Par: Mike Thomas et Ben Cummings

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chaleur massique Partie 2.
Advertisements

L’eau et le climat.
Par: Mike Thomas et Ben Cummings
L’air, L’eau, et L’énergie Solaire
Travail fait par les 5P de Saxon, classe de Yves Bruchez
Le Courant Jet.
Les nuages 1.
LE TEMPS EN EUROPE DE L'OUEST.
UNITÉ 1: CHAPITRE 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
Le climat.
Bienvenue La physique Structure 1.Introduction et motivation 2. Les propriétés de leau 3. Le Temps.
Le système solaire Les 9 planètes.
LE BROUILLARD.
LE VOL DE NUIT LA METEOROLOGIE
Rachel Vanier Elyse Potvin et Cap sur Mars présentent.
Les trombes d’eau.
Le climat et la météo.
Brises et vent météo.
Les types de masse d’air
Météo Le soleil et les échanges thermiques Les nuages Le vent.
TORNADES Par Estelle Autissier.
Chaleur et conditions météorologiques
Formation des nuages Par Miguel et Dinh.
ADIABATISME STABILITE - INSTABILITE
LE BROUILLARD Définition:
Comprendre notre climat maritime
La circulation atmosphérique Frédérick Gravel Maxime Vermette Manuel A. Quispe R. Gr:44 La circulation atmosphérique correspond au mouvement et au déplacement.
Comprendre notre climat maritime
La pression atmosphérique
Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
Bienvenue à Jeopardy!.
10.2 Le Transfert d’énergie dans l’atmosphère
Drippy la goutelette d’eau s’amuse dans l’océan
TYPES de PRÉCIPITATION
LES NUAGES.
Les cyclones et les anticyclones
Comment un avion vole? Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans.
LE CLIMAT LE CLIMAT CGC1D.
Les manifestations naturelles de l’énergie
Chapitre 3: Les Caprices du Temps
La Terre.
La pression atmosphérique
La météorologie.
Comprendre notre climat maritime
Introduction à La dynamique des conditions météorologiques Science 10 La dynamique des conditions météorologiques.
Les processus de transfert de la chaleur
La dynamique des conditions météorologiques
Les effets de la topographie sur le climat
Types de précipitation pluie, neige, grésil, grêle
la condensation Changement d’état de l’eau de la vapeur, ou gaz, en liquide.
Julie, Coraline, Typhannie, Emeline. 1 - D é f i n i t i o n d e l a d é p r e s s i o n 2 - l e r ô l e d e l a d é p r e s s i o n s u r l e t e m p.
Cours météo «avancés» Partie I
La météo Le temps.
Systèmes frontaux Systèmes de haut et basse pression
La convection L’air et l’eau – transfert d’énergie thermique
Jour 5 - Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
Lorsque le ciel se met en colère…. C'est l'été, en fin de journée. Le ciel commence à s'assombrir, les nuages s'épaississent. Le sol a chauffé toute la.
Chaleur et conditions météorologiques. Courants ascendants, vents et brises de mer Le soleil réchauffe l’air par-dessus le sol et la mer Quand l’air chaud.
Les technologies liées à la dynamique des conditions météorologiques
قال تعالى : قال تعالى : ‘’Le cycle de l’eau ‘ Définition De Cycle de l’eau: -Les étapes de Cycle de l’eaux: 1. Évaporation 2.Evapotranspiration 3.Nuages.
Les manifestations naturelles de l’énergie
Le Climat et la météo Section 2.3, p.33.
Exemple: 6. Absolument stable 5. Absolument stable
Réponses Page 39 #4-8,10-12 et 16.  4. L’air chaud des tropiques monterait et se deplacerait vers les pôles ensuite redescendrait et se dirigerait vers.
La révision La météo. Les vents d’est polaire soufflent de _______ vers _______.
Les nuages la collection de millions de petites gouttes d’eau ou de cristaux de glace dans l’atmosphère.
PAGE 25 #1-14 Réponses. 2. Biosphère: - atmosphère (l’air), lithosphère (la terre) et l’hydrosphère (l’eau) 3. La lumière visible, le rayonnement infrarouge.
Les caprices du temps Chapitre 3 Sc. Humaines.
La Météo Quel temps fait-il? Il fait + adjectif Il fait beau / lourd / humide / orageux. Il fait mauvais / doux / frais. Il fait froid. Il fait chaud.
Espace et atmosphère. 1- L’espace : Le flux énergétique émis par le Soleil ( p.336) – Le spectre solaire - Insolation et facteurs qui la font varier :
Transcription de la présentation:

Par: Mike Thomas et Ben Cummings Projet de Sciences Météo: La formation d’orages, les tornades, et les ouragans Par: Mike Thomas et Ben Cummings

Les Orages

Une orage se crée en trois phases: L’air chaud s’élève rapidement, par le réchauffement du sol par le Soleil ou du contacte avec une front froid et front chaud. Phase 2: Beaucoup d’air chaude monte dans le nuage et condense en gouttelettes puis la chaleur s’échappe. L’air qui réchauffe puis renforce les mouvements ascendants dans le nuage qui deviens plus grand et plus épais. LE SOMMET PEUT S’ELEVER JUSQU ’A 15 KM DE HAUTEUR. Les gouttes de pluie commencent a tomber.

