Écrit et illustré par Éliane Gagné Papa est un cheval Classe de 2e année Julie et compagnie
Aujourd’hui, par une belle journée, mon père est devenu un CHEVAL Aujourd’hui, par une belle journée, mon père est devenu un CHEVAL! Mais moi, je le trouve très GENTIL avec mes amis(es) et moi. Il est aussi RAPIDE et FORT. Moi, je l’aime parce qu’il est DOUX, INTELLIGENT et très BEAU. Nous aimons beaucoup jouer dehors dans la campagne.
. Je veux jouer avec lui à la « tague » mais lui il veut juste travailler. Moi, je veux courir mais lui veut marcher. Mon père ne veut pas que je cours pour ne pas que je me fasse mal.
Il veut que je monte sur son dos mais moi je ne veux pas parce que je suis assez grande pour me tenir debout.
Ensemble, nous avons trouvé une solution Ensemble, nous avons trouvé une solution. Notre solution est: je vais courir 5 minutes et après, je vais monter sur le dos de mon père. J’essaie de lui dire, mais il part à toute allure! Je le cherche partout mais je ne le trouve pas. Je crie : -PAPA VIENT !
Mais il ne répond pas. Je ne sais pas où est papa, je me promène dans la campagne, mais je ne trouve pas papa. -Ici, dis-je.
Je me promène un peu plus loin et au loin que vois-je Je me promène un peu plus loin et au loin que vois-je? Mon père couché dans l’herbe qui fait un gros DODO! Quand je le réveille, il est un peu GAGA. Mais 3 heures plus tard, il n’est plus GAGA.
-Tu vas trop loin, dit mon père. Je te laisse 30 minutes. Donc je lui dis : – Papa, je peux aller courir un peu? Ça sera juste 4 heures. -Tu vas trop loin, dit mon père. Je te laisse 30 minutes. Mes 30 minutes terminées, je vais voir mon père et je lui dis : - Qu’est ce qu’on fait? Mon père me dit : -Tu montes sur mon dos. Je dis : -NON! C’est NON!
Mais je le fais quand même. C’est long, que c’est long Mais je le fais quand même. C’est long, que c’est long! Moi, je veux descendre, ça fait déjà 7 heures. Le lendemain matin, mon père me dit : -VIENS! Et je le suis. Je ne sais pas où il m’emmène, mais je me dis : «Je vais le suivre quand même!» Je me sens bien avec mon père!
Je me rends compte qu’il m’emmène me promener Je me rends compte qu’il m’emmène me promener. Moi, je suis très FATIGUÉE! Mais je sais que mon père sera très content si je fais des efforts, donc je le fais. Mon père est très content que je fasse des efforts, j’avais raison.
Pour le reste de la journée papa et moi marchons ensemble dans la campagne. FIN.