Les cours et les profs. Les cours et les profs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu vs. Vous Ch. 2, Français I.
Advertisements

Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
[number 1-100] There is no rule to the way to remember the names for the numbers 1 to 10 in French so we recommend that you simply practice!
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
L’accord des adjectifs
Unité 5 – Leçon C Adjectives.
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
Leçon 6 – la page 40 jusquà la page 43 NOUNS Nouns referring to _____ or _____ areNouns referring to _____ or almost always ________________are almost.
Ecoute bien! Test your listening skills! On each slide you will see a sound icon. Click on this to hear a French number. Then click on the word for the.
Les Pronoms Sujets et Le Verb “Etre”
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84 Être (to be) is the most frequently used verb in French. Note the forms of être in the chart below. être to.
Mercredi le 28 novembre. Warm-up Ask in 3 different ways the following statements: John et Sophie sont à lécole.
Unité 4 Leçon B Express emotions, describe daily routines, agree and disagree, ask for information and give information.
MES MATIERES.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
L ES ADJECTIFS SPÉCIAUX - BAGS Français 1 In French, most adjectives follow the noun that they modify. Par exemple – Elle est une élève intelligente.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Une journée In this unit you will learn:
2 Tu et Vous: Two ways to say « you » La norme: Comparisons 4.1 –Understanding the nature of language through making comparisons Les questions essentielles:
Une Amie Un Ami Français I.
Chapitre 1 Structure.
____________________________ Jaime le français parce que cest intéressant Le but: To state why you like/dislikes certain subjects STARTER:Copy and fill.
____________________ Pourquoi? L/O: To be able to justify your opinion about school subjects STARTER: Trouve les paires Match the French to the English:
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont.
Leçon 6: Une invitation Les pronoms sujets je nous tu vous il/elle
© Mark E. Damon - All Rights Reserved AVEC VOTRE HÔTESSE Madame GUZMÁN.
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
Subject Pronouns, the verb être, adjective agreement, and nationality
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
Quelle est ta matière préférée?
Handy School Vocab 4 Basic Subjects with Mrs Angry Carrot-know-it-all-Face and Mr Evil, Very Evil, Parsnip-Face.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 15 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
Youll be content if you learn this content. What is an adjective? What do adjectives do? Are colors adjectives?
A Compare the forms of the adjectives in heavy print as they
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
Chapitre 2. Laccorde des noms, adjectifs, et verbes As you have already learned, in French, articles must agree with the nouns that they modify both in.
La prononciation française
RÉVISION UNITE 3. VOCABULAIRE STUDY YOUR UNIT 3 VOCABULARY SHEET, CROSSWORD PUZZLE, and PRACTICE TEST.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1 Une amie et un ami.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
Les matières Grade 4 Click on the arrow to go onto the next page.
Essential Question: How do you know which adjective and ending to use in a French sentence? Warm up.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
70 : 72 : soixante -dix : soixante -douze: Le nombre du jour :73
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Lundi, le 14 octobre.
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Transcription de la présentation:

Les cours et les profs

Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. les professeurs (les profs) Karine et Stéphanie sont françaises. la prof le prof Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont de Rouen. les amies, les copines Ils sont élèves dans le même lycée. les amis, les copains Ils sont tous très sympathiques.

Comment sont les cours? Le cours de français est facile. la salle de classe Le cours de français est facile. la classe La prof n’est pas trop stricte. Juste un peu. les élèves

Comment sont les cours? Mais les cours de sciences sont vraiment difficiles. Toi, tu es d’accord ou pas? Non, je ne suis pas d’accord. Pour moi, les cours de sciences sont très faciles.

Complete. 1. Le __________ de science est à dix heures. Answer: cours 2. Le __________ de français est patient. Answer: professeur (prof) 3. Les mathématiques sont difficiles; elles ne sont pas __________. Answer: faciles

Complete. 4. Alexandre et Vincent sont amis ou __________. Answer: copains 5. La prof est dans la __________. Answer: salle de classe

Les matières Les sciences naturelles Les langues Les mathématiques le français la biologie l’italien la chimie l’espagnol la physique l’allemand l’anglais Les mathématiques (Les maths) le latin l’algèbre la géométrie la trigonométrie le calcul

Les matières Les sciences sociales D’autres matières la littérature l’histoire l’informatique la géographie la gymnastique l’économie la musique le dessin

En cours de français M. Boursier est le prof de français. Salut les copains! Nous sommes américains. Nous sommes de New York. Et vous, vous êtes américains aussi, n’est-ce pas? M. Boursier est le prof de français. Maintenant, nous sommes en cours de français.

