Le sport et la télévision

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Pronoms Partout!.
Première étape - Grammaire
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le futur simple.
Le futur.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Des mots d’anniversaire
Conversation Questions
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Réponds aux questions suivantes afin de le savoir:
Suite sur les pronoms objets directs
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
" Les sports".
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Une lettre personnelle
Leçon 15 La cuisine française
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Dans dix ans En cas d’échec réemploi
I can …talk about my holidays in the past
Comment est ton collège?
FREN 1163 Ch. 12, L3. Le clip! Une petite révision… Le papa donne un cadeau à sa fille Le papa ______ _______ donne. le lui Rouge = objet diret Vert.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Futur Proche vs. Le Futur Simple
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Mer : Abdelmajid BAHADI
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
Examinez les phrases suivantes:
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Futur Simple Le futur Simple est un autre moyen de parler au futur.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Faire un invitation.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Introduction – Pour communiquer tout en français!
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite. Qu’est-ce que vous faites avec le temps libre? Discutez avec un partenaire de ce que vous aimez faire le week- end.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Paris v. Les Provinces. L’ennui (boredom)/Les loisirs: qu’est-ce que vous faites pour dire “adieu à votre ennui”? …”Et l’ennui, araignée silencieuse,
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Situations de communication
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Les pronoms COD.
Classes de seconde Classes de seconde Révisions du bac 2014.
L E FUTUR SIMPLE Je ferai ce que tu voudras Savez-vous comment former le futur simple ? 1.Écrivez l’infinitif 2.Ajoutez la terminaison correcte d’avoir.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
LES PRONOMS RELATIFS.
Transcription de la présentation:

Le sport et la télévision واجهة الدرس Dialogue Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Unité 1 / A Le sport et la télévision 1ère Séance انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس Dialogue Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Le sport et la télévision j’écoute et je coche انهاء العرض

√ √ Ҳ Ҳ Ҳ Ҳ Un journaliste et un touriste . واجهة الدرس Dialogue Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Je coche Un journaliste et un touriste . Ҳ Un téléspectateur et un joueur . Ҳ 1- Qui parle ? Un joueur et un jounaliste . √ Des voyages du joueur . Ҳ 2- De quoi parlent-ils ? Des projets du joueur . √ Des vacances du joueur . Ҳ انهاء العرض

√ √ Ҳ Ҳ Ҳ Ҳ Avant les jeux de l’amitié et de la paix . 3- Quand ? واجهة الدرس Dialogue Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Je coche Avant les jeux de l’amitié et de la paix . Ҳ 3- Quand ? Après les jeux de l’amitié et de la paix . √ Pendant les jeux de l’amitié et de la paix Ҳ Au stade . Ҳ 4- Où ? A la télévision . √ Chez le joueur . Ҳ انهاء العرض

√ Ҳ Ҳ Le volley-ball . Le basket-ball . 5- Quel sport Talal pratique ? واجهة الدرس Dialogue Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Je coche Le volley-ball . √ 5- Quel sport Talal pratique ? Le basket-ball . Ҳ Le football . Ҳ انهاء العرض

Un journaliste interviewe le joueur de volley-ball واجهة الدرس Dialogue Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Bilan Un journaliste interviewe le joueur de volley-ball ( Talal Marzouk ) à la la télévision .Ils parlent de ses projets après les jeux de l’amitié et de la paix . انهاء العرض

e eu Le joueur Talal Marzouk parle de ses projets après les jeux de واجهة الدرس Dialogue Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Le joueur Talal Marzouk parle de ses projets après les jeux de l’amitié et de la paix . le joueur jou eur e eu انهاء العرض

Je prononce et je répète : واجهة الدرس Dialogue Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Je prononce et je répète : e le – venez – de – vendredi – mercredi – je ne sais pas Qu’est-ce que – vous ferez – au revoir eu Jeux – téléspectateur – honneur – joueur – jeudi – peut-être oeu Boeuf – oeuf – coeur انهاء العرض

e - eu - oeu eu eu e eu e e eu e eu e eu e e واجهة الدرس Dialogue Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Je complète avec : e - eu - oeu 1- Je v_____x participper aux j_____x d____ la paix 2- Les téléspectat______rs r____gardent l’interview entre l____ jou_____r et le journaliste 3- De quoi parlent l____ jou_____r et l____ journaliste ? 4- Je pense , p____ t-être , qu____ notre équipe gagn_____ra la coupe eu eu e eu e e eu e eu e eu e e انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Unité 1/ A Le sport et la télévision 2ème Séance انهاء العرض

Donner des informations participer aux jeux de l’amitié et de la paix واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 J’écoute 1 Donner des informations Vous allez participer aux jeux de l’amitié et de la paix . Ҳ Vous avez participé aux jeux de l’amitié et de la paix . Ҳ Vous venez de participer aux jeux de l’amitié et de la paix . √ participer aux jeux de l’amitié et de la paix انهاء العرض

Demander des informations Donner des informations واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Je parle 1 Passé récent Demander des informations Donner des informations Qu’est-ce que tu viens de faire ? Je viens de jouer au football Ahmad jouer au football Qu’est-ce que vous venez de faire Mr.? Je viens de rencontrer T. M. rencontrer Talal Marzouk Directeur انهاء العرض

Demander des informations Donner des informations واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 1 Passé récent Demander des informations Donner des informations Qu’est-ce que tu viens de faire ? Qu’est-ce que vous venez de faire ? Corriger la faute Ecrire le devoir Manger Venir de l’école Regarder le match Revenir de France Changer de club Lire le livre Je viens de ……… Nous venons de …. انهاء العرض

√ Ҳ Ҳ Demander des informations J’écoute 2 واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 J’écoute 2 Demander des informations Vous allez changer de club ? √ allez changer de club ? Vous avez changé de club ? Ҳ avez changé de club ? Vous venez de changer de club ? Ҳ Venez de changer de club ? انهاء العرض

Demander des informations Donner des informations واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Je parle 2 Futur proche Demander des informations Donner des informations Qu’est-ce que tu vas faire ? Je vais lire le livre Ahmad Lire le livre Qu’est-ce que vous allez faire Mr.? Je vais corriger le devoir professeur Corriger le devoir Qu’est-ce que tu vas faire ? Je vais distribuer les copies . Distribuer les copies Khaled انهاء العرض