Une orage se crée en trois phases: L’orage arrête d’aspire l’air chaud. La pluie continue de tomber jusqu’au temps que l’humidité c’est toute utiliser et l’orage finissent.

Les tornades

Les tornades se crée en quatre phases: Le vent froid et rapide, d’altitude haute se croise un vent chaud et proche au sol, leur rencontre provoque la rotation horizontale de l’air. Phase 2: Si le tube d’air chaud et froid se rencontre une orage l’air chaud de l’orage lève le tube d’air, puis le change de horizontale a verticale.

Les tornades se crée en quatre phases: Avec la combinaison du mouvement vers la bas et du mouvement circulaire crée une très large colonne d’air, aussi connue comme une MESOCYCLONE. Phase 4: Un vortex se crée parfois a l’intérieur du mésocyclone. Ce vortex devient visible si l’air est assez humide pour se condenser, s’étire vers le bas et finit par atteindre le sol. Puis maintenant tu as une proprement formé tornade.

Les vents viens ensemble puis force l’aire vers le haut. Les Ouragans Les vents coulent en dehors au-dessus de l'orage, permettant l'air au dessous de s'élever. Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandit. L’air humide qui monte forme les nuages de l’orage Les vents viens ensemble puis force l’aire vers le haut. L’eau chaude (plus que 8O°F) donne d’énergie pour l’ouragan et cause plus d’évaporation, faire plus d’aire et nuages humide.

Les Ouragans se crée en cinq étapes: (toutes les ouragans commencent avec une orage) Étape 1: L’eau chaude donne d’énergie a l’ouragan et cause plus d’évaporation, fait plus d’air et nuages humide. Les vents coulent en dehors et au-dessus de l'orage, permettant l'air au dessous de s'élever. Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandit. L’air humide qui monte forme les nuages de l’orage Les vents viens ensemble puis force l’air vers le haut. Étape 2: Les vents viens ensemble puis force l’air vers le haut. Étape 3: Les vents coulent en dehors et au- dessus de l’orage, permettant l’air au dessous de s’élever. L’eau chaude (plus que 8O°F) donne d’énergie pour l’ouragan et cause plus d’évaporation, fait plus d’air et nuages humide.

Les Ouragans se crée en cinq étapes: Les vents coulent en dehors et au-dessus de l'orage, permettant l'air au dessous de s'élever. Étape 4: L’air humide se monte forme les nuages du orage, qui est presque un ouragan. Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandit. L’air humide qui monte forme les nuages de l’orage Les vents viens ensemble puis force l’air vers le haut. Étape 5: Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandir. L’ouragan grandissent jusqu’il est au-dessus de la terre puis quand il frappe le sol il commence de perdre l’énergie. L’eau chaude (plus que 8O°F) donne d’énergie pour l’ouragan et cause plus d’évaporation, fait plus d’air et nuages humide. (Les ouragans seulement se crée au dessus de l’eau puis commence de se diminuer quand il est au-dessus de la sol)

Quiz 1.Combien d’étapes est-ce qu’il y a dans la formation d'un orage? Une tornade? Un ouragan? (3 points) 2. Le sommet d’un orage peut s’élever jusqu’à combien de kilomètres? (1 point) 3. Avec la combinaison du mouvement vers le bas et du mouvement circulaire, ceci crée une très large colonne d’air, aussi connue comme une _______? (1 point) 4. Dans l’étape deux de la formation d’un ouragan les vents viennent ensemble puis forcent l’air vers le haut. Vrai ou faux? (1 point)

http://kids.earth.nasa.gov/archive/hurricane/creation.html http://www.essc.psu.edu/essc_web/news/images/hurricane.jpg http://gonzague.me/wp-content/uploads/2007/12/880253_30650314.jpg http://www.qc.ec.gc.ca/meteo/images/Fig_13-1.jpg http://www.janolby.se/mixedemotions/images/20060828191224_tornado-2.jpg http://comprendrelameteo.skynetblogs.be/post/2983481/la-formation-dune-tornade http://scijinks.jpl.nasa.gov/images/clouds_4.gif