Présentation S: super M: métallique U: unie .

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contrainte tangentielle et viscosité
Advertisements

LES VIS ET LE VISSAGE FONCTION DU VISSAGE:
LA MORTAISEUSE A CHAINE
Activités autour de l'ombre portée en Technologie Collège
LE CHEVILLAGE 1 - FONCTION :
LA DEGAUCHISSEUSE FONCTION GLOBALE:
TENONNEUSE A DEROULEURS
Épreuve U12 Coef 2 Laurent D. TEDPI Lycée Jean Jooris
Construction d'une volière
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Travaux réalisés par le sous groupe Rouffach
Diaporama complet Diaporama ITS.
Généralités Les appareils sont fixés à la parois en respectant les espaces de fonctionnalité. La paroi doit pouvoir supporter la charge de l’appareil.
Barrières de chemin de fer à l’échelle N 1/160ème Non motorisées
Présentation du Seacbois
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
CONCEPTION DE CONSTRUCTION EN BETON PREFABRIQUE
Les Raccords sur Circuits AC Cuivre SPLITS – MULTI - DRV
Le plancher chauffant est constitué :
Le diaphragme (photographie)
1 Revision 1 Bruno Poeppel Kurt Allert GmbH & Co. KG Instructions de maintenance corrective pour les tapis métalliques.
Les colliers et fixations
Connaissance des besoins
Les appareils sanitaires
Accueil:.
CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS EN BETON PREFABRIQUES
TUBE CUIVRE.
CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS EN BETON PREFABRIQUE
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Accueil.
Document réservé à une utilisation exclusivement interne à la Société
CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS EN BETON PREFABRIQUE
Réglages hélicoptère RC
Exigences d’enveloppe de Maximum et de Minimum Matière
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
Schéma cuve priorité chauffage (V1.1)
Accueil.
Tolérances géométriques
Accueil:.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Principe Pièces de service
Accueil.
Principe de distribution
TUBE CUIVRE.
LES RACCORDS PVC MARQUE NF. M1 Réaction au feu des matériaux pour le Bâtiment Identification des raccords EXMPLE COUDE MF A 87°30 Ø 200 REF CB8 MARQUE.
Accueil :.
TUBE ACIER.
TUBE CUIVRE.
Accueil.
Outillages de coupe Scie à métaux équipée d’une lame 8 dents :
Généralités: Les engravements et encastrements permettent de dissimuler les canalisations. Les engravements peuvent être réalisés manuellement ou avec.
Aire d’une figure par encadrement
Livraison et manipulation des radiateurs fonte
Le robinet de radiateur
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Conduits d'évacuation synthétiques
JIP 2007 JIP 2007 mars 2007Journées Info Produits – chauffe-eau électriques BIG - St Denis – 29 & 30 mars Les nouveautés BIG.
C réation et I nnovation T echnologique 1 Réaliser une structure en bois ouverte destinée à être implantée dans le parc du lycée et à accueillir jusqu’à.
JSP.
Maintenance de l’Infrastructure
Les canalisations et la production d’eau chaude sanitaire
COFFRAGE PERI GRIDFLEX
Procédés de construction
Pose d’un receveur de douche en céramique
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
Mise en place des fourreaux :
EASY BLOC CONCEPT SANDWICH
Le climatiseur dans son environnement
Les équipements et accessoires de vidanges
CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10
Transcription de la présentation:

Présentation S: super M: métallique U: unie . Le système SMU se compose de tuyaux à bout lisse (de 3 mètres de longueur maximum) assemblés par des joints spécifiques.

Protection anticorrosion Le tube reçois une couche de peinture intérieure et extérieure.

Les diamètres La désignation dimensionnelle se fait en fonction du diamètre nominal DN. 429 400 326 300 274 250 210 200 160 150 135 125 110 100 83 75 58 50 48 40  mm   DE DN

Le marquage Marquage des tubes et raccords

Les coudes Coudes à 22° Coudes à 45° Coudes à 68° Coudes à 88° Ils sont à bout lisse et sont assemblés par des colliers d’assemblage. Coudes à 22° Coudes à 45° Coudes à 68° Coudes à 88°

Les embranchements et culottes Ils sont à bout lisse et sont assemblés par des colliers d’assemblage. Simple à 45° Double à 45° Equerre à 45° Pied de colonne

Bouchon de dégorgement Raccords divers Ils sont à bout lisse et sont assemblés par des colliers d’assemblage. Siphon de parcours ° Raccord WC Tampon réduit Bouchon de dégorgement

Raccordement sur des collecteurs d’appareils Ils sont réalisés par des tampon à 1 ou plusieurs sorties en fonction du diamètre de la fonte. 32 ou 40 ou 42 ou 50 ou 54 32 ou 40 ou 42 ou 50 32 ou 40 ou 42 100 - 32 ou 40 32 75 32 ou 40 ou 50 50  mm   Ø (3ème trou) Ø (2ème trou) Ø (1er trou) DN

Les joints SMU Ils permettent d’assembler 2 éléments de fonte entre eux. Cette manchette dispose d’une lèvre qui s’intercale entre les deux éléments de fonte et évite leur contact direct : elle assure une parfaite étanchéité et permet de légères variations de positionnement. Ils sont composés d’un collier de serrage en acier inoxydable et d’une manchette d’étanchéité en élastomère °

Les colliers en position verticale On utilise des colliers de descente posés conformément au croquis On peut également utiliser des colliers isophonique série lourde.

Généralités pour la pose des colliers dans les parcours d’allures horizontale Par longueur inférieure à 1 m 1 collier doit être mis en place. Par longueur supérieure à 2 mètres 2 colliers doivent être mis en place. Pour un parcours le long d’une parois on utilisera des crochets. Dans le cas on ne peut pas se fixer sur un mur on utilisera des collier de type à suspension. Dans le cas ou il y a succession de joints on étudiera tout particulièrement le nombre de colliers à poser et leur emplacement.

Les colliers de suspension pour la pose en position horizontale Fermeture rapide grâce à l’échancrure et aux ergots de blocages. Possibilité de réglage en hauteur (6 cm environ ).

Les crochets de suspension pour la pose en position horizontale Possibilité de réglage en hauteur par la lumière de fixation. Pose facilité par la matérialisation sur le sabot du fil d’eau de la canalisation.

Cas particulier des pied de chute Un embranchement avec tampon de visite doit être posé en pied de chute sur la partie verticale de la chute. Le collier doit être posé à une distance inférieure à 0,75 mètre du joint. 1 collier doit être posé de part et d’autre des joints de la culotte ou de l’embranchement