Demander des informations Donner des informations واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 2 Futur proche Demander des informations Donner des informations Qu’est-ce que tu vas faire ? Qu’est-ce que vous allez faire ? Corriger la faute Ecrire le devoir Manger Venir de l’école Regarder le match Revenir de France Changer de club Lire le livre Je vais ……… Nous allons ….. انهاء العرض

√ Ҳ Ҳ Faire un projet J’écoute 3 Je vais rester au même club . واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 J’écoute 3 Faire un projet Je vais rester au même club . √ vais rester Je jouerai avec mon club . Ҳ jouerai Je resterai au même club . Ҳ resterai انهاء العرض

Demander des informations Donner des informations واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Je parle 3 Futur proche Demander des informations Donner des informations Qu’est-ce que tu vas faire ? Je vais aller à la piscine Ahmad Aller à la piscine Qu’est-ce que vous allez faire Mr.? Je vais regarder la télévision Directeur Regarder la télévision انهاء العرض

Demander des informations Donner des informations واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 3 Futur proche Demander des informations Donner des informations Qu’est-ce que tu vas faire ? Qu’est-ce que vous allez faire ? Corriger la faute Ecrire le devoir Manger Venir de l’école Regarder le match Revenir de France Changer de club Lire le livre Je vais ……… Nous allons ….. انهاء العرض

√ Ҳ Ҳ Faire un projet vais avoir J’écoute 4 واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 J’écoute 4 Faire un projet Je ne sais pas si j’aurai cet honneur . √ aurai Je ne sais pas si on me fera cet honneur Ҳ fera Je ne sais pas si je vais avoir ce plaisir . Ҳ vais avoir انهاء العرض

Demander des informations Donner des informations واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Je parle 4 Futur simple Demander des informations Donner des informations Qu’est-ce que tu feras ? Je voyagerai Ahmad Voyager Qu’est-ce que vous ferez Mr.? Je rencontrerai ce champion Rencontrer Ce champion Directeur انهاء العرض

Demander des informations Donner des informations واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 4 Futur simple Demander des informations Donner des informations Qu’est-ce que tu feras ? Qu’est-ce que vous ferez ? Manger Corriger la faute Venir de l’école Regarder le match Lire le livre Ecrire le devoir Changer de club Revenir de France Je ………… Nous ………. انهاء العرض

plus dynamiques qu’eux واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 J’écoute 5 Comparer Sont-ils moins forts que vous ? Ҳ Demander Sont - ils aussi forts que vous ? √ aussi forts que vous Sont-ils plus forts que vous ? Ҳ Nous sommes moins dynamiques qu’eux Ҳ Nous sommes aussi dynamiques qu’eux Ҳ Nous sommes plus dynamiques qu’eux √ plus dynamiques qu’eux Répondre Ils sont moins rapides que nous √ moins rapides que nous Ils sont plus rapides que nous Ҳ Ils sont aussi rapides que nous Ҳ انهاء العرض

- = Comparer + Je parle 5 lecture Intéressant , e cinéma volly-ball واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Comparer Je parle 5 + La lecture est plus intéressante que le cinéma lecture Intéressant , e cinéma Le cinéma est plus intéressant que la lecture - volly-ball Le volly-ball est moins populaire que le football. populaire football Le football est moins populaire que le volly-ball L’équipe du Koweit est aussi forte que l’équipe du Bahrein = L’équipe du Koweit Fort, e L’équipe du Bahrein L’équipe du Bahrein est aussi forte que l’équipe du Koweit انهاء العرض

Comparer Expression libre 5 meilleur (+) Plus ...........que واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 5 Comparer (+) Plus ...........que (- ) Moins …….que (=) Aussi….....que Lecture meilleur Cinéma Le football populaire Le volley-ball Le français difficile L’anglais Paris grand Koweit انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس J’observe 1 2 3 Je complète 1 2 3-a 3-b Unité 1 / A Le sport et la télévision 3ème Séance انهاء العرض

Le futur simple : Verbe ( à l’infinitif ) + terminaisons واجهة الدرس J’observe 1 2 3 Je complète 1 2 3-a 3-b J’observe 1 Le futur 1- Demain , je jouerai au football . jouer ai Demain Verbe 2- Après demain , nous voyagerons en Syrie . voyager ons Terminaisons Après demain Temps Indicateurs Terminaisons du futur simple Je - ai Tu - as Il / Elle - a Nous - ons Vous - ez Ils / Elles - ont Formation Le futur simple : Verbe ( à l’infinitif ) + terminaisons انهاء العرض

1 habiterons corrigera passeront jouerez oublieras iront واجهة الدرس J’observe 1 2 3 Je complète 1 2 3-a 3-b Je complète 1 1- l’année prochaine , nous ( changer ) ………………………le logement . 2- Nous n’ ( habiter ) ………………………..plus à Salmiya . 3- Demain , le professeur ( corriger ) ……………………les devoirs . 4- La semaine prochaine , les élèves ( passer ) ……………………..l’examen . 5- Dites , vous ( jouer ) ……………………… avec nous ? 6- Ecoute , tu n’ ( oublier ) ………………………..pas de me téléphoner ? 7- Cette semaine , ils ( aller ) ……………………… voir le match . Changerons habiterons corrigera passeront jouerez oublieras iront انهاء العرض

انهاء العرض être ser + terminaisons Le futur simple واجهة الدرس J’observe 1 2 3 Je complète 1 2 3-a 3-b J’observe 2 Le futur Demain , il sera étudiant à l’unversité . être a Demain Verbe Demain , nous aurons un bon cadeau . avoir ons Terminaisons demain Temps Indicateurs Terminaisons du futur simple Je - ai Tu - as Il / Elle - a Nous - ons Vous - ez Ils / Elles - ont انهاء العرض Formation être ser + terminaisons Le futur simple avoir aur +terminaisons انهاء العرض

2 aura jouerons sera seront gagnera aurons واجهة الدرس J’observe 1 2 3 Je complète 1 2 3-a 3-b Je complète 2 La semaine prochaine , il y ( avoir ) ………… un match de football. Nous ( jouer ) ……………..au club de Chaab. Toute ma famille ( être ) ………… présente . Mes amis ( être ) ……………..Là aussi. J’éspère que mon équipe ( gagner ) ………………. Et que nous ( avoir ) …………… La coupe . aura jouerons sera seront gagnera aurons انهاء العرض

