Croquis de synthèse en 2 parties.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Potentialités et contraintes du territoire français
Advertisements

LA MAITRISE DE L’ESPACE
Principiano Dumont d'Urville
Les Parcs Naturels en France
De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine
Forum « Transports à Haut Niveau de Service » des 10 et 11 septembre 2010Page : 1 Accessibilité aux territoires Marc Guigon DATAR
ROISSY: PLATE-FORME MULTIMODALE ET HUB MONDIAL
L’Aménagement du territoire français
Travail en salle pupitre : créer la légende de cette carte de synthèse
L’ORGANISATION DE L’ESPACE EN MARTINIQUE
« HABITER LA FRANCE » NOUVEAUX PROGRAMMES DE TROISIEME Groupe Collège – Géographie DELDALLE Ph., DELOBEL V., GOMANNE S., LALOYAUX S. Avril 2012.
L’EUROPE.
Croquis d’organisation de l’espace français
CROQUIS : L’ESPACE MAGHREBIN
Classe de 3ème Chapitre : De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine.
III-Préservation et patrimonialisation
une programmation en géographie ?
Dynamiques ville-campagne journée des nouveaux arrivants mardi 21 avril 2009.
Atouts et contraintes du territoire français
La France dans les réseaux et flux de transports en Europe
Croquis de l’Italie.
Habiter la France: De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence. - Si les Français sont de plus en plus attirés par les villes, comment évoluent.
AMENAGER LE TERRITOIRE Mme Jouneau-Sion Collège Germinal, Raismes.
A) Le Parc Naturel Régional, un espace particulier.
Parc naturel régional Scarpe-Escaut
Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation
Thème 3 : Ma région, l’Île-de-France
ROYAUME UNI BELGIQUE 1. Une région fortement urbanisée
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Carte des agglomérations françaises de plus de habitants
Villes gagnantes, villes perdantes
L’étude de cas du Grand Stade et celle du PNR des Caps et Marais d’Opale nous ont permis d’étudier les politiques régionales et la valorisation des ressources.
Diplôme national du brevet
MOBILITES, FLUX ET RESEAUXDE COMMUNICATION DANS LA MONDIALISATION
Habiter la France: un territoire sous influence urbaine.
B-Des espaces ruraux sous influence urbaine.
Visite des CEM à Lille 9 septembre 2008 Direction du Cadre de Vie Lille Métropole.
Croquis n°4 « L’inégale connexion du territoire français à l’Europe et au monde par les réseaux de transports et le numérique » NB : ne vous attardez pas.
Croquis de l’organisation du territoire français
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
LA FRANCE, TERRITOIRE EUROPEEN
Périgueux Bordeaux Libourne Bergerac Agen Mont de Marsan Biarritz Pau.
Le littoral de l’embouchure du Rhône, un milieu convoité et fragilisé
Le schéma de Mumbai.
Plan-type d’un Technopôle
Centre d’impulsion majeur de l’Union Européenne
CROQUIS DE GÉOGRAPHIE Classe de première des séries L, ES, S
L’Auvergne, TERRITOIRE DE PROXIMITE ET ESPACE ORGANISE
Croquis de synthèse de l’espace français Niveau 1ère
CROQUIS DE GÉOGRAPHIE Classe de première des séries L – ES
LONDRES 1 – Une Mégapole très étalée
La France en villes.
L’organisation de l’espace de la région Ile-de-France
Peut-on sortir Dakar de l’enfermement?
Villeneuve d’Ascq : la technopole verte
Flevoland : une région résidentielle qui a été éligible au fond européen d’ajustement.
Naissance du TGV au début des années 80 : le TGV Sud Est
Thème 2: Aménager et développer le territoire français
GEOGRAPHIE Chapitre 2 : La région
GEOGRAPHIE.
BELGIQUE Lille Manche Lens Metz Rouen ALLEMAGNE + Paris Strasbourg
Nouvelles ruralités Cours 4 : Dynamiques des espaces ruraux Magali TALANDIER, IGA-UJF Magali TALANDIER, IGA-UJF Licence 2 Aménagement Licence 2 Aménagement.
Chapitre 1 : La France, un territoire sous influence urbaine
Leçon 1 - La répartition de la population française
Organisation de l'espace rhénan
III Aménager et développer le territoire français
AMENAGER LE TERRITOIRE, C’EST FAIRE DES CHOIX…
Habiter la France: De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence. - Si les Français sont de plus en plus attirés par les villes, comment évoluent.
L’étude de cas du Grand Stade et celle du PNR des Caps et Marais d’Opale nous ont permis d’étudier les politiques régionales et la valorisation des ressources.
A) Le Parc Naturel Régional, un espace particulier.
Transcription de la présentation:

