Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le pasteurisateur.
Advertisements

Géothermie Aérothermie Climatisation
Prérequis 1.
PAC Aérothermiques bi-blocs
LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION
Énergie renouvelables
LES BOUTEILLES DE DECOUPLAGE
DOMOTESTA RDO111A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse ou d’une chaudière à brûleur une allure.
LOT CHAUFFAGE.
Première marque de qualité pour les systèmes de surfaces chauffantes et rafraîchissantes, initiée par.
La garantie des performances thermiques ses systèmes PCRBT Première marque de qualité pour les systèmes de surfaces chauffantes et rafraîchissantes, initiée.
La géothermie.
Le plancher chauffant est constitué :
DOMOTESTA RDO701A004 Régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse. Pour plancher chauffant rafraîchissement.
DOMOTESTA RDO131A10x Action sur brûleur de chaudière +
Les chaudières sol gaz.
Accueil.
Accueil.
Accueil.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Accueil.
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Formateurs Gomez / Müller
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
ETUDES DES CONSTRUCTIONS
Accueil :.
Centre AFPA de Montcy notre Dame08013 Charleville-Mézières
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Principe de distribution
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
Accueil.
Sélection du mode de fonctionnement
Formation à destination de la STS Electrotechnique. Louis Armand
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Lycée ARAGO - Perpignan
Les chaudières sol fioul
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P..
Exemple de schémas de principe ALTHERMA
Cours d’analyse de projets d’énergies propres
Différentes technologies liées aux capteurs solaires
Éco - Logis.
Les applications du solaire thermique en installations individuelles
Les chauffe-eaux solaire
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
L’ISOLATION THERMIQUE DES CHAUFFERIES
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
Le ballon solaire et l’appoint
PAC Aérothermiques monoblocs
CAHIER D’EXERCICES LE CHAUFFAGE LES ENERGIES LES DEPERDITIONS.
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Eléments composant un climatiseur
Différentes technologies liées aux capteurs solaires
Schémas de principe Altherma
Les chaudières double service
Mode SRA Système de Régulation Automatique
LA NOUVELLE GAMME.
FORMATION MODULES HYDRAULIQUES LA CONDENSATION Une solution écologique.
FORMATION ACCESSOIRES SOLAIRES LA CONDENSATION Une solution écologique.
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Chaudière à condensation
Le chauffe eau solaire.
Christophe BTS TC Lycée ARAGO - Perpignan La Pompe à Chaleur Chauffage, Climatisation 2 ième Partie.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Transcription de la présentation:

Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission de la chaleur est essentiellement basé sur le rayonnement. Chaque pièce possède un circuit hydraulique indépendant. Dans une même pièce le nombre de circuits sera fonction des pertes de chaleur. Ce système ne se prête pas à la mise en place de cycles de fonctionnement. Il peut être aussi rafraîchissant dans certaines conditions.

Description: Une installation de chauffage par plancher chauffant est composé de : La production de chaleur (tout type) La distribution de chaleur à 45 °C L’isolation de la dalle L’isolation périphérique Les collecteurs Les tubes

Distribution de la chaleur La réglementation impose : Une température de surface de 28 °C. Une température maximum du fluide de 50 °C. La température de distribution d’un plancher chauffant couramment utilisé est de 45 °C. Un dispositif de sécurité indépendant de la régulation coupe la fourniture de chaleur dans le circuit panneaux chauffant à une température de 65 °C.

Distribution de chaleur Pour pouvoir respecter ces dispositions 4 possibilités d’installations : Chaudière basse température ou PAC. La chaudière fournie la chaleur sur un circuit unique, le plancher chauffant. La régulation réglera la température de départ à 45 °C au conditions de base. L’aquastat de la chaudière limite la température du circuit à 50 °C. L’aquastat à réarmement manuel coupe le brûleur à 65 °C.

Distribution de chaleur Installation multi-circuits. La chaudière fournie la chaleur plusieurs circuits par l’intermédiaire d’une bouteille casse pression. La température à l’entrée de la bouteille est de 85 °C. Un bipasse permet d’abaisser la température à 45 °C pour les conditions de base. L’aquastat à réarmement manuel coupe le brûleur à 65 °C.

Distribution de chaleur Installation avec bouteille de mélange. La chaudière fournie la chaleur à un ou plusieurs circuits. Une bouteille de mélange permet d’abaisser la température à 45 °C pour les conditions de base. La température à l’entrée de la bouteille est de 85 °C. Dans ce cas de figure l’aquastat de sécurité à réarmement manuel n’est pas obligatoire

Distribution de la chaleur Installation avec échangeur à plaque. La chaudière fournie la chaleur à plusieurs circuits. Un échangeur à plaque permet d’abaisser la température à 45 °C pour les conditions de base. La température à l’entrée de la vanne 3 voies est de 85 °C. L’aquastat à réarmement manuel coupe le circulateur à 65 °C.