واجهة الدرس J’observe 1 2 3 Je complète 1 2 3-a 3-b Ils sont plus forts que nous. La lecture est plus intéressante que le film . Ahmad est aussi grand que Fahed . J’observe 3 Bader est meilleur que Samir . Maher est moins bon que Jamal . Hamad est aussi bon que faleh . Plus bon = Meilleur Comparer Acte de parole exprimé Le comparatif + plus ………. .que + Meilleur que = aussi ………que - Moins ………que Le comparatif Formation Comparer = ( plus – moins – aussi – meilleur , e , s ) + un adjectif + que انهاء العرض

Plus - aussi - moins Volley-ball Basket-ball football Equipe 6 joueurs واجهة الدرس J’observe 1 2 3 Je complète 1 2 3-a 3-b Je complète 3/a Plus - aussi - moins Volley-ball Basket-ball football Equipe 6 joueurs 5 joueurs 11 joueurs joueurs Réponse : 1- Les joueurs de football sont…………….. Nombreux que ceux du basket-ball . plus 2- Les joueurs de basket-ball sont.……….. .…..nombreux que ceux du volley-ball . moins Poids Taille 70 k.g. 1. 72 m Salem 98 k.g. Fadel Réponse : 1- Salem est ………….. lourd que Fadel . moins 2- Salem est. ………… ..grand que Fadel . aussi انهاء العرض

واجهة الدرس J’observe 1 2 3 Je complète 1 2 3-a 3-b Je complète 3/b Plus - aussi - moins 1- La voiture est …………………………rapide que l’avion . 2- La tour est ……………………………..haute que la villa . 3- Février est ……………………………...long que Mars 4- l ’été est ………………… …………….chaud que l’hiver . 5- Le score entre Qatar et Bahrein est : 1 à 1 l’équipe de Qatar est …………….. Forte que l’équipe de Bahrein . moins plus moins plus aussi انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Unité 1 / A Le sport et la télévision 4ème Séance انهاء العرض

واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Je réponds 1 Koweit le 11octobre Salut Fouad . Merci bien pour ton invitation , mais , je ne peux pas aller avec toi au cinéma . Pour moi , la lecture est plus intéressante que le cinéma . Je vais passer ma journée à lire un nouveau roman ; il est très passionnant . A bientôt Rachad . 1- Qu’est-ce que c’est ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 2- Qui écrit ? A qui ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - C’est une lettre . 1 2 - Rachad écrit à Fouad . انهاء العرض

واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Je réponds 2 Koweit le 11octobre Salut Fouad . Merci bien pour ton invitation , mais , je ne peux pas aller avec toi au cinéma . Pour moi , la lecture est plus intéressante que le cinéma . Je vais passer ma journée à lire un nouveau roman ; il est très passionnant . A bientôt Rachad . 3- Qu’est-ce qu’il ne peut pas faire ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 4- Qu’est-ce qu’il aime ? Pourquoi ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Il ne peut pas aller avec lui au cinéma . 3 4 - Il aime la lecture car elle est plus intéressante que le cinéma. انهاء العرض

واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Je réponds 3 Koweit le 11octobre Salut Fouad . Merci bien pour ton invitation , mais , je ne peux pas aller avec toi au cinéma . Pour moi , la lecture est plus intéressante que le cinéma . Je vais passer ma journée à lire un nouveau roman ; il est très passionnant . A bientôt Rachad . 5- Qu’est-ce qu’il va faire ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 6- Comment est le roman ? ------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------- - Il va lire un nouveau roman . 5 - Il est très passionnant . 6 انهاء العرض

Fahed Ahmad Salutations واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Je parle 1 Ton ami te téléphone pour t’inviter demain au théâtre . Tu t’excuses , tu as d’autres projets .Il insiste . Vous comparez vos loisirs . Fahed Ahmad Salutations Bonjour Ahmad . Comment ça va ? Bonjour Fahed . ça va bien et toi ? Bonsoir Ahmad . Comment vas-tu Bonsoir Fahed . Je vais bien et toi ? Salut Ahmad . ça va ? Salut Fahed . ça va et toi? انهاء العرض

Inviter au théâtre ( au cinéma ) واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Je parle 2 Ton ami te téléphone pour t’inviter demain au théâtre . Tu t’excuses , tu as d’autres projets .Il insiste . Vous comparez vos loisirs . Fahed Ahmad Inviter au théâtre ( au cinéma ) Refuser -Je t’invite au théâtre ( au cinéma ) - Excuse – moi , je ne peux pas . -Tu viens avec moi au théâtre ( au cinéma ) ? - Excuse – moi , je ne veux pas . انهاء العرض

Fahed Ahmad Demander la cause ( la raison ) واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Je parle 3 Ton ami te téléphone pour t’inviter demain au théâtre . Tu t’excuses , tu as d’autres projets .Il insiste . Vous comparez vos loisirs . Fahed Ahmad Demander la cause ( la raison ) Donner la cause ( la raison ) Qu’est-ce que tu préfère ? - lire un nouveau roman . - voir un match de football à la télé . - parce que je préfère lire un nouveau roman . - Pourquoi ? - Car je veux voir un match de football à la télé . انهاء العرض

Insister et encourager Refuser et comparer tes loisirs واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Je parle 4 Ton ami te téléphone pour t’inviter demain au théâtre . Tu t’excuses , tu as d’autres projets .Il insiste . Vous comparez vos loisirs . Fahed Ahmad Insister et encourager Refuser et comparer tes loisirs - un beau film - une bonne pièce . - s’amuser bien . Lecture / cinéma match / théâtre - Il faut y aller . Il y a un beau film - Non , je m’excuse , la lecture est plus intéressante que le cinéma ( le théâtre ) . - On doit y aller , il y a une bonne pièce . - Non , le match est plus amusant que le cinéma ( le théâtre ) . - Viens avec moi , tu t’amuseras . انهاء العرض

Accepter et prendre congé واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Je parle 5 Ton ami te téléphone pour t’inviter demain au théâtre . Tu t’excuses , tu as d’autres projets .Il insiste . Vous comparez vos loisirs . Fahed Ahmad Accepter et prendre congé Répondre - Bon ! Comme tu veux . Au revoir . - Au revoir . ( A bientôT ) انهاء العرض

Refuser et comparer vos loisirs Insister et encourager واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeux de rôles 1 2 3 1 2 3 4 5 1 Jeux de rôles 1 Ton ami te téléphone pour t’inviter demain au théâtre . Tu t’excuses , tu as d’autres projets .Il insiste . Vous comparez vos loisirs répondre Saluer Refuser Inviter Donner la cause Demander la cause Refuser et comparer vos loisirs Insister et encourager Accepter et prendre congé انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس Je réponds J’écris 1 2 3 1 Unité 1 / A Le sport et la télévision 5ème Séance انهاء العرض