Croquis de synthèse en 2 parties. Habiter la France: De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence. Croquis de synthèse en 2 parties.

Autoroutes

Autoroutes Voies TGV

Autoroutes Voies TGV Tunnel sous la Manche

Autoroutes Voies TGV Tunnel sous la Manche

Autoroutes Voies TGV Tunnel sous la Manche Grand stade

Autoroutes Aire urbaine de Lille Voies TGV Tunnel sous la Manche Grand stade

Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV Tunnel sous la Manche Grand stade

Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV Tunnel sous la Manche Grand stade

Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. Grand stade

Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. Aéroport Grand stade

Fin de la première partie.

Limite de Parc Naturel Régional (PNR) Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV PNR des Caps et Marais d'Opale Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. Aéroport Grand stade

Limite de Parc Naturel Régional (PNR) Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV PNR des Caps et Marais d'Opale Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. PNR Scarpe-Escaut Aéroport Grand stade Parc naturel des Plaines de l'Escaut (B)

Limite de Parc Naturel Régional (PNR) Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV PNR des Caps et Marais d'Opale Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. PNR Scarpe-Escaut Aéroport PNR de l'Avesnois Grand stade Parc naturel des Plaines de l'Escaut (B)

1. Des réseaux denses d'infrastructures Limite de Parc Naturel Régional (PNR) Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV PNR des Caps et Marais d'Opale Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. PNR Scarpe-Escaut Aéroport PNR de l'Avesnois Grand stade Parc naturel des Plaines de l'Escaut (B)

1. Des réseaux denses d'infrastructures 2. Qui se concentrent dans l'aire métropolitaine lilloise Limite de Parc Naturel Régional (PNR) Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV PNR des Caps et Marais d'Opale Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. PNR Scarpe-Escaut Aéroport PNR de l'Avesnois Grand stade Parc naturel des Plaines de l'Escaut (B)

1. Des réseaux denses d'infrastructures 2. Qui se concentrent dans l'aire métropolitaine lilloise 3. Alors que le reste du territoire régional est moins intégré. Limite de Parc Naturel Régional (PNR) Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Voies TGV PNR des Caps et Marais d'Opale Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. PNR Scarpe-Escaut Aéroport PNR de l'Avesnois Grand stade Parc naturel des Plaines de l'Escaut (B)

1. Des réseaux denses d'infrastructures 2. Qui se concentrent dans l'aire métropolitaine lilloise 3. Alors que le reste du territoire régional est moins intégré. Limite de Parc Naturel Régional (PNR) Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Parc naturel des Plaines de l'Escaut (B) Voies TGV Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. Le bassin minier: un renouveau difficile Aéroport Grand stade

1. Des réseaux denses d'infrastructures 2. Qui se concentrent dans l'aire métropolitaine lilloise 3. Alors que le reste du territoire régional est moins intégré. Limite de Parc Naturel Régional (PNR) Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Parc naturel des Plaines de l'Escaut (B) Voies TGV Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. Le bassin minier, un renouveau difficile: Aéroport Le Louvre-Lens Grand stade

1. Des réseaux denses d'infrastructures 2. Qui se concentrent dans l'aire métropolitaine lilloise 3. Alors que le reste du territoire régional est moins intégré. Limite de Parc Naturel Régional (PNR) Autoroutes Aire urbaine de Lille Partie belge de l'agglomération lilloise Parc naturel des Plaines de l'Escaut (B) Voies TGV Tunnel sous la Manche Autres aires urbaines de plus de 250000 hab. Le bassin minier, un renouveau difficile: Aéroport Le Louvre-Lens Grand stade Des espaces un peu plus à l'écart.