Départ dans 1 minute Evaluation formative 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evaluation formative 2.
Advertisements

Combien ça fait?
LES FIGURES DE STYLE ?.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ! TEMPS ALLOUÉ :
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Soustraire un entier à un décimal
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément à 100
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Mathématiques – Calcul mental CM2
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Ajouter des dizaines, des centaines à un nombre
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Mathématiques – Calcul mental CM2
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Mathématiques – Calcul mental CM2
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Mathématiques – Calcul mental CM1
Combien il y a de carrés?.
Ajouter un entier à un décimal
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Calculer le double, la moitié
Calculer le double, la moitié
Calculer le complément à 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément du dixième à l’unité
Multiplier ou diviser par 10, 100, 1 000
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM1
2 x 25 = 6 x 25 = 7 x 25 = 10 x 25 = 40 x 25 = 30 x 25 = Combien de fois 25 dans 50? Combien de fois 25 dans 125? Combien de fois 75 dans 150? Combien.
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Transcription de la présentation:

Départ dans 1 minute Evaluation formative 1

Si 3 cm sur une figure correspond à 6 cm sur l’objet réel, alors : Question 1 (40 secondes) Si 3 cm sur une figure correspond à 6 cm sur l’objet réel, alors : 1 cm sur cette même figure correspond à combien de cm sur l’objet réel ? Correction: 3 x 2 = 6 1 x 2 = 2 donc 1 cm sur la figure correspond à 2 cm sur l’objet réel.

Si 4 cm sur une figure correspond à 2 cm sur l’objet réel, alors : Question 2 (40 secondes) Si 4 cm sur une figure correspond à 2 cm sur l’objet réel, alors : 1 cm sur cette même figure correspond à combien de cm sur l’objet réel ? Correction: 4 : 2 = 2 1 : 2 = 0,5 donc 1 cm sur la figure correspond à 0,5 cm sur l’objet réel.

Si 4 cm sur une figure correspond à 2 cm sur l’objet réel, alors : Question 3 (40 secondes) Si 4 cm sur une figure correspond à 2 cm sur l’objet réel, alors : Quelle est l’échelle de cette figure? Correction: 0,5 cm