- C’est un article de journal . واجهة الدرس Je réponds J’écris 1 2 3 1 Al – Qabas- sportif Al Qabas – Sportif . Le football au Koweit Au Koweit , il y a 14 stades pour Pratiquer le sport le plus populaire . L’équipe nationale du Koweit a joué en 1980 la fnale des jeux olympiques à Moscou , et en 1982 la finale de la Coupe du Monde en Espagne . Le football se développera encore plus car , en l’an 2000, il y aura 10 stades supplémentaires . 1- Qu’est-ce que c’est ? - …………………………………………………………………… 2- De quoi parle - t - on ? 1 - C’est un article de journal . - Du football au Koweit . 2 انهاء العرض

Al – Qabas- sportif Al Qabas – Sportif . واجهة الدرس Je réponds J’écris 1 2 3 1 Al – Qabas- sportif Al Qabas – Sportif . Le football au Koweit Au Koweit , il y a 14 stades pour Pratiquer le sport le plus populaire . L’équipe nationale du Koweit a joué en 1980 la finale des jeux olympiques à Moscou , et en 1982 la finale de la Coupe du Monde en Espagne . Le football se développera encore plus car , en l’an 2000, il y aura 10 stades supplémentaires . 3- Combien de stades y a-t-il au Koweit ? - ……………………………………………………… 4- Quels sont les exploits de l’équipe nationale ? - …………………………………………………… - Il y a 14 stades . 3 - La finale des jeux olympiques à Moscou en 1980 et la finale de la Coupe du Monde en Espagne en 1982 . 4 انهاء العرض

Al Qabas – Sportif . - Il y aura 24 clubs . واجهة الدرس Je réponds J’écris 1 2 3 1 Al Qabas – Sportif . Le football au Koweit Au Koweit , il y a 14 stades pour Pratiquer le sport le plus populaire . L’équipe nationale du Koweit a joué en 1980 la finale des jeux olympiques à Moscou , et en 1982 la finale de la Coupe du Monde en Espagne . Le football se développera encore plus car , en l’an 2000, il y aura 10 stades supplémentaires . 5- Quels sont les prévisions de l’an 2000 ? - …………………………………………………………………. 6- Quel est le nombre de clubs prévus pour l’an 2000 ? 5 Le football se développera encore plus . 6 - Il y aura 24 clubs . انهاء العرض

واجهة الدرس Je réponds J’écris 1 2 3 1 J’écris Tu es journaliste , tu écris un article sur le basket-ball au Koweit . Sport populaire Nombre de terrains Exploits sportifs : ( championnat du Golfe 1990 / Coupe du Monde arabe 1994 ) Le basket-ball au Koweit en l’an 2000 انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس Document Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Unité 1 / B Le sport et la télévision 1ère Séance انهاء العرض

T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) واجهة الدرس Document Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Mercredi 28 octobre - Demain , les deux chaînes présenteront , chacune , un programme varié etI ntéressant . T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les satellistes . 4h. 45 : dessins animés . 5h. 20 :Emission culturelle : la civilisation islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 10h. 45 : pièce de théâtr “ Sara “ 12h.15 : dernières informations Lecture du Coran Fin des émissions . 6h. :Début des émissions : le Coran. 6H. 10 : Programme pour les enfants dessins animés “ Smurfs “ 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations . 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9h.45 : téléfeuilleton : “ l’Odyssée en l’en de 2001 . 10h.45 : Film Western . 12h. 10 : Dernièress informations . 12h.20 : Magazine d’actualité Lecture du Coran . Fin des émissions . انهاء العرض

√ √ Ҳ Ҳ Ҳ Ҳ Un emploi du temps . 1- Qu’est-ce que c’est ? واجهة الدرس Document Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les satellistes . 4h. 45 : dessins animés . 5h. 20 :Emission culturelle : la civilisation islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 10h. 45 : pièce de théâtr “ Sara “ 12h.15 : dernières informations Lecture du Coran Fin des émissions . 6h. :Début des émissions : le Coran. 6H. 10 : Programme pour les enfants dessins animés “ Smurfs “ 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations . 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9h.45 : téléfeuilleton : “ l’Odyssée en l’en de 2001 . 10h.45 : Film Western . 12h. 10 : Dernièress informations . 12h.20 : Magazine d’actualité Lecture du Coran . Fin des émissions . Je coche Un emploi du temps . Ҳ 1- Qu’est-ce que c’est ? Une page d’agenda . Ҳ Un programme T. V . √ 1ère chaîne seulement . Ҳ 2- Sur quelle chaîne ? 2ème chaîne seulement . Ҳ 1ère et 2ème chaînes . √ انهاء العرض

√ √ Ҳ Ҳ Ҳ Ҳ Mardi 27 octobre 3- Quel jour ? Mercredi 28 octobre واجهة الدرس Document Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les satellistes . 4h. 45 : dessins animés . 5h. 20 :Emission culturelle : la civilisation islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 10h. 45 : pièce de théâtr “ Sara “ 12h.15 : dernières informations Lecture du Coran Fin des émissions . 6h. :Début des émissions : le Coran. 6H. 10 : Programme pour les enfants dessins animés “ Smurfs “ 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations . 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9h.45 : téléfeuilleton : “ l’Odyssée en l’en de 2001 . 10h.45 : Film Western . 12h. 10 : Dernièress informations . 12h.20 : Magazine d’actualité Lecture du Coran . Fin des émissions . Je coche Mardi 27 octobre Ҳ 3- Quel jour ? Mercredi 28 octobre √ Jeudi 29 octobre Ҳ à tous les téléspectateurs √ 4- A qui ? aux sportifs seulement Ҳ aux amateurs des films seulement Ҳ انهاء العرض

√ Ҳ Ҳ Pour choisir son émission 5- Pourquoi faire ? واجهة الدرس Document Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les satellistes . 4h. 45 : dessins animés . 5h. 20 :Emission culturelle : la civilisation islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 10h. 45 : pièce de théâtr “ Sara “ 12h.15 : dernières informations Lecture du Coran Fin des émissions . 6h. :Début des émissions : le Coran. 6H. 10 : Programme pour les enfants dessins animés “ Smurfs “ 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations . 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9h.45 : téléfeuilleton : “ l’Odyssée en l’en de 2001 . 10h.45 : Film Western . 12h. 10 : Dernièress informations . 12h.20 : Magazine d’actualité Lecture du Coran . Fin des émissions . Je coche Pour choisir son émission √ 5- Pourquoi faire ? Pour regarder les émissions comiques Ҳ Pour regarder toutes les émissions Ҳ انهاء العرض