Nous sommes tous très forts en français! C’est pas vrai! Vous êtes très mauvais!

Les nombres de 70 à 100 70 soixante-dix 80 quatre-vingts 90 quatre-vingt-dix 71 soixante et onze 81 quatre-vingt-un 91 quatre-vingt-onze 72 soixante-douze 82 quatre-vingt-deux 92 quatre-vingt-douze 73 soixante-treize 83 quatre-vingt-trois 93 quatre-vingt-treize 74 soixante-quartorze 84 quatre-vingt-quatre 94 quatre-vingt-quartorze 75 soixante-quinze 85 quatre-vingt-cinq 95 quatre-vingt-quinze 76 soixante-seize 86 quatre-vingt-six 96 quatre-vingt-seize 77 soixante-dix-sept 87 quatre-vingt-sept 97 quatre-vingt-dix-sept 78 soixante-dix-huit 88 quatre-vingt-huit 98 quatre-vingt-dix-huit 79 soixante-dix-neuf 89 quatre-vingt-neuf 99 quatre-vingt-dix-neuf 100 cent

Answer True or False. 1. La gymnastique est un cours de physique. Answer: False 2. David est très fort en français. Il n’est pas intelligent. Answer: False 3. L’espagnol est une langue. Answer: True

Answer True or False. 4. L’algèbre et le dessin sont des mathématiques. Answer: False 5. La classe est petite—soixante-dix élèves. Answer: False

LES ARTICLES INDÉFINIS Masculin Féminin Singulier Pluriel Singulier Le pluriel: articles, noms et adjectifs The articles you know (un/une, le/la/l’) are singular markers. The plural forms of these articles are plural markers. Study the following. LES ARTICLES INDÉFINIS Masculin Féminin Singulier Pluriel Singulier Pluriel un garçon des garçons une fille des filles un ami des amis une amie des amies un collège des collèges une école des écoles

LES ARTICLES DÉFINIS Masculin Féminin Singulier Pluriel Singulier Le pluriel: articles, noms et adjectifs LES ARTICLES DÉFINIS Masculin Féminin Singulier Pluriel Singulier Pluriel le garçon les garçons la fille les filles l’ami les amis l’amie les amies le collège les collèges l’école les écoles

Le pluriel: articles, noms et adjectifs 2. In French, you form the plural of most nouns by adding an s. This s, however, is not pronounced. It is the article les or des that lets you know the noun is plural: un prof des profs; la prof les profs.

Singulier Pluriel Le pluriel: articles, noms et adjectifs 3. When a noun is plural, any adjective that describes or modifies it must also be in the plural. You form the plural of most adjectives in French by adding an s. The s is not pronounced. Singulier Pluriel La classe est petite. Les classes sont petites. La prof est patiente. Les profs sont patientes. Le lycée est grand. Les lycées sont grands. Le prof est intéressant. Les profs sont intéressants. Note: You do not add an s if the word already ends in s. un cours; des cours

Le pluriel: articles, noms et adjectifs Rewrite each sentence in the plural. 1. Le cours de chimie est très difficile. Answer: Les cours de chimie sont très difficiles. 2. La copine de Monique est forte en français. Answer: Les copines de Monique sont fortes en français. 3. Un garçon amusant est français. Answer: Des garçons amusants sont français.

Le pluriel: articles, noms et adjectifs Rewrite each sentence in the plural. 4. L’amie de Jean est assez intelligente. Answer: Les amies de Jean sont assez intelligentes. 5. Une école est petite. Answer: Des écoles sont petites.

Le verbe être au pluriel 1. You have already learned the singular forms of the verb être. Now study the plural forms. ÊTRE Singulier Pluriel je suis nous sommes tu es vous êtes il/elle est ils/elles sont

Le verbe être au pluriel 2. You use nous when referring to yourself and another person or other people. You use vous when talking to two or more people. Nous sommes amis. Vous êtes amusants.

Le verbe être au pluriel You use ils when referring to two or more males or to a group of males and females. Ils sont sympas. Ils sont sympas.

You use elles when referring to two or more females. Le verbe être au pluriel You use elles when referring to two or more females. Elles sont copines.

