Le Maroc
Le Pays Type de gouvernement: monarchie constitutionnelle Capital: Rabat Langues: l’arabe (fonctionnaire); les dialectes de Berber; le français est souvent la langue des affaires, du gouvernement, et de la diplomatie Nationalité: Arabe-Berber 99.1%, Autres 0.7%, Juif 0.2% Religion: Musulmans 98,7%, Chrétien 1,1%, Juif 0,2%
La Géographie L'Afrique du Nord, encadrant l'Océan Atlantique et la Mer Méditerranéenne, entre l'Algérie et le Sahara Occidental Climat: Méditerranéen, devenant plus extrême dans l'intérieur Population: 33,241,259 (Juillet 2006 est.)
La Géographie Le Maroc est légèrement plus grand que la Californie. Le pays est un total de 446.550 km^2 Le secteur de terre est 446.300 km^2 Le secteur d'eau est 250 km^2 . Terrain: la côte nordique et l'intérieur sont montagneux avec de grands secteurs des plateaux encadrants, des vallées entre montagnes, et des plaines côtières riches Utilisation de la terre: terres arables: 19% récoltes permanentes: 2% autre: 79% (2005)
L’Histoire La région du Maroc moderne a été habitée depuis les périodes néolithiques, au moins 8000 BC L'Afrique du Nord et le Maroc ont été dessinés au monde méditerranéen par les colonies et les règlements marchands de Phoenicia vers la fin de la période classique. C'est devenu une partie de l'empire romain.
L’Histoire Les Arabes ont envahi le Maroc dans le septième siècle, apportant leur civilisation et leur religion islamiques. En 788, les Moors ont commencé à régner au Maroc, familles comme l'Almoravids et l'Almohads. Au 16ème siècle, la monarchie de Sa'adi, en particulier sous Ahmad al-Mansur, ont repoussé les envahisseurs étrangers et ont inauguré un âge de l'abondance.
L’Histoire En 1860, l'Espagne a commencé à occuper le Maroc nordique. La souveraineté du Maroc a commencé à érodé rapidement. En 1912, le Français a imposé un protectorat sur le pays. Une lutte prolongée de l'indépendance avec la France a fini avec succès en 1956. La ville internationalisée de Tangier et la plupart des possessions espagnoles ont été retournées au nouveau pays la même année.
l’Histoire Le Maroc a annexé pratiquement les Sahara Occidental pendant les années 70, mais la résolution finale concernant le statut du territoire est non définis. Les réformes politiques dans les années 90 ont inclus l'établissement d'une législature bicamérale, qui s'est réunie la première fois en 1997. Les élections parlementaires ont été tenues pour la deuxième fois le septembre 2002 et les élections municipales ont été tenues en septembre 2003.