C’est un programme T. V de la 1ère et de la 2ème chaîne واجهة الدرس Document Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les satellistes . 4h. 45 : dessins animés . 5h. 20 :Emission culturelle : la civilisation islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 10h. 45 : pièce de théâtr “ Sara “ 12h.15 : dernières informations Lecture du Coran Fin des émissions . 6h. :Début des émissions : le Coran. 6H. 10 : Programme pour les enfants dessins animés “ Smurfs “ 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations . 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9h.45 : téléfeuilleton : “ l’Odyssée en l’en de 2001 . 10h.45 : Film Western . 12h. 10 : Dernièress informations . 12h.20 : Magazine d’actualité Lecture du Coran . Fin des émissions . Bilan C’est un programme T. V de la 1ère et de la 2ème chaîne du mercredi 28 octobre . Ce programme s’adresse à tous les téléspectateurs pour choisir son émission . انهاء العرض

v f ph ff Télévision film philippines difficile واجهة الدرس Document Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . - Hier , à la télévision , j’ai vu un film sur les philippines , puis un match difficile entre le Koweit et la Syrie . Télévision film philippines difficile té lé vi sion phi lip pines di ffi cile v f ph ff انهاء العرض

Je prononce et je répète : واجهة الدرس Document Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Je prononce et je répète : f / ff ph Information – téléfeuilleton – film – fin – facile – difficile – préférer – Philippines – téléphone v Télévision – vous – nouvelle – avoir – avec – civilisation - variétés - انهاء العرض

v – f – ff – ph v v v v f f v f v v f ph واجهة الدرس Document Q.C.M 1 Q.C.M 2 Q.C.M 3 Bilan Sons 1 Sons 2 EXE . Je complète avec : v – f – ff – ph 1- …..ous a…..ez acheté une nou…..elle …..oiture 2- Mon …..rère pré…..ère la télé…..ision 3- C e soir , après le …..ilm on …..a au restaurant 4- Mon …..oisin …..rançais est …..armacien v v v v f f v f v v f ph انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Unité 1/ B Le sport et la télévision 2ème Séance انهاء العرض

Demain, les deux chaînes présenteront chacune un programme varié . واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Je lis 1 Demain, les deux chaînes présenteront chacune un programme varié . Il y aura sur la 1 ère la meilleure émission locale. Sur la 2 ème il va y avoir un nouvel épisode ( Bill Cosby ) T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière Demander un programme t.v Présenter un programme t.v 1- Qu’est – ce que les deux chaînes présenteront demain . ---------------------------------------------------- ----------------------------------------------------- Elles présenteront un programme varié. présenteront présenteront 2- Qu’est – ce qu’ il y aura sur la 1ère ? Il y aura la meilleure émission locale Il y aura Il y aura 3- Qu’est – ce qu’ il va y avoir sur la 2 ème ? il va y avoir Ilva y avoir un nouvel épisode ( Bill Cosby ) Il va y avoir انهاء العرض

6 h 15 Maman Anissa 6 h 10 dessins animés واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Je parle 1 T.V 6 h 15 Maman Anissa 6 h 10 dessins animés et les petits ( SMURFS ) 1 2 T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière Demander un programme t.v. Présenter un programme t.v. Khaled Ahmad 1- Qu’est – ce qu’il y aura sur la 1 ère chaîne? - Il y aura Maman Anissa et les petits. 2- Qu’est – ce qu’il va y avoir sur la 2 ème ? - il va y avoir les dessins animés ( SMURFS ) 3- Que présentera la 1 ère et la 2 ème chaîne? -Elles présenteront un programme pour les enfants انهاء العرض

Demander et présenter un programme t.v. واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 1 Demander et présenter un programme t.v. présenter Il y aura Il va y avoir انهاء العرض

T.V 1 2 Je lis 2 Les téléspectateurs prendront plaisir à choisir entre واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Les téléspectateurs prendront plaisir à choisir entre deux feuilletons . Je lis 2 T v 1 2 T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière 1 2 Demander sa préférence ( son choix ) Donner sa préférence ( son choix ) 1- Qu’est – ce que tu préfères ? ( Choisis ) préfère ---------------------------------------------------- Je préfère le film Western . ( Choisis ) préfère Choisis Choisis 2- Qu’est – ce que tu préfères ? ( Choisis ) ---------------------------------------------------- Je préfère ( Choisis ) Sara . انهاء العرض

T.V 1 2 Je parle 2 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) Je parle 2 1 2 T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière Demander sa préférence ( son choix ) Donner sa préférence ( son choix ) Khaled Ahmad 1- Qu’est – ce que tu préfères ? ( Choisis) - Je préfère ( Choisis ) Sara. Demander la raison ( la cause ) Donner la cause = justifier son choix 2- Pourquoi ? -Car ( parce que ) Sara est plus intéressante que Western . انهاء العرض

Demander , donner et justifier sa préférence ( son choix ) واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 2 Demander , donner et justifier sa préférence ( son choix ) Préférer Choisir Pourquoi ? Parce que Car انهاء العرض

Le choix ne sera pas facile , les téléspectateurs واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 L’embarras du choix Le choix ne sera pas facile , les téléspectateurs hésiteront à choisir entre la 1ère et la 2ème Le choix sera difficile . Je lis 3 T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière Demander des informations sur le choix Exprimer la difficulté ( l’embarras )du choix 1- Est-ce que les téléspectateurs pourront choisir facilement ? ---------------------------------------------------- Non , ils hésiteront à choisir hésiteront choisir ? Demander la raison ( la cause ) Donner la raison ( la cause ) = justifier 2- Pourquoi ? ---------------------------------------------------- Parce que le choix est difficile Pourquoi ? Parce que انهاء العرض