Le verbe être au pluriel Complete. Je __________ américain. Mes deux amis __________ canadiens. Answer: suis, sont 2. Nous __________ très forts en français. Answer: sommes 3. Anne, tu __________ brune. Nicolas et André, vous __________ blonds. Answer: es, êtes

Le verbe être au pluriel Complete. 4. Le cours d’anglais __________ assez facile. Les cours de maths et sciences __________ vraiment difficiles. Answer: est, sont 5. Nous __________ élèves dans un collège. Vous __________ élèves dans un lycée. Answer: sommes, êtes

Tu et vous As you already know, there are two ways to say you in French: tu and vous. You use tu when talking to a friend, a person your own age, or a family member. Éric, tu es trop timide! Maman, tu es d’accord?

Vous deux, vous êtes d’accord? Tu et vous 2. You use vous when talking to two or more people. Vous deux, vous êtes d’accord?

Monsieur, s’il vous plaît! Vous êtes le professeur de musique? Tu et vous 3. You also use vous when talking to an older person, a person whom you do not know very well, or anyone to whom you wish to show respect. Monsieur, s’il vous plaît! Vous êtes le professeur de musique?

Tu et vous Choose. 1. Camille, ____ une copine très sympa. a. tu es b. vous êtes Answer: a. tu es 2. Monsieur, ____ français? a. tu es b. vous êtes Answer: b. vous êtes 3. Maman, ____ très patiente. a. tu es b. vous êtes Answer: a. tu es

Tu et vous Choose. 4. Julie et Guy, ____ en même cours de musique? a. tu es b. vous êtes Answer: b. vous êtes 5. Ahmed, ____ vraiment un frère amusant! a. tu es b. vous êtes Answer: a. tu es

Listen and watch. (Click box to play video.) Answer based on what you heard and saw. 1. Les deux garçons sont élèves dans la même école? Answer: Oui, ils sont élèves dans la même école. 2. Ils sont en cours de biologie? Answer: Non, ils sont en cours de chimie.

3. Ils sont d’accord que le cours est facile? Answer: Non, ils ne sont pas d’accord. 4. Ils sont copains? Answer: Oui, ils sont copains.

5. Ils sont blonds ou bruns? Answer: Ils sont bruns.

Conversation Quel prof?

Conversation Quel prof? Paul: Vous êtes dans la classe de Mme Martin? Anne: Non, nous sommes dans la classe de M. Lepic. Paul: M. Lepic? Anne: Ben oui, le prof de maths. Paul: Ah oui. Comment il est? Anne: Un peu strict, mais sympa. Paul: Oui, mais toi et Samuel, vous êtes forts en maths. Anne: Ben, toi aussi. Paul: Je suis très mauvais en maths. Je suis complètement nul!

Conversation Quel prof? Paul: Vous êtes dans la classe de Mme Martin? Anne: Non, nous sommes dans la classe de M. Lepic. Paul: M. Lepic? Anne: Ben oui, le prof de maths. Paul: Ah oui. Comment il est? Anne: Un peu strict, mais sympa. Paul: Oui, mais toi et Samuel, vous êtes forts en maths. Anne: Ben, toi aussi. Paul: Je suis très mauvais en maths. Je suis complètement nul!

Conversation Vous avez compris? 1. Anne et Samuel sont dans la classe de Mme Martin? Answer: Non, ils ne sont pas dans la classe de Mme Martin. 2. Ils sont dans la classe de quel professeur? Answer: Ils sont dans la classe de M. Lepic.

Conversation Vous avez compris? 3. Qui est M. Lepic? Answer: M. Lepic est le professeur de maths. 4. Il est comment? Answer: Il est un peu strict, mais sympa.

Conversation Vous avez compris? 5. Samuel et Anne sont forts en maths? Answer: Oui, ils sont forts en maths. 6. Et Paul, il est fort en maths? Answer: Non, il n’est pas fort en maths.

Prononciation Les consonnes finales 1. In French, you do not usually pronounce the final consonant you see at the end of a word. Repeat the following. petit grand intéressant français amusant intelligent patient blond

Prononciation Les consonnes finales 2. You also do not pronounce the final s you add to a word to make it plural. This is why a singular noun and its plural sound alike. Repeat the following pairs of words and then the sentences. le copain les copains une copine des copines le garçon les garçons la fille les filles Tous les copains de Vincent sont sympathiques. Les cours de maths sont très difficiles.

On parle super bien! Tell all you can about this illustration.

Picture Sequence Use pictures from the image bank as cues to tell a story.

