAGE 123 – EX. 3 ************.
L’environnement Aim: to identify/understand key problems and explain the causes.
L’été. l’été la crème solaire la leçon.
Qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances?
Une plage En Guadeloupe, il y a beaucoup de jolies plages.
PLAISIRS ET PROBLÈMES ROUGE UNITÉ 3.
LEAVING CERT CONVERSATION
Juliette et ses dauphins Brenda Fuh Amy Cha Katie Stranieri.
Français 2: jeudi, le 6 décembre 2012 Activités Projet de vocabulaire Projet de vocabulaire Cahier p. 24 activité 2 Cahier p. 24 activité 2 Trois activités.
L’été Les mots de la saison. À la plage … Le sable Au bord de la mer, il y a une station balnéaire. Il y a beaucoup de parasols sur la plage. La mer est.
Les Vacances Plaisirs et Problèmes.
Unité 3, Partie 1 Le Français pratique. Au bord de la mer, on peut…
Vocabulaire unité 2 Leçon 5.
C’est l’histoire de deux hommes et une femme
 Faire une promenade en bateau.  Se noyer  Mettre le feu.
On est où là? On est dans les bois.. Qu’est-ce qui est arrivé à cet homme? Il a attrapé un coup de soleil.
La pollution de la lumiere arco Carrieri & Thomas van der List.
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Que faire en vacances? faire de l’alpinisme faire de l’escalade faire des randonnées faire du ski nautique faire de la natation faire de la voile faire.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Chapter 1 Vocabulary 2.  Aller à la pêche  Attraper un poisson  Faire la randonnée  Faire de la planche à voile  Camper  Partir en vacances  Rendre.
French 1 sheets 8&9. Un ananas L’ile Un moustique.
Les vacances Plaisirs et problèmes.
Les loisirs By: Marilyn. aller au cinéma J’aime aller au cinéma.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Français 4 Mid-term review. p. 1 P. 2 p. 2.
Où est-ce que tu voudrais voyager pendant les vacances de février? Beaucoup de personnes aiment voyager au mer caraïbe.
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 Activités supplémentaires.
Une Petite Historie Mike Scheier, Andrew Emmanuel Andersen IV, Chase Prescott Merrill the third, Andrew Charles McDevitt.
U NE STATION BALNÉAIRE Nous avons visité une station balnéaire.
LES VACANCES!! En France. Les activités Faire du cheval Faire de la plongée sous- marine.
Faire du sport. faire du vélo faire du surf faire de la lutte.
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 Activités supplémentaires.
Vive la Nature!.
On peut. Regarde chaque phrase et chaque image
Rouge Unité 3 Vocabulaire.
Transcription de la présentation:

Les Vacances Plaisirs et Problèmes

Préparez les notes Plaisirs Problèmes

Au bord de la mer

On peut nager / se baigner

Il ne faut pas se noyer!

On peut bronzer / prendre un bain de soleil

Il ne faut pas attraper un coup de soleil!

On peut faire une promenade en bateau

Il ne faut pas avoir le mal de mer !

Il ne faut pas tomber dans l’eau !

On peut faire de la planche à voile

Il ne faut pas perdre l’équilibre !

On peut faire de la plongée sous-marine

Charades pour le partenaire Se baigner Prendre un bain de soleil Attraper un coup de soleil Se noyer Tomber dans l’eau Faire de la planche à voile Perdre l’équilibre Faire de la plongée sous-marine

Dialogue . . . A. Je voudrais . . . B. D’accord, mais attention. Il ne faut pas . . .

À la campagne

On peut se promener

Il ne faut pas se perdre !

On peut faire un tour… dans les champs

On peut faire un tour… dans les bois / dans la forêt

On peut faire un pique-nique

Il ne faut pas être piqué par des moustiques !

On peut faire du camping

Il ne faut pas mettre le feu !

On peut observer les animaux

Il ne faut pas marcher sur un serpent !

Charades pour le partenaire Se perdre Faire un tour Faire un pique-nique Être piqué(e) par des moustiques Faire du camping Mettre le feu Observer les animaux Marcher sur un serpent

À la montagne

On peut faire de l’escalade

Il ne faut pas glisser / tomber !

On peut faire de l’alpinisme

Il ne faut pas se blesser !

Il ne faut pas se casser la jambe !

On peut aller à la pêche

Il faut respecter la nature / il faut protéger l’environnement

Il ne faut pas laisser des déchets / jeter des vieux papiers !

Il ne faut pas détruire la végétation !

Il ne faut pas polluer !

Il ne faut pas casser les branches des arbres !

Il ne faut pas faire peur aux animaux !

Charades pour le partenaire Faire de l’escalade Glisser Se casser le bras Aller à la pêche Laisser les déchets Détuire la végétation Faire peur aux animaux

Habitudes et préférences Classez les activités (pas les problèmes) J’aime . . . Je voudrais Je déteste . . . apprendre. . . Comparez avec votre partenaire.

C’est un problème pour moi Regardez tous les problèmes et faites une liste de trois problèmes qui sont vraiment un risque pour vous. Modèle (la liste de Madame) Être piquée par des moustiques Attraper un coup de soleil Me noyer (j’adore nager, mais je ne nage pas très bien)

C’est un problème universelle Faites une liste en ordre d’importance des trois problèmes (de notre vocabulaire) que vous trouvez les plus dangéreux pour notre monde. Autres problèmes importants qui ne sont pas sur la liste ?

Dialogue . . . Partenaire A: Des vacances supers…toutes les activités ont été des succès. Partenaire B: Des vacances horribles…vous avez essayé beaucoup d’activités, mais avec des résultats désastreux. Parlez de—et comparez—vos vacances. Préparez-vous à dire à la classe ce que ton partenaire a dit !

Situation . . . Fernand adore faire des vacances. Il fait beaucoup d’activités mais il n’est pas très responsable. Racontez les vacances de Fernand à votre partenaire, qui va écouter et poser des questions pour avoir plus d’informations. Puis changez de rôle.