T.V 1 2 Je parle 3 9 h 45 téléfeuilleton 9 h 45 téléfeuilleton واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Je parle 3 T.V 9 h 45 téléfeuilleton 9 h 45 téléfeuilleton arabe ( Omar Al Moukhtar ) L’Odyssé en l’an 2001 1 2 T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière Demander des informations sur le choix Exprimer la difficulté ( l’embarras )du choix Khaled Ahmad - Non , on hésite à choisir - Non , le choix est difficile . 1- Est-ce qu’on peut choisir facilement ? Demander la raison ( la cause ) Donner la raison ( la cause ) = justifier 2- Pourquoi ? - Parce que les deux téléfeuilletons Sont aussi intéressant l’un que l’autre انهاء العرض

Expression libre 3 hésiter à choisir le choix est difficile واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 3 Demander des informations sur le choix Exprimer la difficulté ( l’embarras )du choix Demander la raison ( la cause ) Donner la raison ( la cause ) = justifier hésiter à choisir le choix est difficile On ne peut pas choisir Parce que Pourquoi ? انهاء العرض

Demander des informations Décrire un programme T.V. واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Je lis 4 - Un programme varié et intéressant . - Choisir entre deux téléfeuilletons aussi passionnants l’un que l’autre . - La meilleure émission locale. T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière Demander des informations sur un programme T.V. Décrire un programme T.V. 1- Comment est le programme ? ---------------------------------------------------- ----------------------------------------------------- Il est varié et intéressant . Comment est le programme ? varié et intéressant 2- Comment sont les téléfeuilletons ? Ils sont aussi passionnants L’un que l’autre . passionnants Comment est les téléfeuilletons ? 3- Comment est l’émission ? Elle est la meilleure émission locale . meilleure Comment est l’émission ? انهاء العرض

T.V Je parle 4 1 2 Demander des informations Décrire un programme T.V. واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 T.V 8 h 30 : Fabriqué au Koweit 8 h 30 : Bill Cosby 9 h : Les informations 9 h : Horizon 9 h 45 : téléfeuilleton arabe 9 h 45 : téléfeuilleton Omar ALMoukhtar L’Odysséeen l’an 2001 Je parle 4 1 2 T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière Demander des informations Décrire un programme T.V. Khaled Ahmad 1- Comment est le programme ? - Il est varié et intéressant 2- Comment est l’émission ( Fabriqué au Koweit ) ? - C’ est une émission locale très intéressante . 3-Comment sont les téléfeuilletons ? - Ils sont passionnants . انهاء العرض

Expression libre 4 Comment est ……? Comment sont …. ? Varié , e , s واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 4 Comment est ……? Comment sont …. ? Varié , e , s intéressant , e , s meilleur , e , s local , e , s Passionnant , e , s انهاء العرض

Demander des informations واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Je lis 5 - Deux téléfeuilletons aussi passionnants l’un que l’autre . Le film Western est moins intéressant que la pièce de thèâtre Sara . T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière Demander des informations sur Le programme Comparer ---------------------------------------------------- 2- Comment sont les téléfeuilletons ? Ils sont aussi passionnants l’un que l’autre . aussi que Comment sont 2- Comment sont la pièce de thèâtre Sara et le film Western ? Comment sont ---------------------------------------------------- Le film Western est moins intéressant que la pièce de thèâtre que moins انهاء العرض

T.V Je parle 5 1 2 Demander des informations Décrire un programme T.V. واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 T.V 9 h : Les informations 9 h : Horizon 9 h 45 : téléfeuilleton arabe 9 h 45 : téléfeuilleton Omar ALMoukhtar L’Odysséeen l’an 2001 10 h 45 pièce de thèâtre ( Sara ) 10 h 45 Film Western Je parle 5 1 2 T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les 4h. 45 : dessins animés . islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : fabriqué au Koweit . 9h. : Les informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe “ Omar Al Moukhtar “ 6h. :Début des émissions : le C 6H. 10 : Programme s enfants dessins animés “ Smu 6h. 30 : Film Walt Disney “ L’ île aux trésors” 8h. : Informations 8h. 30 : Bill - Cosby 9h. ; Horizon . 9 12h. 10 : Dernière Demander des informations Décrire un programme T.V. Khaled Ahmad 1- Comment est le programme ? - Il est varié et intéressant . 2- Comment est l’émission ( Horizon ) - Elle est passionnante 3- Comment sont les téléfeuilletons ? - Ils sont aussi intéressants l’un que l’autre . انهاء العرض

Demander des informations Décrire un programme T.V. واجهة الدرس J’écoute 1 Expr 1 2 Expr 2 3 Expr 3 4 Expr 4 5 Expr 5 Je parle 1 2 3 4 5 Expression libre 5 Demander des informations Décrire un programme T.V. Comment est ……? Comment sont …. ? aussi ……….que moins ………que meilleur ( e , s ) que plus …….. Que انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس J’observe 1-a 1-b 2 3-a 3-b Je complète 1 2 3 Unité 1 / B Le sport et la télévision 3ème Séance انهاء العرض

Prendre + terminaisons واجهة الدرس J’observe 1-a 1-b 2 3-a 3-b Je complète 1 2 3 Le futur J’observe 1-a partir يغادر a Demain , il partira à Damas . Demain Verbe Demain , nous prendrons le bateau . prendre يركب ons Terminaisons Demain Temps Indicateurs Terminaisons du futur simple Je - ai Tu - as Il / Elle - a Nous - ons Vous - ez Ils / Elles - ont Formation Partir + terminaisons Le futur simple Prendre + terminaisons انهاء العرض

venir viendr+ terminaisons Le futur simple faire fer +terminaisons واجهة الدرس J’observe 1-a 1-b 2 3-a 3-b Je complète 1 2 3 Le futur J’observe 1-b venir يأتي a Demain , tu viendras chez nous . Demain Verbe Demain , vous ferez le devoir . faire يأتي ez Terminaisons Demain Temps Indicateurs Terminaisons du futur simple Je - ai Tu - as Il / Elle - a Nous - ons Vous - ez Ils / Elles - ont Formation venir viendr+ terminaisons Le futur simple faire fer +terminaisons انهاء العرض

1- Demain , j’ ( aller ) ………….....au Maroc . Tu ( dire )………………. واجهة الدرس J’observe 1-a 1-b 2 3-a 3-b Je complète 1 2 3 Je complète 1-a+b 1- Demain , j’ ( aller ) ………….....au Maroc . Tu ( dire )………………. à mes parents que je ( prendre ) …………….. L’avion à 12 h. 2- Ils m’ ( attendre )…………………..à l’aéroport . 3- Mon congé ( finir )…………………..le 28 février . 4- Vous ( venir )……………..chez moi , je vous ( choisir ) ……………. un beau cadeau . irai diras prendrai attendront finira viendrez choisirai انهاء العرض