Vocabulaire Identifying a person or thing un professeur a teacher (French–English) Identifying a person or thing un professeur un(e) prof a teacher un copain une copine a friend un lycée a high school

Vocabulaire Identifying a person or thing une salle de classe (French–English) Identifying a person or thing une salle de classe a classroom un cours a course une classe a class une matière a school subject

Vocabulaire Identifying school subjects les sciences naturelles (French–English) Identifying school subjects les sciences naturelles natural sciences la biologie biology la chimie chemistry la physique physics

Vocabulaire Identifying school subjects les mathématiques, (French–English) Identifying school subjects les mathématiques, les maths (f. pl.) mathematics l’algèbre (f.) algebra la géométrie geometry trigonometry la trigonométrie arithmetic le calcul

Vocabulaire Identifying school subjects les langues (f. pl.) languages (French–English) Identifying school subjects les langues (f. pl.) languages le français French l’espagnol (m.) Spanish l’italien (m.) Italian l’allemand (m.) German l’anglais (m.) English le latin Latin

Vocabulaire Identifying school subjects les sciences sociales (French–English) Identifying school subjects les sciences sociales social sciences l’histoire (f.) history la géographie geography l’économie (f.) economics

Vocabulaire Identifying school subjects d’autres matières (French–English) Identifying school subjects d’autres matières other subjects la littérature literature l’informatique (f.) computer science la gymnastique gymnastics la musique music le dessin drawing; art

Vocabulaire Describing teachers, students, and courses facile easy (French–English) Describing teachers, students, and courses facile easy difficile hard strict(e) strict intéressant(e) interesting fort(e) good (at), strong mauvais(e) bad

Vocabulaire Agreeing and disagreeing Tu es d’accord? Do you agree? (French–English) Agreeing and disagreeing Tu es d’accord? Do you agree? Oui, je suis d’accord. Yes, I agree. Non, je ne suis pas d’accord. No, I don’t agree. C’est vrai. It’s true. Ce n’est pas vrai. C’est pas vrai. It isn’t true.

Vocabulaire Other useful words and expressions (French–English) Other useful words and expressions en cours de (français, maths, etc.) in (French, math, etc.) class même same tous all trop too much juste un peu just a little

Vocabulaire Identifying a person or thing a teacher un professeur (English–French) Identifying a person or thing a teacher un professeur un(e) prof a friend un copain une copine a high school un lycée

Vocabulaire Identifying a person or thing a classroom (English–French) Identifying a person or thing a classroom une salle de classe a course un cours une classe a class a school subject une matière

Vocabulaire Identifying school subjects natural sciences (English–French) Identifying school subjects natural sciences les sciences naturelles biology la biologie chemistry la chimie physics la physique

Vocabulaire Identifying school subjects mathematics les mathématiques, (English–French) Identifying school subjects mathematics les mathématiques, les maths (f. pl.) algebra l’algèbre (f.) geometry la géométrie trigonometry la trigonométrie arithmetic le calcul

Vocabulaire Identifying school subjects languages les langues (f. pl.) (English–French) Identifying school subjects languages les langues (f. pl.) French le français Spanish l’espagnol (m.) Italian l’italien (m.) German l’allemand (m.) English l’anglais (m.) Latin le latin

Vocabulaire Identifying school subjects social sciences (English–French) Identifying school subjects social sciences les sciences sociales history l’histoire (f.) geography la géographie economics l’économie (f.)

Vocabulaire Identifying school subjects other subjects (English–French) Identifying school subjects other subjects d’autres matières literature la littérature computer science l’informatique (f.) gymnastics la gymnastique music la musique drawing; art le dessin

Vocabulaire Describing teachers, students, and courses easy facile (English–French) Describing teachers, students, and courses easy facile hard difficile strict strict(e) interesting intéressant(e) good (at), strong fort(e) bad mauvais(e)

Vocabulaire Agreeing and disagreeing Do you agree? Tu es d’accord? (English–French) Agreeing and disagreeing Do you agree? Tu es d’accord? Yes, I agree. Oui, je suis d’accord. No, I don’t agree. Non, je ne suis pas d’accord. It’s true. C’est vrai. It isn’t true. Ce n’est pas vrai. C’est pas vrai.

Vocabulaire Other useful words and expressions (English–French) Other useful words and expressions in (French, math, etc.) class en cours de (français, maths, etc.) same même all tous too much trop just a little juste un peu

Transfer Images To transfer images to your own PowerPoint® follow the following steps: Open the “Resource” file within the chapter file from the CD-ROM disc. View the file in the “normal view” or “slide sorter view” mode. Go to slide #2. From here you can browse through the images. Once you find the image you want, follow these instructions. Click once on the image. Copy the image. Go to your own PowerPoint® document or the Picture Sequence slide. Paste the image.

End of Chapter Presentation