Basé sur une histoire de Nick Butterworth

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
J’ai la solution. PPS Musical ( Laisse toi aller, mets le son à fond )
À Repentigny Au Québec (Canada)
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Mon Conte de Noël pour Vous
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
L’EMPRUNT De jnpl.
Les cacatoès.
Les Trois Monstres Verts   Voici l’histoire des trois petits monstres verts. Voici le premier petit monstre vert. Il travaille un peu et il aime les bonbons.
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Je peux sortir? Par John De Mado.
le narrateur, la princesse, la grenouille/le prince,
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Daniel et La Maison Hantée
Comment Y Aller? à la ‘500 miles’ Judy Carmichael.
Le temps.
Qu-est ce que tu vas faire le weekend prochain/l’été prochain?
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Une lettre au Cirque.
Les petits mots qui changent la phrase
La lettre d’un bébé à sa maman
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
Qui a peur du méchant loup?
JE SAIS.....
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Attention, voleur dans la maison !
CHAPERON ROUGE ET LE LOUP FOU
La Petite Poule Rouge.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Les Biscuits de Père Noel
Fiancé infidèle ?.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
L Je suis seul.. J'ai froid. Je marche dans la neige.
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
Faim et soif Moïse dans le désert.
C'est toute une aventure
Par Juli Powers.
LE BON SAMARITAIN.
La naissance de Jésus.
Poucette (suite) Sur sa feuille posée sur l’eau, Poucette continue son voyage. Elle passe devant des champs, des bois, des prés, des villages. Tout à coup,
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
Images droles Diaporama de Gi.
Les petits ont la parole...
La Jéopardie « Comment y aller ».
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Les questions Par Sylvia Duckworth.
Une Mauvaise Étoile Filante
Choisis le bon mot….
This poem is based on the book La Moufle by Florence Desnouveaux and Cécile Hudrisier, though it is my own spin on their story. I’ve also translated the.
Aujourd’hui, nous allons voir une journée de Florentin.
Qu’est-ce qui se passe?.
Mon rêve d’un monstre Par M. Rocque. Il faisait nuit et on entendait le tonnerre. Parfois des éclairs allumaient ma fenêtre.
Série 1.
La 7ème Planète Arielle Goldberg.
Tout le monde veut aller à la maison hantée parce que c’est l’Halloween.
Le jour difficile de Micheline Voici l’histoire de Micheline Micheline se lève à 8h00 samedi matin. Elle se douche, s'habille, mange son petit déjeuner.
La moufle. Un jour, un garçon marche dans la forêt. Il fait des traces dans la neige blanche.
Transcription de la présentation:

Basé sur une histoire de Nick Butterworth Une nuit très froide Basé sur une histoire de Nick Butterworth

C’est l’hiver et il fait très, très froid. Sylvain est un gentil garçon qui aime beaucoup les animaux.

Sylvain habite dans une maison au milieu d’un parc. Il aime aller dehors mais quand il fait très froid, il reste dans sa maison. Il fait chaud dans sa maison!

Un soir, il fait très froid et il commence à neiger. Sylvain regarde les flocons de neige qui tombent.

Il dit: “Brrr…. Je vais me préparer un chocolat chaud et après, je vais au lit. Je vais mettre une grande couverture pour avoir chaud! »

Tout à coup, Quelqu’un frappe à la porte! « Qui frappe à la porte maintenant? » Sylvain ouvre la porte. C’est un écureil!

“J’ai très froid! Il y a de la neige sur mon lit et je ne peux pas dormir. » « Pauvre petit! » dit Sylvain Viens, ma maison est assez grande pour deux!

L’écureil entre dans la maison de Sylvain. Il commence à avoir chaud. Sylvain et l’écureil dorment. Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte! « Qui frappe à la porte maintenant? »

“Je ne sais pas!” Sylvain ouvre la porte. C’est un lapin!

“J’ai très froid! Il y a de la neige sur mon lit et je ne peux pas dormir! » « Pauvre petit! » dit Sylvain Viens, ma maison est assez grande pour trois!

Le lapin entre dans la maison de Sylvain. Il commence à avoir chaud. Sylvain, l’écureil et le lapin dorment. Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte! « Qui frappe à la porte maintenant? »

“On ne sait pas!” Sylvain ouvre la porte. C’est un renard!

“J’ai très froid et très faim Est-ce que je peux entrer? » « D’accord, » dit Sylvain « Mais tu dois être sage. Tu ne peux pas manger les autres animaux!  Ma maison est assez grande pour quatre! »

Le renard entre dans la maison de Sylvain. Il commence à avoir chaud. Sylvain, le renard, l’écureil et le lapin dorment. Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte! « Qui frappe à la porte maintenant?  Oh, je suis fatigué et je veux dormir! »

“On ne sait pas!” Sylvain ouvre la porte. C’est un perroquet, deux canards, un hérisson, Et un castor avec sa famille!

“On a froid! Est-ce qu’on peut entrer?” “D’accord, tout le monde peut entrer, mais je ne sais pas s’il y a de la place pour tout le monde maintenant!”

Pauvre Sylvain! La maison est trop petite pour tous les animaux. Tout le monde est coincé! Mais tout le monde est tellement fatigué, Alors tout le monde dort.

Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte. « Qui frappe à la porte maintenant? O, je suis fatigué et je veux dormir! » Sylvain regarde tous les animaux Mais tout le monde dort.

“La maison est trop petite pour tous ces animaux. Il n’y a pas de place pour un autre animal, Alors, Je n’ouvre pas la porte.”

Et Sylvain continue à dormir. Mais quelqu’un frappe ENCORE à la porte. Maintenant plus fort!

Sylvain dit: “Pas possible! Je veux dormir! Il n’y a pas de place pour un autre animal ici! Alors, je reste dans mon lit!”

Et Sylvain continue à dormir. Mais quelqu’un frappe ENCORE à la porte. Maintenant BEAUCOUP plus fort! Tout les animaux se réveillent!

“Qu’est-ce qui se passe? disent tous les animaux. “Qui est à la porte? Est-ce que c’est un monstre? O non, il va nous manger! Tout le monde se cache, vite! »

Tous les animaux ont peur et ils se cachent. Après quelques minutes, on entend un bruit qui vient du mur: « Scritch-scratch, scritch-scratch » Maintenant les animaux ont tellement peur!

Mais Sylvain commence à sourire parce qu’il voit quelque chose. Tout à coup, une petite souris apparaît. “Bonjour Madame Souris,” Sylvain dit, Comment ça va?”

«Bonjour Sylvain! J’ai très froid! J’ai frappé à la porte mais quand tu n’as pas répondu, j’ai décidé d’entrer sous le mur! Il fait tellement froid dehors! Est-ce que je peux rester avec toi dans ta maison chaude? »

Tous les animaux commencent à rire. « Bien sûr, il y a beaucoup de place ici, N’est-ce pas Sylvain? » Sylvain rit aussi. « Pourquoi pas? Et demain, je vais chercher une maison plus grande! » 

Le prochain jour: LA FIN!