La négation = (sujet ) ne + verbe + pas واجهة الدرس J’observe 1-a 1-b 2 3-a 3-b Je complète 1 2 3 J’observe 2 1- Le choix est facile ? - Non . ce n’est pas facile . Notion La négation 2- Il y a un livre ? - Non . il n’y a pas de livre . Ne ……… pas Mots de négation 3- Il y a une voiture ? - Non . il n’y a pas de voiture. Place Avant et après le verbe attention Un – une – des de 4- Il y a des fruits ? - Non . il n’y a pas de fruits. La négation = (sujet ) ne + verbe + pas Formation انهاء العرض

- …………………………………………………………………… 2- De quoi parle - t - on ? واجهة الدرس J’observe 1-a 1-b 2 3-a 3-b Je complète 1 2 3 Je complète 2 1- Est-ce qu’il y aura un match de football à la télévision ? - …………………………………………………………………… 2- Est-ce qu’il fera chaud demain ? 3-Tu prendras le bus pour aller à l’école ? 4- Est-ce qu’il était absent hier ? 5- Vous lui direz qu’il était absent hier ? - .............................................................................................. 1 - Non , il n’ y aura pas de match de football à la télévision . 2 - Non , il ne fera pas chaud demain . 1- Qu’est-ce que c’est ? - …………………………………………………………………… 2- De quoi parle - t - on ? 3 - Non , je ne prendrai pas le bus pour aller à l’école . 4 - Non , il n’était pas absent hier . 5 - Non , nous ne lui dirons pas qu’il était absent hier . انهاء العرض

Plus …….que Aussi …..que Moins …..que Le plus …… Le moins …. Que واجهة الدرس J’observe 1-a 1-b 2 3-a 3-b Je complète 1 2 3 Ahmad Salem Fahed Ahmad Salem Fahed J’observe J’observe 3-a 3 Bader Bader 1- Ahmad est plus grand que Salem . 2- Fahed est aussi grand que Salem . 3- Bader est moins grand que Fahed . 1- Ahmad est le plus grand des élèves . 2- χ χ χ χ χ χ χ χ χ 3- Bader est le moins grand des élèves . Comparatif Comparaison superlatif Idée éxprimée Plus …….que Aussi …..que Moins …..que Le plus …… Le moins …. Mots importants Que Egalité Articles X Que X Egalité X Articles Différences انهاء العرض

Bader Fahed Salem Ahmad 25 30 36 واجهة الدرس J’observe 1-a 1-b 2 3-a 3-b Je complète 1 2 3 Bader Fahed Salem Ahmad 25 30 36 J’observe J’observe 3-b 3 1- Ahmad est meilleur que Salem . 2- Fahed est aussi bon que Salem . 3- Bader est moins bon que Fahed . 1- Ahmad est le meilleur des élèves . 2- χ χ χ χ χ χ χ χ χ 3- Bader est le moins bon des élèves . Comparatif Comparaison superlatif Idée éxprimée Meilleur que Aussi …..que Moins …..que Le meilleur Le moins ….. Mots importants Que Egalité Articles X Que X Egalité X Articles Différences انهاء العرض

Le , la , les plus , moins , meilleur , e , s واجهة الدرس J’observe 1-a 1-b 2 3-a 3-b Je complète 1 2 3 Le , la , les plus , moins , meilleur , e , s Je complète 3-a+b 1- Cet exercice set très facile , il est ………………. difficile . 2- Le Koweit a une bonne équipe de football , c’est …………….. du Golfe. 3- Saïd Oueitah est un grand athlète arabe , il est ………….rapide du Monde . Le moins La meilleure Le plus انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeu de rôles 1 2 1 2 3 4 1 Unité 1 / B Le sport et la télévision 4ème Séance انهاء العرض

واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeu de rôles 1 2 1 2 3 4 1 Je réponds 1 T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) 1- Sur la 1ère chaîne , à 10 h 45 , qu’est-ce qu’il y aura ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 2- Et sur la 2ème chaîne ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 3- Qu’est-ce que tu préfères ? ------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------- 1 - Il y aura la pièce de théâtre Sara . - sur la 2ème, il y aura le film Western. 2 - Je préfère la pièce de théâtre Sara ( le film Western ) 3 انهاء العرض

واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeu de rôles 1 2 1 2 3 4 1 Je réponds 2 T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) 4- Pourquoi ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 5- Quels sont les films les plus intéressants ( les arabes ou les américains ? ) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 6- Quelles sont les pièces de théâtre les plus intéressantes ? ------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------- - Car la pièce est plus intéressante que le film . - Car le film est plus intéressant que la pièce . 4 5 - les films arabes – ( les films américains ) . 6 باي باي لندن - كاسك يا وطن شاهد ماشفش حاجة انهاء العرض

T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeu de rôles 1 2 1 2 3 4 1 Je parle 1 T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) Demander sa préférence ( son choix ) Donner sa préférence ( son choix ) - Qu’est-ce que tu préfères regarder ? - Qu’est-ce que tu veux regarder ? - Qu’est-ce que tu aimes voir ? - Qu’est-ce que tu choisis ? - Je préfère regarder ( ………) - Je veux regarder ( ………) - J’ aime voir ( ………) - Je choisis ( ………) انهاء العرض

Demander ( la raison ) la cause - Je ne suis pas d’accord ! واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeu de rôles 1 2 1 2 3 4 1 Je parle 2 T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) Refuser Demander ( la raison ) la cause - Je refuse ! - Je ne suis pas d’accord ! - Je n’accepte pas ! - Je ne veux pas ! - Je n’aime pas ! - Pourquoi ? - Pour quelle raison ? انهاء العرض

T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeu de rôles 1 2 1 2 3 4 1 Je parle 3 T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) Justifier ( donner la cause ) Refuser - Car ( Parce que ) la pièce est plus intéressante que le film . - Car ( Parce que ) le film est moins intéressant que la pièce . - Je ne suis pas d’accord ! - Ce n’est pas vrai ! انهاء العرض

T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) Insister واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeu de rôles 1 2 1 2 3 4 1 Je parle 4 T.V 10 h 45 pièce 10 h 45 Film Western de thèâtre ( Sara ) Insister Accepter - Mais non , il faut regarder la pièce . - Mais non , on doit voir la pièce . - Et bien ! Je suis d’accord ! - Bon ! D’accord ! انهاء العرض

