Les ventilos convecteurs : Ils sont de type carrossé pour pose apparente. Ils sont de type non carrossé pour pose encastrée. Ils utilisent le principe de la convection forcée pour chauffer le local. Références réglementaires : DTU 61.1 (DTU P 45-204) : Installations de gaz - cahier des charges (03/1999) - Chapitre III § 3.55 Protection contre la corrosion Visuels: GPAC001a GPFC001a ITS : Niveau 1 Un ventilateur récupère l’air de la pièce, le fait passer à travers une batterie chaude et rejette l’air réchauffé dans la pièce.
Ils sont utilisés pour chauffer les locaux de volume important. Les aérothermes : Ils sont utilisés pour chauffer les locaux de volume important. Ils sont posés au dessus de la zone de vie des personnes. Ils utilisent le principe de la convection forcée pour chauffer le local. Références réglementaires : DTU 61.1 (DTU P 45-204) : Installations de gaz - cahier des charges (03/1999) - Chapitre III § 3.55 Protection contre la corrosion Visuels: GPAC001a GPFC001a ITS : Niveau 1 Un ventilateur récupère l’air du local, le fait passer à travers une batterie chaude et le rejette réchauffé dans la pièce.
Condition de pose des aérothermes : Ils sont posés horizontal ou suspendu, à soufflage vers le bas. Ils sont posés sur un support fabriqué à la demande. Il faut laisser entre le mur et l’appareil un espace suffisant pour permettre la circulation de l’air à réchauffé. Une grille de protection permet de sécuriser l’appareil en cas d’intervention à proximité de celui-ci.
Utilisation des aérothermes : En recyclage dans la pièce En tout air neuf. Avec caisson de mélange air neuf et air recyclé
Raccordement hydraulique d’un aérotherme en recyclage : Vanne d’équilibrage Vannes d’arrêt Pompe Thermomètres
Raccordement hydraulique d’un aérotherme avec prise d’air neuf : Vanne 3 voies en répartition Vanne d’équilibrage Vannes d’arrêt Pompe Thermomètres