Demander sa preéférence . واجهة الدرس Je réponds Je parle Jeu de rôles 1 2 1 2 3 4 1 Jeu de rôles 1 Aziz et Tarek ne sont pas d’accord . Aziz veut regarder la pièce de théâtre “ Sara “ et Tarek le film Western . Aziz Tarek Répondre Demander sa preéférence . Demander la raison Refuser ( pas d’accord ) Refuser Donner la raison ( justifier ) Accepter Insister انهاء العرض

Le sport et la télévision واجهة الدرس J’observe Je réponds Je parle J’écris 1 1 2 1 2 3 4 1 Unité 1 / B Le sport et la télévision 5ème Séance انهاء العرض

T v 1 2 1 1 2 1 2 3 4 1 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) واجهة الدرس J’observe Je réponds Je parle J’écris 1 1 2 1 2 3 4 1 J’observe 1 T v 1 2 4h. : Début des émissions ( lecture du Coran ) 4h.15 : Le monde à travers les satellistes . 4h. 45 : dessins animés . 5h. 20 : Emission culturelle : la civilisation islamique . 6h. 15 : Maman Anissa et les petits . 7h. : Variétés . 7h. 30 : Le monde de demain . 8h.30 : Sport et art . 9h. : Informations . 9h. 45 téléfeuilleton arabe . 10h. 45 : Film arabe “ Slah Eddine “ 12h. / Coran Fin des émissions . 6h. :Début des émissions : le Coran. 6H. 10 : Programme pour les enfants dessins animés “ Perrine “ 6h. 30 : éléfeuilleton “ le tour du monde en 80 jours “ 7h. 15 : Variétés. 8h. : Informations . 8h. 30 : Incroyable mais vrai . 9h. 15 ; Vous et la loi . “ l’Odyssée en l’en de 2001 . 10h. Film . 11h. 45 : Dernièress informations . 12h. : Magazine d’actualité / Le Coran . Fin des émissions . انهاء العرض

………………………………………………………………… واجهة الدرس J’observe Je réponds Je parle J’écris 1 1 2 1 2 3 4 1 1-Qu’est-ce que c’est ? ………………………………………………………………… 2- A quelle heure commencent les émissions de la 1ère chaîne? …………………………………………..................………… 3- Qu’est-ce qu’il y a à 9 h 15 sur la 2ème chaîne ? 4- Comment sera le choix à 8 h 30 ? Je réponds 1 - C’est un programme T.V. 1 - Elles commencent à 4 h. 2 - Il y a l’émission ( vous et la loi ) 3 - Il sera difficile . 4 انهاء العرض

5- Pourquoi ? ( comment sont les programmes à 8 h 30 ? ) واجهة الدرس J’observe Je réponds Je parle J’écris 1 1 2 1 2 3 4 1 5- Pourquoi ? ( comment sont les programmes à 8 h 30 ? ) ………………………………………………………………… 6- Quelle émission vous choisirez ? …………………………………………..................………… 7- Pourquoi ? Comparez ? Je réponds 2 - Car les 2 émissions sont aussi intéressantes l’une que l’autre 5 Je choisirai l’émission ( incroyable mais vrai ) ( sport et art ) 6 Car ( incroyable mais vrai ) est plus intéressante que ( sport et art ) 7 Car (sport et art ) est plus intéressante que ( incroyable mais vrai ) انهاء العرض

………………………………………………………………… …………………………………………..................………… واجهة الدرس J’observe Je réponds Je parle J’écris 1 1 2 1 2 3 4 1 ………………………………………………………………… …………………………………………..................………… Je parle 1 1 Identifier le document - C’est un programme T.V. Donner l’heure du début du programme 2 - Elles commencent à 4 h. Présenter un programme T.V 3 - Il y a l’émission ( vous et la loi ) 4 Exprimer la difficulté du choix - Il sera difficile . انهاء العرض

………………………………………………………………… …………………………………………..................………… واجهة الدرس J’observe Je réponds Je parle J’écris 1 1 2 1 2 3 4 1 ………………………………………………………………… …………………………………………..................………… Je parle 2 Justifier le choix comparer 5 - Car les 2 émissions sont aussi intéressantes l’une que l’autre 6 Exprimer son choix ( sa préférence ) Je choisirai l’émission ( incroyable mais vrai ) ( sport et art ) Justifier le choix comparer 7 Car ( incroyable mais vrai ) est plus intéressante que ( sport et art ) انهاء العرض

………………………………………………………………… واجهة الدرس J’observe Je réponds Je parle J’écris 1 1 2 1 2 3 4 1 ………………………………………………………………… …………………………………………..................………… ……………………………………………………………… ………………………………………………………………... ……………………………………………………………….. Je parle 3 1 Présenter un programme T.V 1- Les deux chaînes présenteront un programme varié . 2- sur les deux chaînes il y aura des émissions intéressantes . 3- sur les deux chaînes il va y avoir des émissions passionnantes . 2 Exprimer la difficulté du choix 1- Le choix sera difficile.. 2- Le choix ne sera pas facile ... 3- On ne peut pas choisir . 4- On hésite à choisir. انهاء العرض

………………………………………………………………… واجهة الدرس J’observe Je réponds Je parle J’écris 1 1 2 1 2 3 4 1 ………………………………………………………………… …………………………………………..................………… ……………………………………………………………… ………………………………………………………………... ……………………………………………………………….. Je parle 4 Conseiller aux téléspectateurs de choisir 3 1- Je vous conseille de choisir le film ……………………. 2- Je vous conseille de regarder l’ émission ……………… 3- Je vous invite à voir le téléfeuilleton …………………… Justifier le choix 4 1- Car le film est plus intéressant que l’ émission …… …… 2- Parce que l’ émission est plus passsionnante que le film . 3- Car le feuilleton est moins intéressant que le film ……… . 4- Parce que le film est le plus intéressant . انهاء العرض

…………………………………………………….......... ………………………………………………………….. واجهة الدرس J’observe Je réponds Je parle J’écris 1 1 2 1 2 3 4 1 J’ écris 1 Tu es journaliste , tu conseilles aux téléspectateurs de choisir une émssion …………………………………………………….......... ………………………………………………………….. …………………………………………………………. 1- Décrire le programme ( Les 2 chaînes ) Dificulté du choix (Quelle heure ? ) Conseiller une émission . ( Heure – chaîne ) Justifier ton choix . Prendre congé انهاء العرض